Nature - Circuit Les Trésors de L'Arménie
Photos
Fermer x
Circuit Les Trésors de L'Arménie

Circuit Les Trésors de L'Arménie

Vols + Transferts + Circuit + Repas

Départ de : Paris

  • Rencontre avec une famille de Molokans
  • Culture et visites
  • Dégustation des tisanes et du miel

01 70 96 02 81

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Référence :
  • 791184
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Les vols internationaux France/Erevan aller-retour en classe écomonique sur compagnie régulière avec Air France ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (sous réserve de modification par le Tour Operateur),
les transfert aéroport / hôtel / aéroport,
les hébergements en chambre double standard dans les hôtels mentionnés au programme ou similaires pour 8 nuits,
la formule en pension complète à partir du déjeuner du jour 02 selon le programme sauf les diners du jour 6 et 7,
Eau minérale, thé ou café pendant tous les repas,
les excursions, visites mentionnées au programme,
les services d'un guide durant le séjour,
les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification,

DEPART GARANTI A PARTIR DE 2 PARTICIPANTS
Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 2 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.


Les frais de dossier,
les assurances facultatives,
les pourboires aux chauffeurs et accompagnateurs,
les dépenses personnelles,
le port des bagages,
les autres boissons ou repas non mentionnés ou proposées avec supplément,
les diners du jour 6 et 7,
les repas libre non prévu au programme,
les boissons,
les éventuelles hausses de carburant pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ.
les visites, excursions, ou droits d‘entrée non mentionnées ou proposées en option (à réserver et à régler sur place).

  • Détail
  • Formalités
Imprimer
Resume Découvertes et visites des richesses de l'Arménie ! Un voyage authentique et inédit. Logement Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels de catégorie standard.

Ci-dessous, la liste des logements possibles ou équivalents, à titre indicatif et sous réserve de modification :
EREVAN : Hôtel Silachi 3* (normes locales) ou similaire
DZORAGUET : Hôtel Tufenkian 4* (normes locales) ou similaire
SEVAN OU DILIJAN : Hôtel Harsnaqar ou Bohemian 3* (normes locales) à Sevan ou Hôtel Paradise à Dilijan
GORIS : Hôtel Mirhave 3* (normes locales) ou similaire

En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.

INFO VERITE
-La liste des hôtels est donnée à titre indicatif et peut être modifiés sans préavis.
-Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html Votre programme
Jour 1 : France / Zvartnots
Arrivée à l'aéroport de Zvartnots.
Transfert et installation à l'hôtel.

Jour 2 : Erevan / Echmiadsine / Zvartnots / Erevan
Petit déjeuner à l'hôtel.
Route vers Echmiadsine, haut-lieu de l'Arménie et résidence du patriarche suprême de l'Eglise Arménienne. Dès 301, l'Arménie devient le premier pays ou le Christianisme ait été proclamé comme religion d'état. Retour à Erevan. En route visite des ruines de Zvartnots qui fut l'un des chefs-d'œuvre les plus originaux de l'architecture arménienne construit au VIIème siècle (641-643). Retour à Erevan. Visite du Musée et du Mémorial du Génocide Arménien. Évocation approfondie de l'histoire et de l'actualité du Génocide. Après-midi libre pour le vernissage, marché aux puces. Diner libre. Nuit à l'hôtel à Erevan. (Petit Déjeuner, Déjeuner)

Jour 3 : Erevan / Sagmosavank / Amberd / Dzoraguet
Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ vers le nord du pays. Visite du monastère de Saghmosavank, dressé au bord du canyon pittoresque de Kassakh. Le monastère appartient à la deuxième période du développement de l'architecture médiévale arménienne, au XIIIe siècle. Visite du site de la Forteresse d'Amberd. A 2.300m d'altitude, sur le versant gauche du Mont Aragats, on découvre la forteresse et le château-fort d'Amberd, construit entre le 10ème et le 13 ème siècle en tant que fief familial des princes Pahlavounis. Suite vers le nord. Passage par les villages des ezidies. Les yézidis d'Arménie sont essentiellement Kurdes. Cette communauté essentiellement rurale, bien intégrée mais non assimilée. Les yezidis constituent une petite minorité religieuse de langue kurde. De tradition essentiellement orale, les fidèles de cette religion monothéiste semblent avoir pris des éléments de leur culte à différentes religions environnantes. Continuation vers la ville de Spitak qui était l'épicentre du tremblement de terre de 1988. Arrivée à Dzoraguet. L'installation à l'hôtel. Diner et nuit à l'hôtel. (Petit Déjeuner, Déjeuner, Diner)

