Sélection de votre séjour

Etats Unis - New York

Réserver ce séjour

* Champs obligatoires

Complétez le nombre de voyageurs* :
Réduction :

Réservation par Internet

Choisissez le séjour qui vous convient en fonction de la date, de la ville de départ et de la durée



Prix TTC(2) / pers.  

Réservation par téléphone

Réservez ce séjour : 0899 650 008

i

Référence à communiquer : 104230

Votre programme:

Petit-déjeuner inclus
L'hôtel sert chaque matin un petit-déjeuner continental gratuit notamment composé de gaufres chaudes. Un centre de fitness et une laverie sont disponibles sur place. De nombreux restaurants se trouvent aux alentours de l'établissement.

Wi-Fi et chaîne HBO disponibles gratuitement
Le Comfort Inn Central Park West propose 90 chambres climatisées, toutes pourvues de l'accès sans fil à Internet gratuit. Les téléviseurs à écran plat proposent la chaîne HBO. Les chambres sont également pourvues d'un service de messagerie vocale, d'un coffre-fort et d'une cafetière

Bon à savoir : l'hôtel est idéalement situé à proximité de Central Park mais les chambres sont petites.

Entrées dans les sites suivants inclus dans le prix :
Empire State Building
The Metropolitan Museum of Art
American Museum of Natural History
MoMA (The Museum of Modern Art)
Statue of Liberty & Ellis Island ou croisière Circle line Cruise
Top of the Rock ou Guggenheim Museum

Informations circuits:

Dans le cas de circuits (séjour incluant un itinéraire à travers un ou des pays) les départs sont garantis dans la limite d’un nombre minimum de passagers.

Informations compagnies aériennes

Les vols de ce séjour sont susceptibles d'être assurés par les compagnies suivantes * : Air France , Delta Airlines , KLM , British Airways , United Airlines , Jet Airways , Lufthansa et Swiss Air.

*Informations sous réserve de modification par le tour opérateur.

Les compagnies aériennes citées ci-dessus ont reçu les autorisations requises et appliquent les standards réglementaires et les normes d’opérations et de maintenance imposés par la Direction Générale de l’Aviation Civile.
Site internet de la DGAC : http://www.dgac.fr

- Si les trajets en avion s’effectuent sur des vols charter, les horaires du vol aller ne seront connus que dans les 8H avant le départ. Ces vols peuvent s’effectuer de jour ou de nuit. L’organisateur n’ayant pas la maîtrise de ces horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le premier jour ou de retour matinal le dernier. Cela peut donc avoir pour conséquence de vous faire arriver le lendemain de la date de retour prévue. Si le vol aller s’effectue de nuit, le logement est prévu dès l’arrivée. Les passagers sont tenus de reconfirmer leurs vols retours au plus tard 72 heures avant le retour auprès du représentant local ou bien directement auprès de la compagnie aérienne suivant les cas. Il faut savoir que dans certains cas, l’aéroport du départ à Paris peut ne pas être le même que celui du retour.

- A noter : sur certains vols, les consommations et collations peuvent être payantes et donc à la charge des voyageurs (à régler dans l’avion en espèce).

- Attention : De nouvelles mesures de sécurité s’appliquent sur les bagages et le transport de liquides en cabine. Pour en savoir plus, cliquez ici : http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/oservice/surete_test.htm

- La franchise bagage des vols touristiques est généralement de 15kg. Au-delà, les passagers pourront être amenés à payer un supplément auprès de la compagnie aérienne.

Informations voyageurs

- Avant le départ, les voyageurs sont invités à se renseigner sur la situation climatique et les obligations ou restrictions en vigueur dans le pays de destination en matière sanitaire, politique et administratives.
Voici quelques liens utiles :
Infos santé http://www.cimed.org/index.php/cimed_fr/Les-fiches-sante/Liste-des-pays, Météo France Voyage http://france.meteofrance.com, Conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires Etrangère http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html, Document de sortie du territoire pour les mineurs http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1359.xhtml.

