Ville - Circuit Chine Magique 4*
Photos
Fermer x
Circuit Chine Magique 4*

Circuit Chine Magique

Chine - Hong Kong

Vols + Transferts + Circuit + Repas

Départ de : Paris | Lyon | Marseille | Toulouse | Nice

Voir toutes les villes de départs

Offre spéciale : Surclassement offert à Hong Kong !

  • Visite privée de Hong Kong, nuit à Macao.
  • Promenade en cyclo-pousse, spectacle d'acrobaties.
  • Nuit à Macao.

Voir le descriptif

01 70 96 02 81

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Dès 2869TTC

pour 14J/12N départ le 11/03/2018

Voir les tarifs

Obtenir un devis Commander

Réservation prioritaire(paiement CB sécurisé)

Référence :
  • 98895
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Le transport aérien France/Hong Kong - Pékin/France sur vols réguliers de la compagnie AIR FRANCE ou LUFTHANSA via Francfort ou Munich ou autre compagnie aérienne avec possibilité de transit (informations sous réserve de modifications),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Province (voir onglet Infos Pratiques - rubrique PRE-POST ACHEMINEMENTS DE PROVINCE),
2 vols domestiques (Macao/Shanghai, Shanghai/Xi'an),
la taxe des vols intérieurs, les transferts privés aéroport/hôtel A/R à HONG-KONG et MACAO,
le bateau de Hong Kong à Macao,
tous les transferts aéroport/hôtel - gare/aéroport en transport climatisé avec assistance francophone en CHINE continentale, le logement pour 12 nuits dans des hôtels 4* (normes locales) avec petit-déjeuner buffet (voir liste des hôtels), les petits-déjeuners à Hong-Kong et à Macao, un tour d'orientation privatif sur l'île de Hong-Kong avec guide francophone, la pension complète (sauf à Hong-Kong et à Macao) avec un verre de boisson (soda ou bière ou eau minérale) et thé à volonté les services de guides locaux francophones durant tout votre circuit en Chine continentale, 1 train de nuit en couchette molle (1ère classe) Xian/ Pékin, 2 vols domestiques en classe économique : Macao/Shanghai et Shanghai/Xian, les taxes d'aéroports des vols domestiques, les frais d'entrées et des visites mentionnées au programme, le transport en autocar ou en voiture grand tourisme avec chauffeur, les services transferts des bagages aéroport (gare)/hôtel/ aéroport (gare), les taxes d'aéroport internationales et la taxe de solidarité.


Les frais de dossier, le Visa obligatoire obtenu par vos soins, l'enregistrement des bagages à bord du bateau allant à Macao : 40 à 50 HKD (environ 5 euros) par bagage à payer sur place, tous les repas et boissons non mentionnés au programme, les pourboires aux chauffeurs et guides : environ 3 Eur par jour et par personne (les guides chinois ne sont pas salariés),
les visites optionnelles sur place, les dépenses d'ordre personnel, les assurances facultatives.

  • Détail
  • Formalités
  • Transport
  • Météo
Imprimer
Offre spéciale

Surclassement offert à Hong Kong !
Offre valable pour les séjour entre le 01/01/2017 et le 31/03/2018, bénéficiez d'un surclassement en chambre Executive avec un accès au club.

A noter : les tarifs en ligne tiennent déjà compte de l'offre.
Valable uniquement pour les séjours du 01/01/2017 au 31/03/18 et sous réserve de disponibilité.

Resume Votre circuit commencera par une escapade à la fois originale, fun et dépaysante, vous profiterez pleinement de 4 jours à HONG KONG, la porte d'entrée de la Chine au cœur de l'Asie, une ville de contrastes de 150 ans d'influence coloniale et de 5000 ans de culture chinoise. La visite de HONG-KONG et ses multiples facettes est à la fois exotique, passionnante et débordante d'énergie. Il y a tant de choses à voir et à faire qu'il n'y a pas une seconde à perdre pour tenter l'expérience : temples bouddhistes, quartiers traditionnels, marchés colorés, forêts de gratte ciel, musées, nombreux magasins, une des plus belles baies du monde….. Nous profitons de cette escapade pour vous faire découvrir MACAO, « le Monte-Carlo d'Orient » à une heure de Hong-Kong par bateau. Ancienne enclave portugaise redonnée à la Chine le 20 décembre 1999, Macao était le plus ancien comptoir européen en Chine. MACAO est une jolie ville côtière où se mélangent une civilisation chinoise et occidentale. “Le Centre historique de Macau” a récemment été inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco, ses vieux quartiers vous séduiront ainsi que l'ambiance frénétique de ses casinos. Votre découverte chinoise se poursuivra à SHANGHAI, mégalopole étonnante puis à SUZHOU, ville d'eau, célèbre pour ses jardins, sa soie et inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Vous arriverez à XIAN où fut découvert la fameuse armée en terre cuite du Tombeau de l'Empereur Qin Shi Huang Di inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1987, un pure bijou ! et vous terminerez en beauté par la visite fabuleuse de PEKIN, une ville riche d'histoire avec la Cité Interdite, la grande Muraille….. Circuit en hôtel de charme et Luxe en pension comme mentionnée au programme avec guide francophone et visites incluses.

