(fictif) - Circuit Splendeurs de l'Est + Extension New York
Photos
Fermer x
Circuit Splendeurs de l'Est + Extension New York

Circuit Splendeurs de l'Est + Extension New York

Etats-Unis - Grandes Villes, Cote Est

Vols + Transferts + Circuit + Repas

Départ de : Paris | Lyon | Marseille | Nantes | Toulouse | Bordeaux | Nice | Strasbourg | Clermont Ferrand | Rennes |autres | Biarritz | Pau

Voir toutes les villes de départs

  • Visite de Newport et d'Annapolis
  • Séjour dans le quartier de Brooklyn Heights
  • Immersion dans le quotidien des Amish

Voir le descriptif

01 70 96 02 81

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Dès 2300TTC

pour 11J/9N départ le 13/05/2018

Voir les tarifs

Obtenir un devis Commander

Réservation prioritaire(paiement CB sécurisé)

Référence :
  • 918317
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Les vols internationaux France / Washington à l'aller et New York / France au retour sur compagnie régulière Air France, ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (sous réserve de modification par le Tour Operateur),
le pré/ post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces (voir onglet info pratique - rubrique PRE-POST ACHEMINEMENTS DE PROVINCES),
les transferts aéroport / hôtels/ aéroport en navette (sans guide),
les hébergements en base chambre double (normes locales) dans les hôtels de 1ère catégorie (normes locales) cités ou similaires (voir rubrique Logement),
le transport terrestre en autocar de tourisme ou minibus (avec climatisation),
les services d'un accompagnateur parlant français et d'un guide local pour les 1/2 journées à Boston, New York et Washington à partir de 20 participants,
les services d'un chauffeur-guide parlant français de 2 à 19 participants,
les repas inclus selon programme,
les visites et excursions mentionnées au programme,
les droits d'entrée dans les sites cités au programme,
les taxes et services hôteliers,
les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.

PENDANT L'EXTENSION :
- Les transferts en navette
- L'hébergement pour 2 nuits en petit déjeuner

PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 3 PARTICIPANTS
Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 3 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.


Les frais de dossier,
l'obtention et les frais d'ESTA (14 USD par personne à ce jour),
le port des bagages,
les pourboires aux chauffeurs et accompagnateurs (3 USD à 4 USD pour chacun par jour et par personne - ce qui est standard aux Etats-Unis. A inclure dans votre budget voyage car cela constitue en grande partie la seule rémunération des guides et chauffeurs)**,
les repas non mentionnés au programme,
toutes les boissons,
l'option Pack Plus,
le carnet de voyage,
les dépenses personnelles,
les visites, excursions, ou droits d‘entrée non mentionnées (à régler sur place),
les assurances facultatives.
les éventuelles hausses de carburant pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ.

**
INFOS POURBOIRE :
Les pourboires sont très ancrés dans la culture nord américaine et font partie intégrante de leur salaire car tous les guides sont en free lance, il est de coutume de donner un pourboire en fin de journée au guide et au chauffeur. Il est mal vu de ne pas rétribuer les guides et chauffeurs en Amérique du Nord, nous vous conseillons donc fortement d'inclure cette somme dans votre budget voyage.

  • Détail
  • Formalités
  • Transport
  • Météo
Imprimer
Resume Ce circuit vous permettra de parcourir les 4 grandes villes de l'Est des Etats-Unis ; Boston, New York, Philadelphie et Washington. Parmi toutes les expériences que vous vivrez, vous aurez (entre autre) l'opportunité de partager un moment au Pays Hamish. Vous découvrirez ainsi le mode typique de vie de cette communauté.

LES PLUS :
-Découverte des 4 grandes villes de l'est des Etats-Unis
-Visite de Newport et d'Annapolis, paradis des plaisanciers
-Immersion dans le quotidien des Amish, peuple pacifique vivant en retrait de la société américaine et de ses nouvelles technologies et dîner typique amish
-Séjour dans le quartier élégant de Brooklyn Heights à New York

DEPART GARANTI A PARTIR DE 3 PARTICIPANTS
Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 3 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.