Jour 4 : Dzoraguet / Akthala / Hagpat / Odzoun / Dilijan /Sevan
Petit déjeuner à l'hôtel.
Visite du monastère d'Haghpat (10éme s.) et du Pont médiéval (12éme s.). Niché dans un magnifique paysage, ce complexe monastique remarquablement conservé, révèle l'organisation et la vie quotidienne d'un grand monastère médiéval. Il rassemble des églises, des chapelles, un réfectoire et une bibliothèque aux superbes salles voûtées. Le monument est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Visite du site d'Akthala (10ème s.). Imposant monastère- forteresse qui a joué un rôle majeur dans la protection des régions du nord-ouest de l'Arménie et demeure l'une des forteresses les mieux préservées du pays. Visite de la Basilique d'Odzoun (6ème siècle). L'une des particularités de ce site est le monument funéraire, composé de deux stèles qui sont enchâssées dans des arcades reposant sur un socle à degré. Arrêt au village d'Odzoun, dégustation du miel et des tisanes d'Odzoun chez l'habitant. Route pour Dilijan. La route passe au-dessus des villages des Molokans. Les "Amishs" du Caucase, les Molokans forment une toute petite communauté parmi les minorités arméniennes.
La ville de Dilijan qui est l'une des plus belles stations thermales. Les moyens de traitement sont l'air pur des forêts de conifères et l'eau minérale "Dilijan". Tour de ville. Découverte de l'ancien quartier de la ville. Installation à l'hôtel soit à Dilijan, soit à Sevan au bord du lac. (selon disponibilités)
Diner et nuit à l'hôtel. (Petit Déjeuner, Déjeuner, Diner)

Jour 5 : Sevan / Noradouz / Selim / Karahounj / Goris
Petit déjeuner à l'hôtel.
Route vers le lac de Sevan Découverte du Lac Sevan, «Perle Bleue» d'Arménie. Situé à 2000 m d'altitude, entouré de montagnes. Découverte du Cimetière de Noraduz et de ses célèbres Khatchkars. Sur un territoire de 7 hectares s'étendent à peu près 700 tombeaux chacun d'eux avec un ornement et aspect tout à fait individuel. L'art des khatchkars est le plus vif témoignage de l'art médiéval arménien. Continuation vers Selim. Visite du Caravansérail de Selim. Construit en 1332 par le Prince Chesar Orbelian, le caravansérail de Sélim, est un splendide témoin d'un passé, lorsque la Route de la Soie, reliant la région de Vayots Dzor au bassin du Lac Sévan, permettait de joindre la Perse à l'Occident méditerranéen. En route visite du Karahounj, l'un des plus vieux observatoires du monde (2ème millénaire av. J.C.). Les gigantesques pierres trouées, disposées dans un ordre strict, permettaient apparemment d'observer les étoiles. Arrivée à Goris. Installation à l'hôtel Mirhav 3*.
Diner et nuit à l'hôtel. (Petit Déjeuner, Déjeuner, Diner)

