Montagne - Circuit Il était une fois en Amérique
Photos
Fermer x
Circuit Il était une fois en Amérique

Circuit Il était une fois en Amérique

Etats-Unis - Grandes Villes, Cote Est

Vols + Transferts + Circuit + Repas

Départ de : Paris | Lyon | Marseille | Nantes | Toulouse | Bordeaux | Nice | Strasbourg

Voir toutes les villes de départs

Offre spéciale : Réduction spéciale sur le départ du 25/05/2017

  • Traversée des Rocheuses
  • Visite de Salt Lake City et du Grand Teton Park
  • Découverte du parc de Yellowstone

Voir le descriptif

0899 27 10 35

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Dès 2319TTC

pour 12J/10N départ le 18/09/2017

Voir les tarifs

Obtenir un devis Commander

Réservation prioritaire(paiement CB sécurisé)

Référence :
  • 686537
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Les vols Paris / Denver / Paris avec ou sans escale seront assurés sur vol régulier United Airlines, American Airlines ou autres compagnies aériennes avec ou sans escale (information sous réserve de modification par le Tour Opérateur),
le pré / post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Province (voir onglet Infos Pratiques - rubrique PRE-POST ACHEMINEMENTS DE PROVINCE)**,
les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
un guide accompagnateur durant tout le circuit,
les visites et excursions mentionnées au programme,
transferts / transports terrestres en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe lors des visites,
le logement pour 10 nuits en hôtel de 1ère catégorie (normes locales) dans les hôtels cités ou similaires (voir rubrique Logement),
les repas tels que mentionnés dans le programme soit la pension complète (avec petits déjeuners américains et continentaux) du dîner du jour 1 (selon horaires aériens) au petit déjeuner du jour 11 sauf 3 dîners libres au jour 3, au jour 6 et au jour 7,
le départ garanti,
les taxes aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modifications jusqu'à 30 jours avant le départ.

**PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client.
Billets non modifiables, non remboursables.


Les frais de dossier,
l'obtention et les frais d'ESTA,
les assurances facultatives,
les extras et les dépenses personnelles,
les excursions facultatives, à régler sur place,
les pourboires usuels aux guides et aux chauffeurs,
les repas libres non inclus au programme (3 dîners libres au jour 3, au jour 6 et au jour 7),
les boissons,
les éventuelles hausses de carburants pouvant survenir jusqu'à 30 jours avant le départ,

  • Détail
  • Formalités
  • Transport
  • Météo
Imprimer
Offre spéciale

Réduction spéciale sur le départ du 25/05/2017

Bénéficiez de -100€ de remise par personne sur le départ du 25/05/2017.*
*Les tarifs en ligne tiennent en compte l'offre.
*Valable sur le départ du 25/05 uniquement (sous réserve de disponibilités)

Resume Découvrez les Etats-Unis avec ses merveilleux paysages naturels, et ses visites envoutantes ...
Mais aussi ses villes mythiques comme Denver, Cheyenne, Yellowstone....

Pour bien préparer votre voyage :
Suite aux nouvelles mesures de sécurité lors du passage aux douanes vers les USA, nous vous conseillons de lire les informations communiquées par l'office de tourisme afin d'être bien préparé: http://www.office-tourisme-usa.com/etape-de-preparation/le-passage-en-douane

SÛRETÉ AEROPORTUAIRE : RENFORCEMENT DES MESURES DE SECURITE
A compter du 15 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination des Etats-Unis sont renforcées.
Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques prévus en bagage cabine (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, téléphone portable, console de jeux…). Ils doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement. Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables.
Si l'appareil ne s'allume pas, le voyageur pourra se voir refuser l'embarquement avec 100% de frais et/ou la confiscation de l'appareil. Votre agence de voyages ne pourra être tenue comme responsable.
Logement Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels de 1ère catégorie (normes locales).

DENVER : hôtel Comfort Inn Denver East ou similaires,
MOAB : hôtel Days Inn Moab ou similaires,
SALT LAKE CITY : hôtel Ramada Salt Lake City North Temple ou similaires,
POCATELLO : hôtel Rodeway Inn University Pocatello ou similaires,
YELLOWSTONE : hôtel White Buffalo West Yellowstone ou similaires,
THERMOPOLIS (environ de CODY) : hôtel Days Inn Thermopolis ou similaires,
CUSTER : hôtel Days Inn Custer ou similaires,
SCOTTSBLUFF : hôtel Super 8 Scottsbluff ou similaires,

En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.