Pour bien préparer votre voyage
Suite aux nouvelles mesures de sécurité lors du passage aux douanes vers les USA, nous vous conseillons de lire les informations communiquées par l'office de tourisme afin d'être bien préparé: http://www.office-tourisme-usa.com/etape-de-preparation/le-passage-en-douane

INFORMATION IMPORTANTE :
L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans, merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible s'ils ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.
Logement Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels de 1ère catégorie (normes locales).

Ci-dessous logements possibles ou équivalents, à titre indicatif et sous réserve de modification :
WASHINGTON : Comfort Inn & Suites Dulles,
PAYS AMISH : Hôtel Lancaster,
HUDSON VALLEY : Days Inn Newburgh,
BOSTON : Quality Inn Lexington,
NEW YORK : Quinta Inn Fairfield.

En tout état de cause la liste définitive de vos hôtels vous sera communiquée à la réception de votre convocation.

INFO VERITE
- Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels peuvent être excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.
- Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
- Les chambres triples et quadruples sont équipées de 2 lits doubles.

INFORMATION IMPORTANTE :
L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans, merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible s'ils ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html Votre programme
Jour 1 : FRANCE / WASHINGTON
Arrivée à l'aéroport de Washington/Dulles. Accueil et transfert vers votre hôtel situé dans la région de Washington, capitale fédérale des Etats-Unis. Pas de tours, pas de gratte-ciel, pas de skyline, aucune métropole ne répond moins à l'idée que l'on se fait de l'Amérique. Un fleuve, le Potomac, serpente dans la verdure. Des avenues larges, propres, aérées. Des bâtiments bas, d'un classicisme rassurant.

Jour 2 : WASHINGTON
Le matin, visite guidée de Washington, incluant des arrêts aux Lincoln et Jefferson Memorials ; Washington Monument ; le Capitole, siège du Congrès ; la Bibliothèque du Congrès ; la Cour Suprême ; la Maison Blanche, résidence du président des Etats-Unis ; le quartier de Watergate ; le Centre Kennedy ; le Pentagone abritant le Ministère de la Défense ; le cimetière Arlington où John F. Kennedy y est enterré et où une flamme éternelle brûle sur sa tombe. Après-midi consacrée à la visite du musée de l'Air et Espace qui qui possède la plus grande collection d'avions et de véhicules spatiaux du monde. Le musée retrace la vie des avions et des navettes spatiales de la plus vieille à la plus récente. (P.déj-Déj-Dîn).

Jour 3 : WASHINGTON / ANNAPOLIS / PHILADELPHIE / PAYS AMISH (385 km - 5h30)
Départ vers Annapolis, siège de l'école navale, une des plus vieilles villes du pays située en bord de mer, connue pour son architecture géorgienne et le nautisme à voile dans la baie de Chesapeake. Découverte de ses ruelles très anglaises, aux façades colorées et aux boutiques toutes plus charmantes les unes que les autres, un vrai paradis pour les plaisanciers. Puis route via la traversée de la baie de Chesapeake, le plus grand estuaire des Etats-Unis qui divise le Maryland en deux. Arrivée à Philadelphie, et tour à pied du centre-ville historique où vous verrez la célèbre Liberty Bell, vrai symbole de liberté pour le peuple américain. Juste en face, l'Independence Hall, célèbre pour avoir été le lieu de signature de la déclaration d'indépendance. Poursuite vers le Pays Amish. Dîner typique Amish. (P.déj-Déj-Dîn).

Jour 4 : PAYS AMISH / HUDSON VALLEY (315 km – 4h)
Visite du Pays Amish. Leur mode de vie particulier : ils n'utilisent l'électricité que pour le commerce, s'éclairent à la bougie ou à la lampe à pétrole, ne possèdent ni le chauffage central, ni télévision, se déplacent à pied ou en carriole et se chauffent au feu de bois. Visite d'une ferme et de maisons Amish, qui vous permettront de mieux comprendre leurs habitudes, style de vie et histoire. Puis découverte de l'artisanat amish sur Penn Square et Queen Street. Continuation en traversant le paysage bucolique de la Pennsylvanie vers la Vallée de Hudson qui a inspiré de nombreux peintres et écrivains. C'est une région champêtre, faite de petites collines ondulantes, de beaux bâtiments d'époque, d'établissements viticoles et d'importants sites historiques. Elle est aussi connue par ses riches familles américaines telles que les Vanderbilt, les Rockefeller ou encore les Roosevelt. Arrêt shopping dans le centre Outlet favori des new-yorkais. (P.déj-Déj-Dîn).

