Nature - Circuit Indispensable Madagascar
Photos
Fermer x
Circuit Indispensable Madagascar

Circuit Indispensable Madagascar

Madagascar - Antananarivo

Vols + Transferts + Circuit + Pension Complète

Départ de : Paris | Lyon | Marseille | Nantes | Toulouse | Bordeaux | Nice | Lille | Strasbourg

Voir toutes les villes de départs

  • Programme complet
  • Visite d'un site classé par l'Unesco
  • Des réserves naturelles et protégées

Voir le descriptif

01 70 96 02 81

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Dès 2999TTC

pour 12J/9N départ le 04/10/2017

Voir les tarifs

Obtenir un devis Commander

Réservation prioritaire(paiement CB sécurisé)

Référence :
  • 676320
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Le transport aérien France/Antananarivo/Paris sur vols réguliers Air France, Air Madagascar avec escales ou autres compagnies aériennes (sous réserve de modification de la part du tour opérateur), le vol domestique Tulear/Antananarivo tel qu'indiqué dans le programme,
les pré-post acheminement si vous partez de province (voir rubrique ci-dessous), le transport terrestre en véhicule de tourisme (voiture, 4X4, minibus ou autocar selon le nombre de participants), les hébergements en base chambre double dans les catégories mentionnées (normes locales) ou similaires, le service d'un guide local parlant français, les visites et excursions mentionnées dans l'itinéraire, les repas comme indiqué dans le programme, les taxes aéroport et surcharge carburant, à ce jour et révisables, PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.
Les départs de villes de provinces sont assurées en pré acheminements aériens, vers Roissy CDG pour Lyon, Marseille, Mulhouse, Nice, Strasbourg et Toulouse
En pré acheminements ferroviaires (en 2ème classe TGV) de Bordeaux, Lille et Nantes.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 2 PARTICIPANTS
Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 2 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.

A NOTER
Votre circuit est en 12 jours / 9 nuits selon les rotations des vols. Les vols aller se font obligatoirement de jour, par contre les vols retour peuvent se faire de jour comme de nuit.


Les frais de dossier,
les éventuelles assurances, les repas et boissons en dehors de ceux mentionnés dans le programme, les dépenses personnelles, les excursions et soirées facultatives, à régler sur place, les pourboires aux guides et chauffeurs, l'obtention et les frais de visa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs et/ou retours de province.  

  • Détail
  • Formalités
  • Transport
  • Météo
Imprimer
Resume Un programme complet et authentique associant découverte des parcs et des curiosités naturelles. Vous découvrirez la nationale 7, l'artisanat local et des réserves naturelles et protégées. Logement Durant votre circuit, vous serez logés dans des hôtels de catégories différentes (normes locales), ou similaires.

Ci-dessous logements possibles ou équivalents, à titre indicatif et sous réserve de modification :
Antananarivo : Chalet des Roses 2*(normes locales)
Antsirabe : Couleur Café 2*(normes locales)
Fianarantsoa : Zomatel 3*(normes locales)
Ranohira : Isalo Ranch 2*(normes locales)
Ifaty : Solidaire Mangily 2*(normes locales)
Antananarivo : Chalet des Roses 2* (normes locales)

En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html Votre programme
JOUR 1: FRANCE- MADAGASCAR
Départ de France à destination de Madagascar. Nuit en vol.

JOUR 2 : ANTANANARIVO (dîner)
Arrivée dans la capital. Accueil par notre correspondant. Transfert et installation à l'hôtel pour 2 nuits.

JOUR 3 : ANTANANARIVO (50 Km – 3h environ / pension complète)
Départ pour la découverte de la colline sacrée d'Ambohimanga, l'une des 12 qui entourent Antananarivo. C'est sur cette colline que se trouve une ancienne cité, berceau du peuple Mérina, fondateurs du royaume qui a unifié le pays. Continuation vers Lemurs' Park, parc zoologique qui a pour but la préservation et les soins et la remise en liberté des lémuriens. Ce parc a aussi pour vocation la sauvegarde et la conservation de la nature avec un programme de reboisement. Retour sur Tana. Nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : ANTANANARIVO (170 Km – 4h environ / pension complète)
Au levé, direction le sud, via la Nationale 7, à la découverte des Hautes-Terres composées de rizières en terrasse, de maisons de briques et de terre de latérite. Les paysages sont grandioses et impressionnants. Arrivée à Ambatolampy, capitale de l'aluminium, pour la visite de sa fabrique de marmites. C'est ici que sont fabriquées toutes les casseroles de l'île. Découverte aussi des ateliers de miniatures, de broderies et du travail de la corne de zébu. Arrivée à Anstirabe, ville thermale connue pour ses produits frais et son eau minérale « Visy Gasy ». Installation et nuit à l'hôtel.

JOUR 5 : ANTSIRABE - AMBOSITRA - FIANARANTSOA (240 Km – 7h environ / pension complète)
Réveil matinal pour prendre la route vers Ambositra, petite ville réputée pour son artisanat et notamment la sculpture sur bois et la marqueterie. Continuation jusque Fianarantsoa et installation pour la nuit à l'hôtel.