NOS PLUS : Visite guidée de Hong Kong Dîner de Raviolis : spécialité de Xian Spectacle de danses traditionnelles de la dynastie Tang Spectacle d'acrobaties par les artistes du Cirque de Shanghai Promenade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers de Pékin Dîner de spécialités ; le fameux canard laqué pékinois, un régal !

Info-Vérité : ce circuit est assez intensif avec des transferts matinaux entre vos villes-étape et un rythme de visites soutenu.
Logement LISTE DES HOTELS à titre indicatif ou similaire (4*) :
- HONG KONG : Regal Kowloon Hotel 4*
- MACAO : Grand Emperor Macau 4*
- SHANGHAI : Hôtel Wyndham East Bund Shanghai 4* - http://www.wyndham.com/hotels/PVGBE/main.wnt
L'hôtel se trouve au bord du Fleuve Huangpu, à 15 min en taxi du Bund et de la Rue Nankin. Hôtel tout récent de 480 chambres.
- XIAN : Xian Grand Mercure 4* ou Titan Times Hotel
- PEKIN : Hôtel Peace Novotel 4* - http://www.accorhotels.com/fr/hotel-3115-novotel-beijing-peace/index.shtml
L'hôtel est situé au cœur de la ville de Pékin, à 5 min à pied de la Rue Wang Fu Jing et 15 min à pied de la Cité Interdite. Appartient au Groupe Accor.

