Ville - Circuit 2 pays : Arménie & Géorgie
Photos
Fermer x
Circuit 2 pays : Arménie & Géorgie

Circuit 2 pays : Arménie & Géorgie

Armenie - Moyen Orient

Vols + Transferts + Circuit + Repas

Départ de : Paris

Voir toutes les villes de départs

  • Voyage Culturel & Authentique
  • Découverte de 2 pays méconnus
  • 1ère découverte

Voir le descriptif

01 70 96 02 81

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Dès 1699TTC

pour 10J/9N départ le 29/09/2017

Voir les tarifs

Obtenir un devis Commander

Réservation prioritaire(paiement CB sécurisé)

Référence :
  • 791709
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Les vols France/ Erevan à l'aller et Tbilissi/France au retour en classe économique sur Air France, Austrian Airlines, Lufthansa ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (sous réserve de modification par le Tour Operateur),
les transferts aéroport / hôtels/ aéroport,
les hébergements en base chambre double (normes locales) dans les hôtels (normes locales) cités ou similaires (voir rubrique Logement),
le transport terrestre en autocar de tourisme,
les services d'un guide francophone,
la formule en demi-pension (selon programme) avec 1 bouteille d'eau par jour/personne incluse,
les visites mentionnées au programme,
les droits d'entrée sur les sites cités au programme,
les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 2 PARTICIPANTS
Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 2 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.


Les frais de dossier,
les assurances facultatives,
les pourboires aux chauffeurs et accompagnateurs,
les dépenses personnelles,
le port des bagages,
les repas libre non prévu au programme,
les autres boissons,
les éventuelles hausses de carburant pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ.
les visites, excursions, ou droits d‘entrée non mentionnées ou proposées en option (à réserver et à régler sur place).

  • Détail
  • Formalités
  • Transport
Imprimer
Resume Au cœur du Caucase, partez à la découverte de 2 pays débordant de culture et d'authenticité !
A travers les paysages verdoyants et les montagnes, ces 2 pays atypiques vous séduiront.
Logement Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels de catégorie standard.

Ci-dessous, la liste des logements possibles ou équivalents, à titre indicatif et sous réserve de modification :
EREVAN : Hôtel Opéra Suite ou similaire
DILIJAN : Hôtel Dilijan Resort ou Best western Paradise ou Old Dilijan ou similaire
TBILISI : Hôtel Laerton ou similaire
GUDAURI : Hôtel Marco Polo ou similaire

En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.

INFO VERITE
-La liste des hôtels est donnée à titre indicatif et peut être modifiés sans préavis.
-Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html Votre programme
JOUR 1 :FRANCE / EREVAN :
Départ de Paris pour l'Arménie.
Arrivée à Erevan. Transfert et nuit à l'hôtel.

JOUR 2 :EREVAN / ZVARTNOC / ETCHMIADZIN / ERAVAN (Environ 130 km)
Petit déjeuner. Puis, visite de la capitale arménienne aussi appelée «ville rose» pour la couleur de ses pierres, mais aussi grâce à la réflexion de la lumière émanant des sommets enneigés du mont Ararat au lever du soleil. Arrêt à la place de la République sur la "Mashtotc Avenue" . Puis, arrêt pour la visite du parc « Cascad » et vue panoramique sur la ville. Visite du musée du Matenadaran ainsi que le mémorial des victimes du génocide de 1915. Poursuite de la visite vers la cathédrale principale et l'église de Saint-Hripsime (IIV sec.). Déjeuner. Retour à Erevan et pour la visite du musée des manuscrits de l'Arménie, qui est aussi appelé Matenadaran ; ici sont conservés tous les anciens manuscrits arméniens. Nuit à l'hôtel.

