Piscine - Alamanda

Hôtel Alamanda

Reunion - Océan indien et Pacifique

Vols + Transferts + Hôtel + Petit Déjeuner

Départ de : Paris | Lyon | Marseille | Nantes | Toulouse | Bordeaux | Nice | Lille | Strasbourg | Mulhouse |autres | Barcelone | Brest | Bale | Tours | Geneve | Reims | Montpellier | Bilbao | Rennes | Clermont Ferrand | Aix en Provence

Voir toutes les villes de départs

  • Ambiance créole et conviviale
  • À 100 m d'un lagon et 500 m des commerces
  • Situation idéale dans une station balnéaire animée

Voir le descriptif

01 70 96 02 81

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Dès 923TTC

pour 7J/5N départ le 12/06/2022

Voir les tarifs

Obtenir un devis Commander

Réservation prioritaire(paiement CB sécurisé)

Référence :
  • 1467733
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Les vols aller et retour,
les taxes d'aéroport et de solidarité,
les transferts aéroport / hôtel à l'aller et au retour,
le séjour selon la durée et le type de chambre choisis,
la pension sélectionnée,
les services, loisirs et activités mentionnés sans supplément.


Les frais de dossier,
les éventuels frais de visa, taxes de séjour et de sortie du territoire,
les éventuels frais de bagage facturés par la compagnie aérienne (Nous vous invitons à vérifier directement auprès de la compagnie)
les repas et boissons non compris dans votre formule,
les activités et excursions payantes,
les dépenses d'ordre personnel,
les assurances facultatives.

  • Détail
  • Activités
  • Formalités
  • Carte
  • Météo
Imprimer
Hygiène et Protection renforcées Voyageurs vaccinés : vous pouvez voyager avec vos enfants mineurs en fournissant un test PCR !
Il faudra justifier d'un certificat de vaccination complet (dernière dose reçue 14 jours avant le départ pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca et 28 jours avant le départ pour le vaccin Johnson & Johnson).
Départ de France : un test négatif PCR (de moins de 72 heures) ou antigénique (de moins de 48h) à présenter à l'embarquement est exigé à partir de 11 ans.
Retour en France : un test négatif PCR (de moins de 72 heures) ou antigénique (de moins de 48h) est exigé à partir de 12 ans.

Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours)
Attention : Les autorités françaises n'autorisent ici le voyage que si vous justifiez d'un motif impérieux. De plus, une quarantaine de 7 jours est imposée à destination.
Les voyages touristiques sont donc déconseillés aux personnes non vaccinées.


Toutes notre équipe est formé au protocole sanitaire stricte concernant la covid 19. Les employés sont équipés de masques.

Normes obligatoires :

- Procéder à la désinfection totale de l'établissement avec un Virucide répondant à la norme recommandée.
- Nettoyer de façon plus particulière les points de contact (poignées de portes, interrupteurs, etc).
- Installer un plexiglas sur le desk à l'accueil pour assurer la distanciation entre les clients et le personnel.
- Installer les affichages réglementaires et essentiels (distanciation, consignes, sens de circulation, etc).
- Matérialiser les zones de distanciations (selon les informations du guide).
- Contrôler le nombre de gants, masques disponibles pour son équipe.
- Contrôler la quantité de gel hydro-alcoolique disponible pour les clients et le personnel et s'assurer d'installation de points de distribution selon les recommandations présentes dans le guide.
- En général, vérifier tous les équipements et aménagements essentiels ou obligatoires.
- Placer dans chaque espace de vie l'affiche réalisée par les autorités sanitaires sur les gestes barrières : Entrée, hall, bar, restaurant, salle de fitness, piscine, sanitaires, chambres, locaux du personnel, etc …


Nettoyages et désinfections des espaces communs :

- Sanitaires.
- Restaurants et bars.
- Parties communes.
- Salle de fitness.
- Spa et piscine.

Lors de la réservation :

- Matérialiser le cheminement des clients au sol ou sur les murs pour éviter les croisements.
- Mise en place de marqueurs de distance de sécurité d'1m à 1m50.
- Respect d'une distance d'1m50 entre le desk et le client à matérialiser au sol.
- Mise en place d'un plexiglas pour éviter les postillons transparent 1 m. x 1 m.

