Infos & Réservations 01 70 96 02 81*

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local

Merci de patienter...

L'affichage des résultats est en cours et prendra environ 20 secondes...

Voyage Matala pas cher : séjours Matala à prix promos

voyages Matala

Coup de coeur !

ne correspond à votre recherche

Nous vous invitons à renouveler votre recherche en modifiant vos critères de sélection

Découvrez ci-dessous d'autres propositions de voyage :

Crète - Arrivée et retour Heraklion

Il comprend : Vols + Autotour + Petit Déjeuner + Loc. voiture

  • Autonomie totale
  • Location de voiture incluse
  • Hôtels 3* à chaque étape de votre circuit

Au départ de : Paris | Geneve | Toulouse | Nantes | Bordeaux | Bruxelles | Marseille autres

Durée : 1 semaine

Partez à Matala

Une retraite décontractée du sud de la Crète

Lieu de naissance de Zeus, dieu des dieux, et royaume du légendaire roi Minos, paraît-il, la Crète est une île grecque au charme particulier. Si le nord est devenu une destination balnéaire déjà bien connue des vacanciers, le sud demeure un secret assez bien gardé pour des séjours plus tranquilles. Parmi les lieux immanquables de cette partie de l'île grecque, découvrez notamment Matala à l'orée du département d'Héraklion. Ancien port de la ville voisine de Phaistos, cet authentique village de pêcheurs à l'ambiance paisible était un bastion de hippies au début des années 60. Aujourd'hui encore, la ville entretient une atmosphère décontractée héritée de cette époque. L'ancienne présence des hippies se lit ici depuis les voitures jusqu’aux murs des maisons, et même dans les ruelles arborant les couleurs vives de la « Flower Power ». La plupart des hippies ont par ailleurs été séduits par les nombreuses grottes creusées dans la falaise de la baie de Matala. Ces grottes, certaines naturelles et d'autres artificielles, ont servi de refuge aux habitants du site durant le Néolithique. Des semblants de lits, d'anciens foyers et même des portes qui permettent d'accéder aux différentes salles agrémentent certaines parties. À l'époque chrétienne, ces grottes ont même servi de lieu de sépultures. Si toutes les grottes ne sont plus accessibles, il est tout à fait possible de visiter quelques-unes lors d'un séjour à Matala. À l'opposé de ces grottes, après la traversée du village, une autre curiosité attend les visiteurs, une petite église en pierre bâtie au creux de la roche.


Les choses à faire à Matala

Depuis les fameuses grottes de la baie, de nombreuses autres alternatives de découvertes se prêtent aux vacanciers en voyage à Matala. En longeant la côte, les plages dorées se succèdent. Celle de Red Beach se distingue plus particulièrement du lot. Depuis la rue principale de la localité s'étend un petit chemin de terre qui y mène. Au bout d'une demi-heure de marche, l'on débouche au sommet d'un col en bas duquel s'étend une charmante grève où les réminiscences de l'époque hippie sont encore bien vivaces. Avant de descendre vers le sable blond et les eaux cristallines de Red Beach, il faut prendre le temps d'apprécier le paysage alentour. D'un côté se dévoile la baie de Matala et ses falaises, d'un autre côté s'élèvent les massifs de la chaîne du Psiloritis. Les noctambules ne seront pas non plus déçus de partir en vacances à Matala. Après cette petite escapade vers Red Beach, ils reviennent à Matala pour apprécier une soirée festive dans l'un des nombreux bars alignés le long de la plage. C'est une occasion pour s'initier aux nuits grecques sur fond de musique locale ou de nouveaux tubes.

Vacances Matala : découvrir Grece

Votre recherche

Affiner ma recherche

Mon hôtel

Météo

Lundi 11/12 

Matin :11° 

Après-midi :14° 

Matala : autres séjours

Top Vacances

Grece : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Fragiskos Hotel, Princess Europa, Fragiskos, Iberostar Creta Panorama & Mare ou The Royal Blue ainsi que les hôtels Palm Beach et Anita Beach. Nos clients ont également apprécié les établissements Ionia Suites et Atrium et Kernos Beach. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Aphea Village ainsi que l'hôtel Aktia Lounge Hotel & Spa. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Cactus Beach, Apartments Kyriakos et Angelika Aparthotel. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Riu Palace Tres Islas, Labranda Aloe Club Resort, Playa Park Club, Hilton Lake Las Vegas Resort And Spa et le Worldmark Las Vegas Boulevard.

Publicité

Infos & Réservations

01 70 96 02 81*