Jour 6 : Goris / Khndzoresk / Tatev / Noravank / Khor virap / Erevan
Petit déjeuner à l'hôtel.
Route vers le village Khndzoresk, une ancienne ville morte 100% troglodytique creusée dans les tufs volcaniques et habitée jusqu'au début du XXe siècle. Les habitations les plus anciennes remontent aux XIV –XVe siècles. Continuation vers le village de Tatev. Visite de Tatev. Le monument de Tatev est le plus important monument historique de la province de Syunik. Il est fondé au 9ème siècle à l'emplacement d'un sanctuaire ancien.Le monastère sert de cadre à l'Université de Tatev l'un des plus importants établissements d'enseignement de l'Arménie médiéval. EN OPTION - en Arménie a démarré le téléphérique le plus long du monde qui couvre une longueur de 5,7 km, passant par les spectaculaires gorges de la rivière Vorotan, atteignant le Monastère Médiévale de
Tatev. Ce téléphérique a été reconnu par l'organisation de GUINESS WORLD RECORDS le Téléphérique le plus long du monde..
Route vers la ville d'Erevan. En route visite du site de Noravank., situé dans une gorge profonde le monastère est dominé par de hautes montagnes dotées d'une beauté exceptionnelle. Suite et visite de Khor-virap située sur une colline d'où s'ouvre une vue saisissante sur le Mont Ararat.Visite du monastère de Khor-Virap. C'est l'un des lieux sacrés de l'Eglise Apostolique Arménienne. On peut y voir la fosse qui servit de prison à Grégoire l'Illuminateur le premier Saint arménien et le fondateur de l'église apostolique. Arrivée à Erevan. Installation à l'hôtel.
Nuit à l'hôtel. (Petit Déjeuner, Déjeuner)
Diner libre.

Jour 7 : Erevan
Petit déjeuner à l'hôtel.
Tour de ville en passant par les différents sites d'intérêt : Place de la République, Esplanade, Place de l'Opéra, Opéra-Jazzve, Cascade avec les statues de Botero. La capitale de l'Arménie dont l'acte de naissance date de 782 av. J.C. est révélée par une inscription cunéiforme gravée sur un bloc de basalte retrouvée dans la citadelle d'Erebouni. Visite de Matenadaran – Institut des manuscripts anciens. La collection, qui est riche d'environ 17.000 manuscrits, touche pratiquement tous les domaines de la science et de la culture antique et médiévale de l'Arménie. Visite du Musée d'Histoire. Les collections du musée d'Histoire d'Arménie sont composées en grande partie d'objets mis au jour lors des fouilles sur le territoire de l'Arménie actuelle. Ces objets représentent d'authentiques raretés de la culture et de l'art non seulement de l'Arménie mais aussi des régions avoisinantes. Visite de l'Atelier de Tapis Mégérian. L'atelier de Tapis Mergerian a une renomme mondiale, ouvert pour la premier fois aux USA par la famille rescapée du génocide. Vous aurez l'occasion non seulement de voir les exemples uniques de tapis faits à la main, mais aussi d'observer le processus de tissage de tapis.
Nuit à l'hôtel à Erevan. (Petit Déjeuner, Déjeuner)
Diner libre.
Jour 8: Erevan / Garni / Geghard / Erévan
Petit déjeuner à l'hôtel.
Route vers Garni. Le temple païen de Garni est l'unique monument hellénistique sur tout le territoire de l'Arménie. Autour du temple de Garni, construit sous le roi Tiridat Ier (77 av. J.C.), on peut voir les restes d'une ancienne forteresse, d'un palais royal et du bain royal fait de mosaïques colorées.
Continuation vers le monastère de Guéghard (XIIIe s.) qui représente l'architecture arménienne médiévale à son apogée. D'après une légende, ce monastère, d'abord dit Ayrivank (Monastère Rupestre) était renommé Guéghard (Sainte Lance). Cette lance dont un soldat romain a transpercé le corps du Christ crucifié est conservée à présent comme une relique sacrée dans la Cathédrale d'Echmiatsine. Retour à Erevan. Visite de l'Usine du Cognac Arménien «Ararat». «Dieu n'eût point fait le vin si bon s'il eût été interdit à l'homme de le boire», telles furent peut-être les paroles qui vinrent à l'esprit de Noé qui, après le déluge, descendit du Mont Ararat pour planter sa vigne biblique. Et depuis, des générations d'Arméniens perpétuent ce savoir-faire qui trouve son paroxysme dans l'élaboration du très célèbre Cognac Arménien, le préféré de Sir Winston Churchill !...
Nuit à l'hôtel à Erevan. (Petit Déjeuner, Déjeuner, Diner)

Jour 9 : Départ
Petit collation à l'hôtel.
Transfert à l'aéroport.

INFO VERITE :
- Pour des raisons techniques ou climatique, le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".
-Le programme est donné à titre indicatif et peut être modifié sans préavis.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Publicité

Infos & Réservations

01 70 96 02 81*