Arrivée / Départ du client :

- Mettre du gel hydro-alcoolique à disposition de tous les clients, dès leur arrivée dans l'établissement. Ce gel sera à placer dans autant de lieux que nécessaire : au minimum à l'entrée en réception, au restaurant, à l'entrée des escaliers et à proximité des ascenseurs.
- Inviter les clients dès leur arrivée à se laver les mains avec du gel hydro-alcoolique ou du savon aux sanitaires communs ou directement dans le hall d'accueil.
- Ne pas étreindre, embrasser ou serrer la main et plus généralement respecter la distanciation de 1m à 1,50m.
- Informer le client à l'arrivée et le rassurer.
- Informer nos clients de leur responsabilité civique et individuelle face au respect des gestes barrières à l'intérieur et à l'extérieur de l'hôtel.
- Remettre le flyer de recommandations aux clients pendant leur séjour à l'hôtel.
- Mettre en place un bac à réception des cartes / clés de chambre en départ.
- Gestion des paiements.
- Mettre les cartes des chambres sous sachet plastique (à changer à chaque client).

Les essentiels, recommmandés par EAH :

- Afficher et/ ou mettre à disposition des clients les engagements RSE + Covid du Groupe. Mettre à disposition des clients et à la demande, des masques alternatifs à ceux qui n'en aurait pas.

Lors de la réservation :

- Mettre en place une procédure d'autorisation de débit à distance, et recommander fortement le paiement par carte bancaire.
- Prévenir le client que la facture lui sera communiquée par mail après son séjour.
Situation Ce petit bout de France dans l'Océan Indien est une terre volcanique, dans tous les sens du terme.
L'île de la Réunion, caillou de 2512 km² posé à 700 km à l'est de Madagascar et 170 km au sud-ouest de l'île Maurice, offre mille-et-une facettes où se mêlent ethnies, cultures et paysages époustouflants.
Tropicale, montagneuse, volcanique et balnéaire, la Réunion, département français d'outre-mer, vous invite à découvrir de superbes paysages, riches en cascades, forêts tropicales luxuriantes, montagnes et volcan (Piton de la Fournaise à 2632 m d'altitude), plages de sable blanc ou noir, lagons...
En peu de temps vous pouvez passer des plages à la douceur languissante aux sommets rafraichissants, son point culminant le Piton des Neiges est à 3071 m d'altitude.
Des activités variées, sur terre, en mer ou dans les airs vous sont proposées ! Randonnées à flanc de montagne, en pleine forêt primaire, aux abords du volcan majestueux, plongée sous-marine, pêche sportive, survols en hélicoptère et ULM, circuits à vélo ou en 4×4…
La Réunion, c'est l'île intense !
Comme son nom l'indique, l'île est également une mosaïque ethnique harmonieuse, apportant une richesse culturelle et culinaire hors du commun. Au fil d'une même promenade, vous pourrez admirer pagode, mosquée, temple tamoul ou église et éveiller vos sens grâce aux saveurs et senteurs locales exotiques.

L'hôtel Alamanda 2* (normes nationales) est situé dans un jardin tropical sur la côte Ouest de l'île de la Réunion et se trouve à proximité de St Gilles et de la plage de l'Hermitage. C'est un petit établissement simple et convivial situé à 100m du plus beau lagon de l'île et sa plage et à seulement trois kilomètres du centre de Saint-Gilles. Il offre un refuge idéal pour se relaxer les pieds dans l'eau au bord du lagon. L'aéroport se trouve à 45 km.
Logement L'hôtel comprend 70 chambres réparties dans 2 bâtiments de 2 étages d'architecture créole, sans ascenseurs.

Durant votre séjour, vous serez logés en chambre double standard d'environ 11 m²:

- 2 lits ou 1 grand lit,
- Salle de bain avec douche,
- Terrasse en rez-de-jardin ou balcon à l'étage,
- Climatisation,
- Téléphone (communications extérieures payantes),
- TV par satellite,
- Coffre-fort,
- Mini-réfrigérateur.

Capacité: 2 adultes

A noter: 18 chambres peuvent être communicantes pour les familles
Bon à savoir - Taxe de séjour non incluse, à payer sur place auprès de l'hôtelier (0,90€ pour les adultes, 0.50€ pour les enfants de moins de 12 ans), montant soumis à titre indicatif, sous réserve de modification .
- Petits animaux acceptés (avec supplément à régler à l'hôtel).
- Dîner de Noël et de Nouvel An inclus.
- Prêt de serviette sous caution (10€ par serviette).
- Etablissement accessible aux personnes à mobilité réduite.
- Parking sécurisé à disposition.
- La proximité avec les discothèques peut engendrer du bruit en soirée.
Restauration Durant votre séjour, vous serez logés en formule petit-déjeuner.
Repas servis sous forme de buffet au restaurant principal, Le Vieux Tamarin.