INFO VERITE
- les chambres triple/quadruple sont des chambres avec 2 grands lits uniquement
- la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans. Toute personne de moins de 21 ans non accompagnée d'un adulte de 21 ans
- Les hôtels peuvent être excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.
- Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
- Les distances parcourues entre chaque étape sont importantes. Le rythme de ce circuit est très soutenu. Nous déconseillons donc ce type de circuit aux enfants de moins de 7 ans.
Bon à savoir INFOS PRATIQUES

CLIMAT :
Les hivers sont froids, avec une température moyenne de 0°C, et les étés sont chauds avec une moyenne de 24°C. Contrairement au reste de l'état où l'hiver est glacial et l'été étouffant, New York bénéficie des effets modérateurs de l'océan qui adoucit les saisons.
Le printemps et l'automne sont relativement doux. Au printemps, le mois de mai bénéficie d'une température moyenne de 17°C. A l'automne, les mois de septembre et octobre connaissent des températures moyennes respectives de 20°C et 15°C.

CUISINE ET BOISSONS :
Les Etats-Unis ne sont pas vraiment réputés pour leur gastronomie (hormis les fast food ?). De façon générale, l'alimentation américaine de base risque fort de surprendre plus d'un européen par son côté souvent coloré (voire fluo), peu variée, sans vraiment de goûts et allégée de ceci ou cela (la mode pour tout est actuellement au "fat free" - sans gras). Schématiquement, on peut dire que celle-ci tourne autour des hamburger-pizza-tacos-barbecue (la viande de boeuf n'est vraiment pas chère) accompagnés de soda en tous genres, de bières (légères), de vins (californiens, sud-américains, etc; chers et pas toujours très bons) et de café (pas bon du tout). Toutefois il existe aussi des cuisines plus traditionnelles cajun, texanne, indienne (et mexicaine) qui méritent d'être découvertes, tout comme d'ailleurs des spécialités locales.

DECALAGE HORAIRE :
Les Etats–Unis s´étendent sur quatre fuseaux horaires, auxquels il faut ajouter ceux dans lesquels sont situés l´Alaska et Hawaii.
– le Pacific Standard Time : décalage avec la France, –9 heures (heure d´hiver). 15 heures à Paris, 6 heures à San Francisco.

ELECTRICITE :
Le courant est de 110–115 volts et 60 périodes(en France 220 volts et 50 périodes). Les prises américaines ont deux fiches plates. Achetez un adaptateur pour prise plate avant de partir car il est difficile à trouver une fois sur place. Mettre sur la bonne tension les appareils électriques européens, et inversement au retour.

ECONOMIE :
Malgré les évolutions récentes, l´économie américaine demeure la plus puissante du monde. L´assise des services (80% du PIB et % des actifs) permet de relativiser le danger que représenteraient pour elle les performances des pays émergents en termes de production : l´économie des Etats–Unis est déjà celle d´une société postindustrielle, qui, en dépit de ses faiblesses, possède une sérieuse avance sur ses concurrentes. Premiers exportateurs, premiers importateurs, les Américains contrôlent le commerce mondial (dont le dollar est la monnaie de référence).

LANGUE :
L'anglais bien sûr, puis l'Espagnol viennent en tête des langues étrangères, suivi de loin par le Français.

MONNAIE :
US $ en cash, carte de crédit conseillés.
N'emportez que des dollars car vous aurez beaucoup de difficultés à changer votre argent sur place autrement. Cartes de crédit évidemment facilement utilisables partout.

SANTE :
Pas plus de risques aux Etats-Unis qu'en France, mais sachez cependant que tous ce qui concerne la santé et les soins est hors de prix aux USA (prévoyez une assurance en rapport au niveau garanties). Dans un autre domaine attention aux chaleurs suffocantes d'été avant tout dans le sud, et aux grands froids d'hiver dans le nord.