En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html Votre programme
  • Jour 1 PARIS / HONG-KONG
  • Jour 2 HONG KONG
  • Jour 3 HONG KONG
  • Jour 4 HONG KONG
  • Jour 5 HONG KONG / MACAO
  • Jour 6 MACAO / SHANGHAI - vol intérieur
  • Jour 7 SHANGHAI / SUZHOU / SHANGHAI
  • Jour 8 SHANGHAI / XI'AN - vol intérieur
  • Jour 9 XI'AN / PEKIN (1200 Km) - train de nuit
  • Jour 10 PEKIN
  • Jour 11 PEKIN
  • Jour 12 PEKIN
  • Jour 13 PEKIN
  • Jour 14 PEKIN / FRANCE
jour 1 : PARIS / HONG-KONG Envol à destination de HONG-KONG sur vol régulier.
jour 2 : HONG KONG Arrivée à l'aéroport international de HONG-KONG, transfert privé pour votre l'hôtel en voiture avec chauffeur. Nuit à l'hôtel Regal Kowloon 4* situé à Kowloon (normes locales) ou similaire.
jour 3 : HONG KONG Petit-déjeuner à l'hôtel Départ pour un tour d'orientation privatif sur l'île de Hong-Kong (durée : environ 1/2 journée soit environ 4 heures) Visite de Aberdeen, situé sur la côte sud de l'île, c'est l'ancien port principal de pêche et de commerce de l'île de Hong-Kong doté d'une riche tradition maritime. Une promenade en sampan dans le port vous sera proposé en option (payable sur place environ 6 euros à ce jour). Visite du Victoria Peak : Situé à 554 m d'altitude, il est l'un des sites touristiques les plus visités de Hong-Kong. Du pic, vous aurez une splendide vue sur la ville et ses environs, la célèbre baie de Hong Kong et Kowloon. un panorama à vous couper le souffle ! Stanley Market : Stanley est un vieux village de pêcheurs, promenade dans ses vieilles ruelles, une succession d'étals proposent aussi bien des peintures chinoises et des objets artisanaux que du mobilier, des vêtements, des soieries, des objets insolites. Déjeuner et Dîner libres. Nuit à l'hôtel Regal Kowloon 4* situé à Kowloon (normes locales) ou similaire.
jour 4 : HONG KONG Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée libre. Nuit à l'hôtel Regal Kowloon 4* situé à Kowloon (normes locales) ou similaire.
jour 5 : HONG KONG / MACAO Petit-déjeuner à l'hôtel Transfert privé à l'embarcadère avec chauffeur uniquement (vers 10h00) et départ en hydroglisseur pour MACAO. MACAO est une petite enclave portugaise (rétrocédée à la Chine depuis le 20 décembre 1999) situé à 1 heure de Hong-Kong. Peu étendu, c'est un endroit idéal pour se promener. Transfert privé avec chauffeur uniquement à l'hôtel. Dîner libre Nuit à l'hôtel Grand Emperor 4* (normes locales) ou similaire.
jour 6 : MACAO / SHANGHAI - vol intérieur Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert privé avec chauffeur uniquement pour l'aéroport de Macao et envol pour SHANGHAI, avec un déjeuner à bord. Arrivée à l'aéroport Shanghai. NB : les horaires de vols ne vous seront communiqués que lors de la réception de votre convocation. Promenade sur le fameux Bund et dans la rue commerçante de Nanjing Lu, très animée, l'avenue principale avec ses passerelles circulaires, où sont rassemblés la plupart des boutiques et des grands magasins. Dîner en ville. Retour et nuit à l'hôtel.
jour 7 : SHANGHAI / SUZHOU / SHANGHAI Petit déjeuner. En route à la destination de Suzhou. Arrivée à Suzhou. La petite ville de SUZHOU est célèbre pour ses jardins et inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Ses jardins privés ont été construits sous différentes dynasties, ils évoquent le plaisir des lettrés et portent tous des noms très poétiques. Vous visiterez le Jardin Liu et le Jardin du Maître des filets, qui illustrent de manière fort différente une même conception de l'harmonie du monde. Visite d'un atelier de dévidage de cocons de soie. Retour à Shanghai Le soir, spectacle d'acrobatie par les artistes du célèbre cirque de Shanghai. Dîner et nuit à Shanghai.
jour 8 : SHANGHAI / XI'AN - vol intérieur Petit déjeuner. Flânerie dans la vieille ville et arrêt à la Maison du Thé pour une visite extérieure uniquement. Puis, visite du Mandarin Yu et du nouveau musée de Shanghai. Transfert à l'aéroport, envol à destination de Xi'an. Arrivée à Xi'an. Accueil et transfert à l'hôtel. Visite de la Grande Pagode de l'Oie Sauvage construite en 648. Déjeuner en ville. Visite de la vieille ville de l'époque Tang où subsistent de nombreux vestiges du passé : les tours de la Cloche et du Tambour (extérieur uniquement), la Grande Mosquée parmi les mieux conservés de Chine, Dîner de Raviolis, puis, vous assisterez à un Spectacle de danses classiques de la période Tang. Logement.
jour 9 : XI'AN / PEKIN (1200 Km) - train de nuit Petit déjeuner. Départ vers le district de Lintong, à 35 km à l'est de XIAN, où fut découvert en 1974, l'armée en terre cuite du Tombeau de l'Empereur Qin Shi Huang Di (inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1987). Qin Shi Huang Di fit commencer les travaux de son tombeau dès le début de son règne et en 221 avant J.-C. lorsqu'il unifia la Chine, les travaux s'amplifièrent et mobilisèrent plus de 700 000 soldats sur une durée de 38 années. Chaque statue mesure environ 1,86 m, pèse 300 kg et a sa propre personnalité. On peut trouver des fantassins, des cavaliers, des guerriers munis d'arcs, des chars et des chevaux en bronze. Déjeuner. Visite de la rue Shuyuanmen, principal passage touristique de la ville Xi'an. C'est une ruelle piétonne qui vous permettra d'avoir un aperçu de l'ancienne cité. Vous pourrez ainsi vous promener dans la rue et effectuer quelques achats souvenirs tels que le papier de riz, pinceaux, etc. Dîner dans un restaurant local, Transfert à la gare, train de nuit pour Pekin, nuit à bord.