JOUR 3 :EREVAN / GARNI / GEGHARD / EREVAN (Environ 90 km)
Petit déjeuner. Route vers le temple de Garni. De style Païen, il a été construit au Ière siècle avant J.C. C'est le seul temple Païen préservé d'Arménie. Il a été consacré au dieu Mihr, qui était le dieu de la propreté. En 1679, il a été détruit par le séisme. En 1975, le Temple a été restauré. Déjeuner. Ensuite, nous continuerons notre visite vers le monastère de Geghard. Son nom vient de la lance légendaire qui a été utilisée pour percer le corps du Christ. Depuis des siècles, il a été conservé ici. La date exacte de la fondation du monastère est estimée au 13ème siècle.
Retour à Erevan pour la visite du marché alimentaire. Nuit à l'hôtel à Erevan.

JOUR 4 :EREVAN / SEVAN / DILIJAN (Environ 140 km)
Le petit déjeuner. Nous dirigerons vers le lac Sévan qui est l'un des plus grands lacs du monde. Il se distingue par son eau douce et étonnamment bleu. Ici, nous pouvons profiter du paysage à couper le souffle du beau lac. Ensuite, nous allons visiter le monastère Sevanavank qui est situé sur la péninsule de Sevan. Il y a 2 monastères en faite ; l'un d'eux est détruit, mais l'autre est immobile. Ils ont été construits au Moyen Age, autour du 10ème siècle. Ensuite, nous nous dirigerons vers Dilijan ou nous pourrons visiter le monastère de Haghartsin (10ème / 13ème siècle). Diner et nuit à Dilijan.

JOUR 5 :DILIJAN / ALVERDI / FRONTIERE DE LA GEORGIE / TBILISSI : (Environ 240 km)
Petit déjeuner et départ pour la frontière arméno-géorgienne. Sur la route vers Tbilissi, visite de deux monuments du patrimoine de l'UNESCO: le monastère de Sanahin, construit par les princes arméniens de Constantinopol en 900 et le monastère de Haghpat. Arrivée, manutention des douanes et la poursuite des formalités à la Géorgie. Arrivée le soir à Tbilissi. Dîner à Tbilissi. Nuit à l'hôtel.

JOUR 6 :TBILISSI / VISITE DE LA VILLE : (Environ 100 km)
Petit déjeuner à l'hôtel. Ce jour est consacré à la visite de la ville et de ses monuments historiques comme l'église Metekhi datant du 13ème siècle, la Forteresse de NarikalaI (5ème siècle), la Sioni Cathédrale (6ème/ 7ème siècle) , l'église de Anchiskhati ainsi que le musée national Géorgien. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 7 :TBILISSI / MTSKHETA / ANAURI / GUDAURI (Environ 160 km)
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour Mtskheta, l'ancienne capitale et centre religieux de la Géorgie. Visite du patrimoine mondial: Monastère de Jvari (6ème siècle), la cathédrale de Svetitskhoveli, la plus sacrée de la Géorgie où on a gardé la tunique de Jésus. Continuation pour Gudauri. Arrêt sur la route à Ananuri Fortress (16ème siècle). Arrivée à l'emplacement « ski à Gudauri » (2200 m), Hébergement à l'hôtel. Diner et nuit à l'hôtel.

JOUR 8 : GUDAURI / KAZBEGI / TBILISSI (Environ 165 km)
Petit déjeuner à l'hôtel et départ pour Kazbegi. Arrivée à Kazbegi et balade à pied à l'église de la Trinité Gergeti (14ème siècle).
Situé à 2170m (Sopraillivellomer) où vous pourrez admirer le magnifique panorama sur le mont Kazbegi couvert de glaciers (5047 m.). Déjeuner. Retour à Tbilissi dans la soirée. Nuit à Tbilissi.

JOUR 9 : TBILISSI / ALAVERDI / GREMI / GURJANI / TBILISSI (Environ 280 km)
Petit déjeuner et départ pour la région viticole de Khakheti. Visite de la cathédrale de Alaverdi (10ème siècle). Et en suivant le complexe de Gremi (16ème siècle). Déjeuner. Ensuite, visite de l'église de Kvelatsminda dans la ville et de ses environs. Retour à Tbilissi. Nuit à Tbilissi.

JOUR 10 : TBILISSI / FRANCE
Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport. Vol retour pour la France.

INFO VERITE
- Le circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.
- Pour des raisons techniques ou climatique, le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Publicité

Infos & Réservations

01 70 96 02 81*