SOUVENIRS :
Si le pays est varié au niveau paysages, il l'est beaucoup moins par contre au niveau des achats que l'on peut y faire. L'artisanat indien représente l'attrait principal en la matière. On pourra aussi acheter toute la tenue de cowboy, des bottes au chapeau, notamment dans le Wyoming ou dans les villes country-music. A signaler également pour les amateurs du genre, tous le "merchandising" qui peut exister autour des clubs sportifs (basket, baseball, football...) ou de divers événements (fêtes, films à gros budgets, etc...). Par contre, pour tout ce qui est informatique, audio-visuel, etc, le système américain est différent de l'européen et ne peut pas forcément bien fonctionner ici; et de toute façon les prix ne sont pas toujours intéressants.

TELEPHONE :
Pour appeler les Etats–Unis depuis la France : 00 + 1 + indicatif de la ville + n° du correspondant.
Pour appeler la France depuis les Etats–Unis : 011 + 33 + n° du correspondant (sans le 0 initial).
Il est déconseillé de téléphoner depuis son hôtel, les prix sont souvent astronomiques. Privilégiez les cabines publiques en utilisant les cartes téléphoniques prépayées que vous trouverez dans la plupart des magasins, qui sont bien plus économiques. Appel en PCV (« collect call ») via un opérateur.
Pour appeler d´une région téléphonique à une autre, il faut en général composer le 1 puis le code de la région (212 pour New York ou 407 pour Orlando par exemple).
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html Votre programme
JOUR 1 : PARIS / DENVER
Rendez-vous des participants à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement puis décollage à destination de Denver.
Repas et collation à bord.
Arrivée à Denver (Colorado).
Transfert à l'hôtel, puis installation.
Dîner libre ou inclus selon horaires de vol.
Logement à l'hôtel.

JOUR 2 : DENVER / REGION DE MOAB - 570 Km
Petit déjeuner continental.
Départ pour une traversée des Rocheuses du Colorado.
Des neiges éternelles du Mount Elbert aux verdoyantes vallées, où subsistent, ici et là, les vestiges des cités fondées au temps de la ruée vers l'or, c'est ici que culminent les Rocheuses dans leur plus grande majesté et que l'on emprunte les plus hautes routes des Etats-Unis. Vous traverserez les villes de Copper Mountain et Vail, qui passent pour être les plus grandes stations de sports d'hiver des Etats-Unis.
Déjeuner.
Visite de Colorado National Monument.
Grâce à une route qui serpente le parc et offre de multiples points de vues, vous pourrez admirer un paysage composé de canyons profonds, de roches brunes et oranges sculptées par le vent et l'érosion, et de hauts plateaux caractéristiques des paysages de l'Ouest.
Départ vers Moab.
Cette ville fondée en 1870 par des Mormons, fût baptisée Moab en référence à la Moab biblique. Située à proximité d'Arches et Canyonlands National Park, elle est tout naturellement devenue la capitale touristique de la région. C'est le point de départ des descentes en raft du Colorado.
Dîner et nuit à l'hôtel dans la région de Moab.