jour 10 : PEKIN Arrivée à Pékin. Accueil et transfert à l'hôtel. Petit déjeuner à l'hôtel. C'est à PEKIN et dans ses environs que vous découvrirez les sites les plus beaux et les plus célèbres de Chine. Contrairement à Shanghai et bien que la ville connaisse également des transformations colossales, PEKIN conserve à bien des égards des aspects plus traditionnels. Premier contact de Pékin avec promenade sur la Place Tian An Men, immense parvis en face de la Cité Interdite. La place est encadrée au sud par la porte Qianmen et le Mausolée de Mao Zi Dong, à l'ouest par l'immense Palais de l'Assemblée du Peuple, à l'est par le Musée d'Histoire et de la Révolution et au nord par la célèbre porte Tian An Men. Visite du Temple du Ciel, sans doute le plus bel exemple d'architecture du pays avec sa triple rotonde de tuiles bleues vernissées. C'était là que les empereurs des Ming et des Qing offraient des sacrifices au ciel et adressaient des prières aux dieux pour obtenir d'abondantes récoltes. Déjeuner. Départ pour le Palais d'Eté qui se trouve à 25 km du centre de Pékin, reconstruit à plusieurs reprises, il était le lieu de prédilection de l'impératrice Xi Ci, qui ne recula devant rien pour rassembler les fonds nécessaires à ses restaurations successives. Lieu de retraite de l'impératrice, il fut aussi la prison de son neveu l'empereur Guangsu, qui y décéda après avoir été emmuré dans ses appartements. Découverte de la Rue Wangfujing, prestigieuse artère commerçante, située à l'est de la Cité Interdite Installation à l'hôtel. Dîner.
jour 11 : PEKIN Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour la visite du site des treize tombeaux des empereurs Ming en visitant tout particulièrement le tombeau de Changling et la Voie des Esprits où s'alignent 24 statues d'animaux (lions, chameaux, et animaux mythiques) et 12 statues de sages, mandarins, civils et militaires. Déjeuner. Continuation vers la GRANDE MURAILLE à la portion de Juyongguan. Choisir la Juyongguan plutôt que celle de Badaling exploitée touristiquement depuis plus de vingt ans sera pour vous une occasion de découvrir la portion de muraille la plus escarpée, récemment rénovée. Ascension de la montagne à pied (parcours facile, se doter de bonnes chaussures), puis moment de liberté pour sillonner la Grande Muraille à votre rythme. Datant de plus de deux mille ans, elle symbolise la civilisation ancienne chinoise. De la Passe de Shanhaiguan sur le golfe de Bohai à l'est jusqu'à la Passe de Jiayuguan à l'ouest, cet ouvrage défensif serpente sur plus de 6 700 kilomètres. La Grande Muraille a été inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1987. Retour à Pékin, Dîner dans un restaurant local,
jour 12 : PEKIN Petit déjeuner à l'hôtel. Visite de la Cité Interdite dont l'harmonie et la succession des palais et des pavillons en font un ensemble architectural d'exception. La Cité a été inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1987. Sa construction débuta en 1406 sous le règne de l'empereur Yongle des Ming et dura 14 années. Parmi tous les édifices, vous remarquerez trois palais principaux : le Palais Tai He Dian ou Salle de l'Harmonie Suprême où avaient lieu les plus grandes cérémonies, le Palais Zhong He Dian ou Salle de l'Harmonie Parfaite où l'empereur se reposait avant de participer aux cérémonies solennelles et où il accordait audience à ses ministres et enfin le Palais Bao He Dian ou Salle de l'Harmonie Préservée où se tenaient les banquets et les examens impériaux. Vous ne manquerez pas d'admirer l'imposante statuaire des lions à l'entrée des principaux édifices et les dalles de marbre de part et d'autre des escaliers donnant accès aux palais. Pour le déjeuner, vous partagerez le repas avec une famille chinoise à l'intérieur des quartiers populaires des Hutong où le temps semble s'être arrêté. Puis promenade en cyclo-pousse dans ce PEKIN des "Hutong", ces ruelles typiques qui quadrillent les alentours de la Cité Interdite. Chaque maison dispose d'un portail avec mur d'écran et une cour intérieure. Vous vivrez des moments exceptionnels et approcherez de très près la vie quotidienne des habitants du vieux PEKIN. Dîner gastronomique où vous dégusterez le canard laqué pékinois, héritage de la cuisine impériale, dont la préparation consiste à sécher le canard à l'air libre, à l'enduire d'une sauce de soja, puis à le rôtir. Servi sur de fines crêpes, c'est l'un des sommets culinaires de la cuisine chinoise. Logement.
jour 13 : PEKIN Petit déjeuner à l'hôtel. Journée libre à PEKIN et repas libre. Nuit à l'hôtel
jour 14 : PEKIN / FRANCE Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport de PEKIN pour envol vers la France. Arrivée en France. ATTENTION, L'ORDRE DES VISITES ET DU PROGRAMME POURRA ETRE MODIFIE OU INVERSE MAIS TOUTES LES VISITES SERONT RESPECTEES.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
Méteo Hong Kong

Températures moyennes, maximales et pluviométrie annuelle

  • J
  • F
  • M
  • A
  • M
  • J
  • J
  • A
  • S
  • O
  • N
  • D
  • t° moy.
  • 16°
  • 17°
  • 20°
  • 24°
  • 27°
  • 29°
  • 30°
  • 29°
  • 28°
  • 26°
  • 22°
  • 18°
  • t° max.
  • 21°
  • 21°
  • 24°
  • 28°
  • 31°
  • 32°
  • 33°
  • 33°
  • 32°
  • 30°
  • 27°
  • 22°
  • Pluie (en mm)
  • 34
  • 55
  • 58
  • 183
  • 263
  • 402
  • 409
  • 558
  • 269
  • 88
  • 19
  • 36

Météo

Mercredi 16/08 

Matin :28° 

Après-midi :33° 

Publicité

Infos & Réservations

01 70 96 02 81*