- Les éventuels frais d’entrée dans le pays, frais de visa obligatoire ou autre carte touristique sont, sauf mention contraire, à la charge du client et ne sont pas compris dans le prix du forfait.

- Les hébergements à destination sont mentionnés selon l’homologation attribuée en norme locale.

- Personnes à mobilité réduite : les demandes d’assistance dans l’aéroport (fauteuil roulant etc.) doivent être adressées à la compagnie aérienne au plus tard 48H avant le départ.

- Vos documents de voyages (votre convocation aéroport) vous seront envoyés par email entre 5 jours et la veille de votre départ. Si vous n'avez rien reçu à 24 heures avant le départ, nous vous invitons à nous contacter au plus vite.

- Pour certains séjours et circuits, des horaires de vols vous sont communiqués au moment de la réservation. Les horaires et compagnies sont mentionnés à titre indicatif, susceptibles d’être modifiés et vous seront confirmés à réception de vos documents de voyage (convocation aéroport et bons d'échanges).

- Dans le cas de séjour en formule « pension complète » et « all inclusive » : Les formules « pension complète » et « all inclusive » se terminent à midi le jour du départ au moment de la libération de la chambre. Après cette heure, les prestations contenues dans ces formules ne sont plus assurées.

- Pour nos séjours et circuits, les excursions proposées en option sont soumises à un nombre minimum de participants.

Informations sur votre destination

 

Climat

Les Etats-Unis disposent de nombreuses zones climatiques différentes. Au Nord-Est et au Centre, le climat est plutôt de type continental.Dans le Sud, le climat est plus tropical avec une saison pluvieuse.Des cyclones touchent parfois les côtes de la Floride. Dans le Centre-Ouest, le climat subit l'influence montagnarde. Il est plus désertique sur le plateau du Colorado, en Arizona et au Névada.

Temps de Vol

Pour rejoindre la côte est, comptez environ 8h pour un Paris - New York.
Pour rejoindre la côte ouest, tous les vols comportent une escale. Comptez donc entre 15 et 20 heures de voyage.

Décalage horaire

Sur la côte est, il y a, été comme hiver, un décalage de 6 heures avec la France. Lorsqu'il est 14 heures en France, il est 8 heures à New York.
Sur la côte ouest, ce décalage est de 9 heures.

Langue Officielle

La langue officielle est l'anglais.

Monnaie

Le dollar US.
Taux de change (2009): 1€ = 1.40$

Santé

Aucun vaccin n'est obligatoire. Il est conseillé de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire. L'infrastructure médicale est excellente, mais le prix des soins est très élevé.

Formalités

Les démarches doivent être effectuées par les voyageurs.

Information sur les passeports et visa : Les touristes français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage de tourisme ou d'affaires n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition d'avoir un billet aller-retour, de présenter un passeport individuel à lecture optique émis avant le 25 octobre 2005 (y compris pour les enfants et bébés, quel que soit leur âge) ou un passeport émis après le 26 octobre à condition que ce soit un passeport électronique avec photo numérisée. Pour tous les autres cas, l'obtention d'un visa sera obligatoire et les démarches d'obtention doivent être effectuées par le client auprès du Consulat des Etats-Unis.

La demande d'autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est désormais facturée 14 dollars, dont 10 reversés à la promotion tourisme US.

Une fois cette demande en ligne approuvée et réglée, l'autorisation reste valable pour une ou plusieurs entrées aux États-Unis pour une durée de deux ans ou jusqu'à expiration du passeport du demandeur. Les voyageurs ayant déjà obtenu une autorisation de voyage ESTA avant le 8 septembre 2010 n'auront pas besoin de s'acquitter des nouveaux frais liés à l'ESTA s'ils veulent mettre à jour leur demande, précisent les services consulaires de l'ambassade des États-Unis.