JOUR 3 : REGION DE MOAB / SALT LAKE CITY - 380 Km
Petit déjeuner continental.
Visite d'Arches National Park.
Comme son nom l'indique, ce parc regroupe une très importante quantité d'arches naturelles taillées dans le roc par l'érosion. Mais Arches est aussi riche de formations rocheuses aux formes étonnantes, telles que "The ThreeGossips" (les 3 commères) ou encore le célèbre "Balanced Rock", évidemment en équilibre depuis... longtemps.
Déjeuner sous forme de panier repas.
Visite de Dead Horse Point, l'un des points de vue les plus spectaculaires du Parc National de Canyonlands.
Situé à 1800 mètres d'altitude, le panorama domine la rivière Colorado s'écoulant 600 mètres plus bas et qui est entourée de canyons rouges et verts.
Départ pour une traversée de la campagne de l'Utah.
Elle permet d'aborder la réalité de cette région, loin des clichés d'une Amérique opulente.
Continuation vers Salt Lake City.
Installation à l'hôtel.
Dîner libre.
Nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : SALT LAKE CITY / POCATELLO - 400 Km
Petit déjeuner continental.
Visite de Salt Lake City.
Adossée aux montagnes, Salt Lake City regarde le grand Lac Salé. Avec ses maisons qui grimpent à l'assaut des premiers champs de neige, la capitale de l'Utah est une ville étonnamment calme. Les gazons bien peignés, les rues bordées de pruniers et de peupliers se vident le dimanche. Ce jour-là, les Mormons le passent en famille. La ville, fondée en 1847 par Brigham Young, est le centre religieux de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
Vous découvrirez le Temple Square, lieu saint des Mormons qui renferme le Temple, le Tabernacle, l'Assembly Hall et deux Visitor's Center ; le Seagull Monument, colonne en pierre couronnée de deux mouettes qui a été élevée à la mémoire des oiseaux qui exterminèrent les sauterelles et sauvèrent les colons de la famine en 1848; Utah State Capitol, inspiré de celui de Washington, il fut terminé en 1916.
Départ en direction du Wyoming, le "Cow-boy State".
Vous vous dirigerez tout d'abord vers les rives du "Grand Lac Salé" lac mythique long de plus de 100 Km et profond seulement de 15 mètres; sa salinité atteint jusqu'à 8 fois celle de la mer. L'eau s'est évaporée au cours des millénaires créant ainsi le grand désert salé.
Continuation pour un arrêt photo sur les bords du "Bear Lake".
Déjeuner.
Installation à l'hôtel à Pocatello.
Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 5 : POCATELLO / JACKSON HOLE / YELLOWSTONE - 400 Km
Petit déjeuner continental.
Départ pour Jackson Hole.
Découverte de Jackson.
Ses maisons en bois peintes de couleurs vives et ses enseignes amusantes lui donnent un air "Far West".
Déjeuner.
Visite de Grand Teton National Park.
Ce parc offre dès le premier regard un paysage éblouissant. Une chaîne de montagnes, les tétons, surgit au-dessus d'une vallée glaciaire au fond de laquelle serpente la Snake River et où s'étendent trois lacs d'un bleu extraordinaire. Sur les pentes recouvertes de pins, de grands troupeaux d'élans paissent tranquillement, partageant leur territoire avec les cerfs et les ours bruns.
Les lacs attirent de nombreux oiseaux : cygnes, pélicans, canards et oies sauvages, mais le plus prestigieux du parc est l'aigle à tête chauve.
Début de la visite de Yellowstone National Park, qui n'est pas seulement le premier parc national du monde, mais aussi le plus grand des Etats-Unis.
Situé au cœur des Rocheuses, sur un plateau volcanique cerné de montagnes, il offre des spectacles naturels grandioses: geysers et sources chaudes par centaines forment d'extraordinaires camaïeux de couleurs; les chutes spectaculaires du Grand Canyon de la Yellowstone River et la richesse de sa faune enchantent.
Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 6 : YELLOWSTONE
Petit déjeuner continental.
Seconde journée consacrée à la découverte du Yellowstone National Park.
La région entière était au tertiaire le théâtre d'une intense activité volcanique dont les traces subsistent sous forme de geysers, de volcans de boue, de sources chaudes, de fumerolles, de terrasses de concrétions, de collines de soufre, de cratères, de roches d'obsidienne ainsi que d'arbres et de forêts pétrifiés. A côté de ses impressionnants phénomènes géologiques et thermaux (200 geysers), le Yellowstone offre un paysage de montagnes avec des lacs somptueux et des rivières poissonneuses coupées de cascades.
Déjeuner sous forme de panier repas.
Dîner libre.
Nuit à l'hôtel.

JOUR 7 : YELLOWSTONE / CODY - 350 Km
Petit déjeuner continental.
Continuation de la découverte du Yellowstone National Park, de sa faune et de sa flore.
Déjeuner en cours de route sous forme de panier repas.
Départ vers Cody en empruntant une route qui suit la Shoshone River dans Wapiti Valley et traverse une partie de l'immense Soshone National Forest.
Le paysage est ponctué de formations rocheuses de grès rouge modelées par le vent qui portent des noms amusants: Playground of the Gods, Chinese Wall, LaughingPig...
Située à 1835 m d'altitude sur un plateau dominant la Shoshoni River, Cody doit sa célébrité à Buffalo Bill (de son vrai nom William F Cody) qui fonda la ville en 1901. La ville entière lui rend hommage. Personnage ambigu, aventurier et cavalier hors pair, revendiquant l'amitié des Indiens tout en appelant à les combattre sans merci, business man, Buffalo Bill fit du rodéo un spectacle connu dans le monde entier, enrôlant même dans sa troupe le chef Sioux Sitting Bull et des femmes telle la célèbre tireuse d'élite Annie Oakley.
Visite du Buffalo Bill Museum.
Dîner libre.
Nuit à l'hôtel dans la région de Cody.