Jour 5 : HUDSON VALLEE / HARTFORD / BOSTON (320 km – 4h)
Départ vers Old Wethersfield, fondée en 1663, magnifiquement conservée, avec une centaine de maisons coloniales. Puis vous longerez la ville de Hartford, capitale du Connecticut. Mark Twain y a vécu avec sa famille et écrit huit de ses œuvres maîtresses. Poursuite vers Boston, chargée d'histoire et de charme avec ses rues pavées, ses briques rouges et son passé culturel. Après-midi visite guidée de Boston où vous vous promènerez sur la Freedom Trail : ce «chemin de la liberté» qui passe par différents sites et monuments liés à l'histoire de l'Indépendance des États-Unis. Ainsi vous pourrez découvrir la Old State House ou la maison de Paul Revere, héros de la guerre d'indépendance. Vous passerez par les rues de Beacon Hill avec ses trottoirs en briques et ses maisons victoriennes, vous effectuerez une halte dans le jardin publique de “Boston Common”. Puis passage par Cambridge situé de l'autre côté du fleuve pour découverte du campus de la très prestigieuse université de Harvard. (P.déj-Déj-Dîn).
Jour 6 : BOSTON / NEW PORT / MYSTIC / NEW YORK (395 km - 5h30)

Départ vers Newport dans le Rhode Island, l'un des plus beaux ports au monde, un petit bijou entre terre et mer. Capitale de la voile, où a démarré l'America's Cup, Newport abrite une multitude de maisons et d'églises de style colonial remontant au début du XVIIe siècle. Elle est aussi connue pour être la résidence d'été en Nouvelle-Angleterre de très riches familles, tels les Astor et Vanderbilt qui y ont construit de splendides demeures. C'est ici à l'église Sainte Marie que John Fitzgerald Kennedy et Jacqueline Bouvier se sont mariés en septembre 1953. Promenade sur le Cliff Walk depuis le Mémorial Boulevard. Poursuite vers New York via Mystic, charmante ville côtière du Connecticut entièrement tournée vers la mer. Dîner à Times Square. (P.déj-Dîn).

Jour 7 : NEW YORK / BROOKLYN
Dans la matinée, excursion en ferry, jusqu'à Staten Island pour une vue imprenable sur la Statue de la Liberté posée dans le port de New York depuis 1886 et symbole d'une nouvelle vie pour des milliers d'émigrants venus chercher fortune dans le Nouveau Monde. Puis promenade dans le Lower Manhattan, le berceau de la ville de New York situé à l'embouchure des rivières East et Hudson : Vous verrez le quartier des affaires, Wall Street avec la Bourse de New York et le nouveau World Trade Center. Ensuite vous traverserez l'East River vers Brooklyn. Découverte de son élégant quartier de Brooklyn Heights qui expose ses maisons victoriennes comme autant d'œuvres d'art du XIXe siècle. Promenade le long des quais offrant une vue splendide de Manhattan. L'après-midi, visite guidée panoramique de Manhattan : Chinatown et Little Italy ; Greenwich Village et SoHo ; le Palais des Nations Unies ; Times Square et Broadway avec ses enseignes lumineuses géantes, ses shows, ses théâtres, ses comédies musicales et ses restaurants ; la 5e Avenue ; l'Empire State Building, la Cathédrale St Patrick, Rockefeller Center ou bien encore la Trump Tower. (P.déj-Déj).

Jour 8 : NEW YORK
Séjour libre à New York. (P.déj).

Option Pack Plus : 1 Pass tour en bus Hop On/Off illimité 48h accompagné de commentaires en français ; 1 ticket d'ascension au 102e étage du nouveau World Trade Center ; 1 ticket de ferry permettant de visiter la Statue de la Liberté et Ellis Island ; 1 tour de nuit de New York illuminé au départ de Times Square.