Ce qu'il faut retenir avant tout : LE NOM FIGURANT SUR LE FORMULAIRE ESTA DOIT ÊTRE OBLIGATOIREMENT IDENTIQUE AU NOM FIGURANT SUR LE BILLET ET SUR LE PASSPORT (dans le cas contraire le client pourra se voir refuser l'embarquement). Bien qu'il n'existe pas d'obligation de renseigner le nom de jeune fille pour des femmes mariées, les autorités américaines recommandent d'indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d'épouse, par Exemple : Mme DURANT ép DUPONT, il faudra indiquer sur le formulaire ESTA : DURANT DUPONT (attention : ne pas faire figurer " ép " ou " épouse " ou " veuve " ou " dit " ou " usage " sur le formulaire ESTA. La passagère pouvant se voir refuser l'embarquement).

Pour en savoir plus :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/etats-unis_12311/index.html

Suggestion d'agences spécialisées dans l'élaboration des visas :

http://www.visachrono.fr/visa/%C3%89tats-unis/Touristique/71/6

http://www.action-visas.com/public/?destination=US&Rubrique=visas&LP=&name=Etats-Unis

Pour en savoir plus : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/etats-unis_12311/index.html
Les ressortissants d'un autre pays que la France doivent être en conformité avec les formalités d'entrée exigées par le ou les pays de destination et de transit selon leur nationalité. Dans le cas de vols moyens ou longs courriers, il est important de savoir que des escales sont possibles. Il est de la responsabilité du client de s'assurer qu'il est en conformité (passeport et visa éventuels) avec le pays de destination et de transit en se renseignant préalablement auprès des ambassades ou consulats des pays concernés. Le site ne peut être tenu pour responsable en cas de manquement de la part du client aux exigences administratives de ces pays.
Voltage

110/115 Volts. Un adaptateur pour prise plate est nécessaire.

*Toutes ces informations sont données à titre purement indicatif et sont susceptibles d'évoluer.

Voir les formalités administratives (carte d'identité, passeport, éventuel visa) à destination Etats Unis »

Prix

Nos prix comprennent :
- Le transfert aéroport / hotel et hotel / aéroport en navette - ou limousine si choix du supplément
- Le logement base chambre double à l'hôtel Tryp avec les petits déjeuners pour 5 nuits
- Les services d'un guide francophone pour les tours à pied
- Les visites et entrées mentionnées au programme
- Une carte de métro illimitée pour le séjour
- Les repas selon programme
- Le transfert retour et les petits déjeuner resteront inclus en cas de prolongation du séjour

Nos prix ne comprennent pas :
- Les vols France / New York / France
- L'assurance annulation assistance rapatriement (proposé en option)
- Les repas libres et les boissons
- Les pourboires aux chauffeurs et aux guides
- Les dépenses personnelles,
- L'assistance lors du transferts retour à l'aéroport,
- Les excursions ou activités optionnelles
- Le port des bagages.

Ce prix ne comprend pas

Les frais de dossier, les assurances facultatives, les surtaxes éventuelles liées à la conjoncture (hausse carburant par exemple) sauf si mentionnées expressément dans le détail du prix, les éventuels suppléments à bord de l'avion (collations et boissons sur certaines compagnies), les autres repas, boissons, activités, excursions et visites non mentionnés au programme ou proposés en option, les dépenses d'ordre personnel, les pourboires facultatifs.

Mentions légales :

(1) 1,35€/appel puis 0,34€/min TTC Du lundi au vendredi de 9h à 21h, le samedi, dimanche et jours fériés de 10h à 19h

(2) Prix TTC indiqué sur une base chambre double. Ces tarifs n'incluent pas les frais de dossier et de dernière minute, ni les suppléments spécifiques susceptibles de s'appliquer à certaines destinations. Les dates proposées ci-dessus sont ouvertes à la réservation en temps réel. La réservation de votre séjour sera effective lorsque vous aurez validé votre paiement en ligne. Le paiement ne sera validé qu'une fois votre dossier confirmé.

Retour à la liste des résultats
Haut de page

Veuillez patienter, nous recherchons en temps réel la meilleure offre disponible.