Infos & Réservations 01 70 96 02 81*

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local

Merci de patienter...

L'affichage des résultats est en cours et prendra environ 20 secondes...

Voyage à la dernière minute Crète

voyages dernière minute Crète

Coup de coeur !

ne correspond à votre recherche

Nous vous invitons à renouveler votre recherche en modifiant vos critères de sélection

Découvrez ci-dessous d'autres propositions de voyage :

Grece - Arrivée et retour Athenes

Il comprend : Vols + Autotour + Petit Déjeuner

  • Découverte d'Athènes
  • Visite du Péloponnèse avec le Canal de Corinthe
  • Visite de Patras et sa cathédrale Saint André

TP PROMO

Au départ de : Paris

Durée : 1 semaine

Grece - Arrivée et retour Athenes

Il comprend : Vols + Autotour + Petit Déjeuner

  • Découverte de la Grèce en toute liberté
  • Un circuit avec tous les "incontournables"
  • Bon rapport qualité / prix

TP PROMO

Au départ de : Paris

Durée : 1 semaine

Partez à la dernière minute en Crète

La Crète, une terre d'histoire et de traditions

Théâtre du déroulement de différentes périodes de la mythologie grecque, la Crète semble cristalliser de nombreux mythes. Lieu de naissance de Zeus et terre d'envol d'Icare, la Crète fut aussi le berceau de la civilisation minoenne. En témoignent ses richesses archéologiques dont la plus remarquable est le palais de Knossos. Situé à 5 km au sud-est de la capitale crétoise, il abrite les vestiges d'un palais et d'une cité mycénienne et minoenne. C'est une visite à prévoir en vacances à la dernière minute en Crète pour les amateurs d'histoire et d'archéologie. Outre ses richesses antiques, la Crète possède une culture assez distincte du reste de la Grèce. Dans certains villages, comme durant certains événements traditionnels, les costumes crétois marquent l'une de ses distinctions. L'on observe du reste, lors des grandes fêtes des femmes vêtues de robes à plis brodées appelées « sfakia » tandis que les hommes se parent de « salvaria », un ensemble, chemise et pantalon en lin noir et gilet richement orné de broderies. Profondément attachée à sa tradition, l'île de Crète connaît tout au long de l'année un calendrier culturel bien chargé. De nombreuses festivités célèbrent les dates marquantes de son histoire, notamment la célébration de la bataille de Crète au mois de mai à Réthymnon et à la Canée. Il y a également la fête des fleurs et la fête du Klidona. Cette dernière anime particulièrement les ports de Crète avec ses banquets, sa musique, ses grands feux et ses dégustations de vins.


Les sites à ne pas manquer sur l'île de Crète.

Tel un peigne démêlant les houles entre la mer Égée et la Méditerranée, la Crète étale ses trois mille ans d'histoire sur ses 260 kilomètres de terre ferme. Non loin de Malte, la Sicile et Chypre, depuis des siècles, ses paysages escarpés et presque intemporels cultivent le charme discret des petits villages comme celui d'Elounda. Comptant parmi l'une des plus belles destinations crétoises, Elounda est de nos jours une station balnéaire très appréciée des célébrités et du gotha européen. Son cadre paradisiaque donnant sur la baie de Mirabello en fait le point de chute idéal pour tester l'hospitalité crétoise en version haut de gamme. Connue des amateurs de farniente depuis les années soixante, l'île regorge également de nombreuses plages sur son immense littoral. Au sud, la plage de Kommos est bien agencée pour un voyage à la dernière minute en Crète en famille. Un peu à l'ouest, les airs du bout du monde d'Elafonisi, son lagon d'eau peu profonde et ses reflets roses sont aussi un coin sauvage à découvrir. Face au lagon, l'île de Lafonisi et sa réserve naturelle offrent de belles perspectives d'évasion en bateau. À l'autre bout de la Crète, Balos Beach et Phalassarna sont les célébrités du littoral nord-ouest. Mis à part cela, quelques passages dans les villes importantes sont aussi à programmer. Une visite d'Héraklion, la capitale est idéale pour s'imprégner de la culture crétoise. Avec ses trésors archéologiques exceptionnels, son musée archéologique et ses charmants villages côtiers, c'est une étape à ne pas manquer en séjour à la dernière minute en Crète. L'atmosphère du Vieux-Port d'Hersonissos, le site archéologique de Phaïstos et l'ambiance festive de Malia méritent le détour.

Vacances Crète : découvrir Grece

Envie de découvrir de nouvelles destinations ? - Malte - Maroc - Portugal - Pula, Croatie - Split, Croatie

Votre recherche

Affiner ma recherche

Mon hôtel

Météo Crète

Jeudi 14/12 

Matin :13° 

Après-midi :20° 

Crète : autres séjours

Top Voyages

Grece : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Sunset Beach Hotel, Floral, Dimitra Hotel Apartments, Chc Elysium Boutique Hotel ou Minos Village Hotel ainsi que les hôtels Imperial Belvedere et Veneziano Boutique Hotel. Nos clients ont également apprécié les établissements Kyriakos Family Apartments et Palazzo Greco et Angel Village. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Belvedere Hotel ainsi que l'hôtel Belvedere Apartments. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Chc Athina Palace Resort And Spa, Blue Bay Resort & Spa Hotel et Amazona Apartments. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Tata B&b - Chambres D'hôtes, Nasoni Di Roma - Maison D'hôtes, Le 2 Civette B&b- Chambres D'hôtes, Metropolitan et Atlantis The Palm et le Sofitel the Palm.

Publicité

Infos & Réservations

01 70 96 02 81*