JOUR 6 : FIANARANTSOA – AMBALAVAO - RANOHIRA (300 Km – 7h environ / pension complète)
C'est à Ambalavao qu'est fabriqué le papier Antemoro. Ce papier est fabriqué à partir d'un arbuste local appelé « avoha » et agrémenté de pétales de fleurs séchées. Visite d'une fabrique de papier. La route continue toujours vers le sud pour arriver à Ranohira. Visite de la réserve d'Anja, association créée par des villageois pour protéger la flore et la faune dont les fameux makis Catta. Continuation à travers le plateau d'Horombe en plein territoire Bara pour arriver à Ranohira aux portes du massif de l'Isalo. Installation à l'hôtel pour 2 nuits.

JOUR 7 : RANOHIRA & LA PARC DE L'ISALO (30 Km – 1h environ / pension complète)
Matinée dédiée au parc d'Isalo. Constitué de grès continentaux datant du jurassique, il est devenu Parc National depuis 1962, afin de le protéger des feux de brousse, de la chasse ou du trafic de richesses naturelles. Les grès rongés par l'érosion sont recouverts d'une flore de plus de 400 espèces protégeant ainsi une faune plus que variée. Randonnée pédestre sans difficulté (environ 6 Km). Selon la saison et la météo, plusieurs parcours seront proposés : la piscine naturelle (possibilité de baignade), la fenêtre de la Reine, les canyons ou encore la cascade des Nymphes. Dans l'après-midi, visite du centre d'interprétation du parc d'Isalo. Nuit à l'hôtel.

JOUR 8 : RANOHIRA – TULEAR – LFATY (300 Km – 8h30 environ / pension complète)
Départ matinal pour Tuléar, petit village devenu une « ville Far West » suite à la découverte d'un des plus gros gisements de saphirs au monde. Découverte d'un des plus grands gisements à ciel ouvert. En approchant de Tuléar, le panorama se transforme pour laisser apparaitre les premiers baobabs, le pays des Mahafaly avec ses célèbres tombeaux et leurs mâts appelés Aloalo. Arrivée à Tuléar, ville portuaire et ancien comptoir colonial et continuation pour Ifaty et installation à l'hôtel pour 2 nuits.

JOUR 9 : LFATY & MANGILY (pension complète)
Réveil matinal. C'est en pirogue que l'on arrive à la réserve marine du massif des Roses. Cette réserve qui s'étend sur 160 000 m² et offre une riche biodiversité. Anciennement dévastée par la surpêche, elle fut déclarée réserve naturelle, et est maintenant une source d'étude biologique. Possibilité de baignade, snorkeling. Dans l'après-midi, découverte de la réserve de Reniala. Située dans la forêt de baobab, elle offre une richesse floristique et faunistique comprenant une grande variété d'espèces endémiques. Pour finir, visite du village des tortues, centre de mise en quarantaine des tortues rattrapées lors des trafics.

JOUR 10 : LFATY – TULEAR - Antananarivo (20 Km – 1h environ / pension complète)
Selon les horaires de vol, route pour l'aéroport de Tuléar. Installation à l'hôtel pour la nuit.

JOUR 11 : TANA - FRANCE (petit déjeuner/ dîner)
Balade sur le marché artisanal sur la route Digue. Transfert à l'aéroport et envol pour la France.

JOUR 12
Arrivée en France

A SAVOIR
-Hébergements prévus dans de petits hôtels simples, de type auberges
-Les vols intérieurs sont sujets à de fréquentes modifications d'horaires
-Prévoir des chaussures de marche, un vêtement de pluie et un anti-moustique
-Selon le nombre de participants, le programme est accompagné par un chauffeur/guide ou un chauffeur + un guide
-Ce circuit regroupe plusieurs voyagistes francophones
-L'hôtel à Ifaty est à environ 500 m de la plage

INFOS VERITE
-Pour des raisons techniques ou climatiques, le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié.
-Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".
-les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
-détails sur les repas : bb = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
Méteo Antananarivo

Températures moyennes, maximales et pluviométrie annuelle

  • J
  • F
  • M
  • A
  • M
  • J
  • J
  • A
  • S
  • O
  • N
  • D
  • t° moy.
  • 22°
  • 22°
  • 22°
  • 20°
  • 18°
  • 16°
  • 15°
  • 16°
  • 18°
  • 20°
  • 21°
  • 22°
  • t° max.
  • 28°
  • 28°
  • 27°
  • 27°
  • 25°
  • 22°
  • 21°
  • 22°
  • 25°
  • 27°
  • 28°
  • 28°
  • Pluie (en mm)
  • 509
  • 357
  • 288
  • 64
  • 68
  • 3
  • 15
  • 8
  • 44
  • 64
  • 173
  • 425

Météo

Lundi 21/08 

Matin :13° 

Après-midi :25° 

Publicité

Infos & Réservations

01 70 96 02 81*