Moyennant un supplément, profitez des formules demi-pension ou pension complète : menu spécial dans l'un des 2 restaurants.
Possibilité à la carte avec supplément.

- Restaurant "Le Vieux Tamarin", cuisine traditionnelle. Ouvert de 12h à 13h30 et de 19h à 21h30. Ouvert 7j/7
- Le Casa Cosi, pizzas faites maison et pâtes fraiches cuisine italienne de qualité. Ouvert de 19h à 22h tous les jours sauf le dimanche.

- Bar "le Black Pearl" près de la piscine, ouvert de 10h à 22h30

FÊTES DE FIN D'ANNÉE
- Dîner amélioré de Noël et réveillon du Nouvel An inclus.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ Ce prix comprend -FLEXI Les vols aller et retour,
les taxes d'aéroport et de solidarité,
les transferts aéroport / hôtel à l'aller et au retour,
le séjour selon la durée et le type de chambre choisis,
la pension sélectionnée,
les services, loisirs et activités mentionnés sans supplément.
Ce prix ne comprend pas -FLEXI Les frais de dossier,
les éventuels frais de visa, taxes de séjour et de sortie du territoire,
les éventuels frais de bagage facturés par la compagnie aérienne (Nous vous invitons à vérifier directement auprès de la compagnie)
les repas et boissons non compris dans votre formule,
les activités et excursions payantes,
les dépenses d'ordre personnel,
les assurances facultatives.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
Equipements L'hôtel comprend les services suivants :
- Réception ouverte 24/24.
- Service de photocopies, fax et messageries.
- Prêt de table et fer à repasser. Pressing.
- Accès Wi-Fi gratuit.
- Parking sécurisé.
Sports et loisirs - Piscine de 90 m² chauffée de juin à septembre, au cœur des jardins, avec transats et parasols.
- Plage de sable fin publique à 150 m, non aménagée, petite route peu fréquentée à traverser.
Sports et loisirs payants Avec supplément et à proximité :
- Salle de sport à 5 minutes à pied, dans un hôtel partenaire,
- Courts de tennis, salles de squash et de musculation, cours de fitness,
- Golf,
- Aquarium,
- Plongée sous-marine, pêche au gros, canyoning,
- Équitation,
- Casino, discothèque, petite galerie commerciale,

Carte "Pass Exsel" offerte aux clients offrant de nombreuses réductions sur une sélection d'activités dans toute l'île. Remise à l'arrivée et valable sur la durée du séjour à l'hôtel.
Animation L'hôtel propose une animation nocturne, dont une soirée créole hebdomadaire.
Méteo Saint Denis

Températures moyennes, maximales et pluviométrie annuelle

  • J
  • F
  • M
  • A
  • M
  • J
  • J
  • A
  • S
  • O
  • N
  • D
  • t° moy.
  • 27°
  • 27°
  • 27°
  • 26°
  • 24°
  • 23°
  • 22°
  • 22°
  • 22°
  • 23°
  • 25°
  • 26°
  • t° max.
  • 30°
  • 31°
  • 30°
  • 30°
  • 28°
  • 26°
  • 26°
  • 26°
  • 26°
  • 27°
  • 28°
  • 29°
  • Pluie (en mm)
  • 30
  • 377
  • 220
  • 14
  • 13
  • 8
  • 55
  • 107
  • 65
  • 33
  • 78
  • 290

Météo

Saint Denis

Mardi 21/04

Matin23°

Après-midi28°

Infos et réservation au : 01 70 96 02 81 Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local

Nos prix sont affichés en TTC. Soit le prix du séjour HT complété des taxes obligatoires hors taxes de séjour : prix "à partir de" et sous réserve de disponibilités. Ces tarifs n'incluent pas les frais de dossier et de dernière minute, ni les suppléments spécifiques susceptibles de s'appliquer à certaines destinations.
Pour voir et imprimer les conditions générales de vente, les conditions d'utilisation et la charte de confidentialité, cliquez ici.

Le traitement des ventes de la rubrique "Séjours" du site opodo est assuré par Karavel, 17 rue de l'échiquier 75010 Paris - SAS au capital de 145.131.987 euros - RCS Paris B 532 321 916 - Immatriculation n°IM075140042 auprès d'ATOUT FRANCE, 79/81 rue de Clichy 75009 Paris - Garant : APS, 15 av Carnot 75017 Paris - RCP : MMA IARD, 14 boulevard Marie et Alexandre Oyon 72030 Le Mans Cedex 9.

** Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Besoin d'aide ? 01 70 96 02 81 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local