Cirque Salazie

Autotour Découverte Réunion 2* + Île Maurice à l'hôtel Les 2 Mondes

Vols + Autotour + Repas selon programme

Départ de : Paris

01 70 96 02 81

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Référence :
  • 1021562
  • Détail
  • Formalités
Imprimer
Votre programme
  • Jour 1 FRANCE / SAINT-DENIS
  • Jour 2 SAINT-DENIS / CIRQUE DE SALAZIE
  • Jour 3 LE VOLCAN
  • Jour 4 CIRQUE DE CILAOS
  • Jour 5 LE SUD SAUVAGE
  • Jour 6 à 8 SAINT GILLES
  • Jour 9 à 11 ILE MAURICE
  • Jour 12 MAHEBOURG/ SAINT DENIS
  • Jour 13 FRANCE
jour 1 : FRANCE / SAINT-DENIS Envol en direction de Saint Denis. Repas et nuit à bord.
jour 2 : SAINT-DENIS / CIRQUE DE SALAZIE Accueil à l'aéroport, remise des documents et du véhicule. Route vers la côte Est, région de cannes à sucre et de bambous. Entrée dans le cirque de Salazie en longeant la rivière du Mât, bordée de cascades dont la plus célèbre, le Voile de la Mariée. Arrivée à Hell Bourg, village aux belles maisons créoles. Vous aurez le choix entre vous reposer, faire une petite randonnée dans le cirque ou bien visiter la Maison Folio. Nuit au Relais des Cîmes** situé à Hell Bourg (Hôtel cité ou équivalent).
jour 3 : LE VOLCAN Départ matinal pour Bourg Murat via la Plaine des Palmistes, puis route forestière en direction du volcan, traversée de la Plaine des Sables aux paysages lunaires jusqu'au belvédère du Pas de Bellecombe offrant une vue panoramique sur le Piton de la Fournaise. Nous vous conseillons la visite de la Cité du Volcan, une présentation ludique et pédagogique du volcanisme. Nuit à l'hôtel Les Géraniums** situé à la Plaine des Cafres (Hôtel cité ou équivalent).
jour 4 : CIRQUE DE CILAOS Départ matinal via « Le Tampon » et Saint Louis pour le cirque de Cilaos. La route en direction du cirque offre des points de vue époustouflants. Découverte du village (thermes, artisanat, chais…) et point de vue de la Roche Merveilleuse…. Nuit Hôtel Le Vieux Cep** situé village de Cilaos (Hôtel cité ou équivalent).
jour 5 : LE SUD SAUVAGE Départ matinal pour le Sud et la découverte de paysages diversifiés et sauvages. Arrêt sur la coulée de lave de 2007, à Saint Philippe. Nous vous conseillons la visite du Jardin des Parfums et des Epices. Au retour, arrêt à Grand Anse et sa plage de cocotiers ou à Saint Pierre et son marché forain. Route longeant la côte Ouest jusqu'à Saint Gilles les Bains. Nuit à la Résidence Tropic*** situé à l'Ermitage les Bains (Résidence citée ou équivalent).
jour 6 à 8 : SAINT GILLES Laissez vous aller au farniente à l'ombre des filaos et pourquoi pas profiter des restaurants gastronomiques du coin. Si vous êtes plus sportif, nous vous conseillons de vous rendre à la marina de Saint-Gilles-les-bains, où vous pourrez trouver, entre autre, des centres de plongée sous-marine et de pêche au gros. Vous pourrez vous détendre également sur les plages de l'Hermitage ou de la Saline, plus sauvages, bordées de Filaos et cocotiers. Nuits à la Résidence Tropic ou Tama en fonction de la disponibilité. SUGGESTION: visite de l'aquarium de Saint Gilles, survol en hélicoptère. (Hôtel cité ou équivalent).
jour 9 à 11 : ILE MAURICE Après votre check out en fin de matinée, vous serez directement transféré vers l'aéroport de Saint Denis pour un vol court vol jusqu'à l'ile voisine: l'île Maurice. A votre arrivée vous serez accueilli par notre représentant local, puis transféré jusqu'a votre hôtel situé à Trou aux Biches. Vous résiderez en demi-pension (hors boissons) à l'hôtel Palmiste 3* (ou similaire).
jour 12 : MAHEBOURG/ SAINT DENIS Transfert à l'aéroport puis embarquement vers Saint Denis pour votre votre vol retour en direction de la France. Repas et nuit à bord.
jour 13 : FRANCE Arrivée en France. Fin du séjour.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Publicité

Besoin d'aide ? 01 70 96 02 81 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local