JOUR 8 : CODY / LEAD-DEADWOOD / CUSTER - 625 Km
Petit déjeuner continental.
Départ en direction des Black Hills qui s'élèvent majestueusement au-dessus des Grandes Plaines, aux confins occidentaux du Dakota du Sud.
Les "Collines Noires", truffées de grottes, sont le Coeur sacré de la terre des Sioux qui les nomment Paha Sapa.
Vous traverserez la Bighorn National Forest et ses paysages montagneux.
Déjeuner.
Visite de Devil's Tower National Monument, tour basaltique isolée se dressant à 390 m au-dessus du lit de la rivière.
Continuation vers Lead-Deadwood, villes qui ne seraient rien sans l'or et quelques fameux bandits.
A l'annonce de la première paillette d'or extraite, des nuées d'hystériques munis de pioches ont déferlé sur Deadwood. Les flancs des collines se sont couverts de prospecteurs tandis que Calamity Jane, Wild Bill Hickok et d'autres figures légendaires y apposaient leur marque. Il reste un peu de folklore (voir dans le saloon la chaise - authentique paraît-il... - sur laquelle Wild Bill a été traitreusement abattu) et une intéressante mine d'or !
Dîner et nuit à l'hôtel à Custer.

JOUR 9 : CUSTER / SCOTTSBLUFF - 360 Km
Petit déjeuner américain.
Visite de Mount Rushmore National Memorial.
Le mont Rushmore est un des symboles de la démocratie américaine : taillés dans la roche granitique à 1 800 m d'altitude, quatre immenses visages de présidents américains (Washington, Jefferson, Lincoln et Roosevelt) dominent majestueusement le massif des Black Hills. Selon l'éclairage, la pierre est baignée de saisissants effets d'ombre et de lumière qui animent les expressions et renforcent l'aspect spectaculaire du monument.
Visite du Crazy Horse Memorial.
En 1942 KorczakZiolkowski, élève de Borglum qui sculpta les présidents du mont Rushmore, fut chargé de réaliser cet hommage au grand chef Sioux Ogallala, figure de la résistance indienne, qui combattit au siège de Little Bighorn (1876), la plus terrible défaite de toutes les guerres indiennes pour l'armée de George Custer. Une fois terminée, cette gigantesque sculpture devait mesurer près de 600 m de large sur 200 m de long pour une hauteur d'environ 170 m.
Déjeuner.
Visite de Custer State Park.
Créé en 1910, c'est l'un des plus grands parcs naturels des USA. Les nombreuses espèces sauvages qui vivent ici en liberté ajoutent à la beauté des paysages : rennes, wapitis et mouflons sont bien implantés et les bisons réintroduits forment aujourd'hui un solide troupeau de près de 1 500 bêtes.
Découverte des Black Hills.
En 1874, on découvrit de l'or dans les Black Hills qui furent aussitôt assaillies par les prospecteurs. Un traité, signé avec les Indiens en 1868, garantissait l'inviolabilité de leur territoire; une fois encore ils furent bafoués, le territoire leur fut arraché.
Départ vers Scottsbluff.
Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 10 : SCOTTSBLUFF / CHEYENNE / ROCKY MOUNTAIN / DENVER - 435 Km
Petit déjeuner continental.
Départ vers Cheyenne et tour d'orientation.
La capitale du Wyoming, ville à proximité de la frontière du Colorado qui a conservé un air d'inachevé, peut-être parce qu'elle fut à l'origine un carrefour ferroviaire, fondé par l'union Pacific Railroad en 1867. Elle doit son nom aux Indiens cheyennes qui occupaient la région avant l'arrivée des Blancs. Elle demeure une authentique ville Far West, avec entre-autres son célèbre rodéo, le Cheyenne Frontier Days (dernière semaine de juillet) qui rassemble chaque année les cow-boys de tous les Etats-Unis.
Départ pour la visite de Rocky Mountain National Park.
Au cœur des rocheuses américaines, vous découvrirez en parcourant la route (goudronnée) la plus haute des États-Unis, ce havre de verdure à la faune abondante.
Déjeuner en cours de route.
Départ pour Denver.
En 1858 des prospecteurs, après avoir traversé les vastes plaines du Colorado, trouvent de l'or. Le premier bâtiment s'élève aussitôt : un saloon. Dès lors Denver - du nom du général James W. Denver, gouverneur du territoire du Kansas - grandit au gré de la découverte de nouveaux filons.
Trois booms économiques successifs ont modelé l'architecture de la ville. Les deux premiers, consécutifs à la découverte des mines d'argent à Leadville et d'or à Little Creek, ont couvert la ville d'édifices victoriens. Le démarrage de la prospection pétrolière dans les Rocheuses en 1973 a eu pour conséquence la construction de 16 immeubles au centre-ville.
Arrivée à Denver en fin d'après-midi.
Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 11 : DENVER / PARIS
Petit déjeuner continental.
Tour d'orientation de Denver : "Mile Hight City" ou "Queen of the Plains", la capitale du Colorado ressemble davantage à une bourgade de province qu'à une mégapole. Rien de démesuré, de futuriste ou de véritablement ancien dans cette ville paisible; juste une poignée de buildings qui jouent à downtown !
(Note : selon vos horaires aériens, le tour d'orientation peut s'effectuer la veille.)
Temps libre.
Déjeuner libre.
Selon horaire aérien transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement puis décollage à destination de Paris.
Dîner et nuit dans l'avion.