Jour 9 : NEW YORK
Séjour libre à New York. (P.déj).

Option Pack Plus : 1 Pass tour en bus Hop On/Off illimité 48h accompagné de commentaires en français ; 1 ticket d'ascension au 102e étage du nouveau World Trade Center ; 1 ticket de ferry permettant de visiter la Statue de la Liberté et Ellis Island ; 1 tour de nuit de New York illuminé au départ de Times Square.

Jour 10 : NEW YORK / FRANCE
En fonction de l'heure de votre vol, transfert vers l'aéroport pour un vol retour vers la France, en navette (sans guide). (P.déj).

Jour 11 : FRANCE
Arrivée en France.

DÉTAILS SUR LES REPAS :
P.déj = petit déjeuner
Déj = déjeuner
Dîn = dîner
INFO VERITE
- Les pourboires sont très ancrés dans la culture américaine et font partie intégrante de leur salaire car tous les guides sont en free lance, il est de coutume de donner un pourboire en fin de journée au guide (environ 4 dollars par jour et par personne) et au chauffeur (environ 3 dollars par jour et par personne). Il est mal vu de ne pas rétribuer les guides et chauffeurs aux Etats-Unis, nous vous conseillons donc fortement d'inclure cette somme dans votre budget voyage.
- Afin de vous permettre de voir l'essentiel, ce circuit inclut de nombreuses étapes. Les distances parcourues entre chaque étape sont importantes.
- Nous déconseillons ce type de circuit aux enfants de moins de 7 ans. N'oubliez pas que malgré un réseau routier de qualité, les distances peuvent être importantes d'une étape à l'autre.
- Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".
- Contrairement aux autocars européens, les cars nord-américains n'ont pas le même confort, ne possèdent qu'une porte à l'avant et n'ont pas de toilettes.
- Sur certaines étapes le choix d'hôtel est plus limité que sur les grandes villes, de type Motel.
- Les petits-déjeuners sont assez légers, les salles de restauration parfois assez petites, les couverts peuvent être en plastique.
- Certains repas seront servis sous forme de coupon dans les Food Court où un grand choix de restauration rapide est proposé, principalement pour leur rapidité ce qui permet d'optimiser les temps de visites.
- A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d'autres partenaires.
- Toutes les excursions proposées en options seront à réserver sur place auprès de votre guide. Les tarifs indiqués sont susceptibles d'évoluer sans préavis.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
Méteo Washington

Températures moyennes, maximales et pluviométrie annuelle

  • J
  • F
  • M
  • A
  • M
  • J
  • J
  • A
  • S
  • O
  • N
  • D
  • t° moy.
  • 15°
  • 20°
  • 25°
  • 27°
  • 27°
  • 22°
  • 16°
  • 10°
  • t° max.
  • 10°
  • 15°
  • 21°
  • 25°
  • 30°
  • 32°
  • 31°
  • 28°
  • 22°
  • 16°
  • 10°
  • Pluie (en mm)
  • 6
  • 5
  • 7
  • 8
  • 10
  • 11
  • 10
  • 8
  • 10
  • 11
  • 6
  • 8

Météo

Mercredi 21/02 

Matin :17° 

Après-midi :25° 

Etats-Unis : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Splendeurs de l'Est, Indispensable Côte Est + New York, Globales Mimosa, AluaSun Torrenova ou Jumbo Castell Dels Hams ainsi que les hôtels Sentido Punta Del Mar et Iberostar Jardin del Sol. Nos clients ont également apprécié les établissements Ola Apartamentos Bouganvillia et Santa Ponsa et Maxi Club Maria Eugenia. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Lookéa Samoa ainsi que l'hôtel Jumbo Cala Murada. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Blue Sea Don Jaime, Barcelo Illetas Albatros et Seasun Fona . Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Wyndham Grand Desert Resort - Extra Holidays, Hampton Inn Tropicana, Westgate Flamingo Bay At Las Vegas, Iberostar Paraiso Del Mar All Inclusive et le Framissima Palia Sa Coma Playa.

Publicité

Infos & Réservations

01 70 96 02 81*