JOUR 12 : PARIS
Petit déjeuner dans l'avion.
Arrivée à Paris.

INFO PROGRAMME
- Toutes les visites proposées en option sont réservables et payables sur place uniquement auprès de votre guide.
- Les kilométrages sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
- Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".
- Les autocars aux USA ne comportent pas de toilettes.
- Nous déconseillons ce type de circuit aux enfants de moins de 7 ans, n'oubliez pas que malgré un réseau routier de qualité les distances peuvent être importantes d'une étape à l'autre.
- Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées, cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.

INFOS VERITE
Contrairement aux autocars européens, les cars américains n'ont pas le même confort, et ne possèdent qu'une porte à l'avant. L'hôtellerie est confortable, mais est parfois excentrée.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
Méteo Denver

Températures moyennes, maximales et pluviométrie annuelle

  • J
  • F
  • M
  • A
  • M
  • J
  • J
  • A
  • S
  • O
  • N
  • D
  • t° moy.
  • 14°
  • 19°
  • 24°
  • 22°
  • 18°
  • 11°
  • t° max.
  • 10°
  • 14°
  • 18°
  • 23°
  • 29°
  • 33°
  • 32°
  • 27°
  • 20°
  • 13°
  • Pluie (en mm)
  • 0
  • 0
  • 1
  • 4
  • 4
  • 5
  • 4
  • 45
  • 36
  • 3
  • 0
  • 1

Météo

Lundi 26/06 

Matin :13° 

Après-midi :31° 

Etats-Unis : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Green Garden, Rural Casa Del Virrey****, Protur Biomar Gran Hotel & Spa, Palia Sa Coma Playa Vue Jardin ou Palia Sa Coma Playa Vue Mer ainsi que les hôtels Thb Felip Class (only Adults) et Barcelo Ponent Playa. Nos clients ont également apprécié les établissements Palia Puerto Del Sol et Universal Romantica et Viva Zafiro Alcudia & Spa. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Js Alcudi Mar ainsi que l'hôtel Nord. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Maristel, Hilton Sa Torre Mallorca Resort et Be Live Collection Son Antem. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Breakwater South Beach, Circa 39 Hotel, Marseilles Hotel, Krystal Grand Punta Cancun et le Don Pepe.

Publicité

Infos & Réservations

0899 27 10 35*