Palmier de Santa Barbara

Autotour Highway One Au Volant

Vols + Autotour (Aucun repas) + Loc. voiture

Départ de : Paris

  • Se balader sur les plages de Carmel
  • Prendre son temps à Santa Barbara
  • Faire du shopping à Beverly Hills

01 70 96 02 81

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Référence :
  • 912978
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Les vols internationaux France/San Francisco à l'aller et San Los Angeles/France au retour sur compagnie régulière American Airlines, United Airlines, Lufthansa, Delta, ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (sous réserve de modification par le Tour Operateur),
le pré/ post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces (voir onglet info pratique - rubrique PRE-POST ACHEMINEMENTS DE PROVINCES),
les hébergements en base chambre double (normes locales) dans les hôtels de 1ère catégorie (normes locales) cités ou similaires (voir rubrique Logement),
la location de voiture SUV de type Chevrolet Suburban ou similaire à l'aéroport de San Francisco et la restitution à l'aéroport de Los Angeles,
le kilométrage illimité, les assurances CDW et EP, la "sales tax" et "state taxes", (voir rubrique Votre véhicule)
les taxes locales,
un road book par dossier,
le prêt d'un téléphone portable prépayé avec appels illimités vers les USA (avec numéros des contacts nécessaires au voyage pré enregistrés),
les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.

PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.


Les frais de dossier,
l'obtention et les frais d'ESTA (14 USD par personne à ce jour),
les assurances facultatives,
les dépenses personnelles,
le port des bagages,
tous les repas,
toutes les boissons,
les éventuelles hausses de carburant pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ.
toutes les visites, excursions, ou droits d‘entrée non mentionnées ou proposées en option (à réserver et à régler sur place).

  • Détail
  • Formalités
Imprimer
Resume Une route Mythique entre océan et paysages de rêve, roulez cheveux au vent sur la Highway 1 et vivez votre Rêve Américain sans limites…

LES GRANDS MOMENTS :
-Manger un plat de fruits de mer sur le port de Fisherman Wharf à San Francisco
-Faire un jogging dans le Golden Gate Park avec vue sur le pont mythique
-Découvrir la Napa Valley (route des vins) cheveux au vent
-S'arrêter vers Big Sur au bord de la Highway 1 et regarder le coucher de soleil
-S'arrêter contempler le Bixby Creek Bridge (pont suspendu emblématique de la Highway 1)
-Se balader sur les plages de Carmel, reprendre sa voiture et longer la 17 Mile Drive pour prendre des photos
-Prendre son temps à Santa Barbara et se nourrir de son histoire
-Faire du shopping à Beverly Hills et boire un verre au Beverly Wilshire (hôtel de Pretty Women)

INFORMATION IMPORTANTE :
L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans, merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible s'ils ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

Pour bien préparer votre voyage
Suite aux nouvelles mesures de sécurité lors du passage aux douanes vers les USA, nous vous conseillons de lire les informations communiquées par l'office de tourisme afin d'être bien préparé: http://www.office-tourisme-usa.com/etape-de-preparation/le-passage-en-douane
Votre véhicule Lors de votre séjour, vous aurez une voiture de type SUV type Chevrolet Suburban ou similaire.
Les véhicules doivent revenir avec le plein d'essence s'ils ont été donnés avec le plein d'essence. Il y a peu de véhicules manuels (avec embrayage à pied).

LA LOCATION COMPREND:
- les miles/kilomètres illimités,
- les assurances CDW et EP, la "sales tax" et "state taxes"
- les taxes locales
- un road book par dossier

LA LOCATION NE COMPREND PAS :
- l'essence
- les assurances additionnelles et les options de réduction de franchise
- les conducteurs additionnels, les frais et surcharges divers, les extras et taxes sur ces derniers.
- la location de GPS
- les diverses options (siège bébé, etc...)

BON A SAVOIR :
- Pour louer, il faut avoir 21 ans. Une surtaxe “jeune conducteur” est en générale appliquée aux moins de 25 ans, $25/jour à régler sur place.
D'autres assurances peuvent être proposées et ajoutées sur place, comme la PAI (Personal Accident Insurance) qui vous (le conducteur et les passagers) couvre en cas d'accident pour les frais d'ambulance, d'hôpital, etc.
- Toutes les options éventuelles sont à la demande auprès du loueur, et sont à payer sur place.

PERMIS DE CONDUIRE AUX USA :
Le permis de conduire européen de plus d'un an est valable. Un permis de conduire dit "International" n'est valable que s'il est accompagné de votre permis national. Il faudra vous munir de votre permis international (en plus de votre permis national) pour récupérer votre voiture.

IMPORTANT :
Pour rappel, le conducteur doit être âgé de 21 à 70 ans, posséder impérativement une carte de crédit à son nom pour le dépôt de caution (veillez à faire déplafonner la carte si nécessaire) et être titulaire d'un permis de conduire national valide de 3 ans minimum.

CODE DE LA ROUTE AUX USA :
Il est très facile de conduire aux Etats-Unis. Les routes sont larges, bien entretenues, la signalisation est abondante et les parkings nombreux.
Soyez prudent et respectez le code de la route. La police ne plaisante pas avec les farfelus.
Si vous êtes arrêté pour un excès de vitesse par exemple, restez assis au volant de votre voiture pendant que l'officier remplit ses papiers. S'il vous invite à sortir de votre véhicule, faites-le posément. L'officier ne doit en aucun cas se sentir menacé par une attitude suspecte.
Si vous êtes impliqué dans un accident de la route appelez la police dans tous les cas et ne divulguez pas le montant de votre couverture d'assurance. Votre assurance ou celle de l'autre partie prendra en charge les frais liés à l'accident.
L'Américain conduit posément et poliment sauf exceptions rares. Il ne fait pas de queue de poisson, ne vous adresse pas de bras d'honneur, ne colle pas votre pare-chocs arrière à 80 à l'heure, ne vole pas votre place de parking, ne klaxonne pas alors que vous traversez sur les clous et ne quitte pas son emplacement en tamponnant votre véhicule au passage.
Le piéton américain ne connaît que le conducteur mentionné au point précédent et s'attend à ce qu'on le laisse traverser tranquillement en respectant une distance de sécurité d'au moins deux mètres.
Il n'y a pas de priorité à droite. Aux carrefours, les automobilistes doivent s'arrêter aux panneaux STOP. Si le carrefour est muni de plusieurs panneaux STOP, le premier arrivé est le premier à franchir le carrefour.La vitesse est limitée entre 55 et 75 miles/heure sur les routes nationales et autoroutes et de 20 à 45 miles/h en ville (1 mile= 1.609km).Les dépassements se font à gauche comme à droite.
Logement Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels de 1ère catégorie (normes locales).

Ci-dessous logements possibles ou équivalents, à titre indicatif et sous réserve de modification :

SAN FRANCISCO : Carlton ou similaire
SONOMA : Best Western Sonoma Valley Inn ou similaire
CARMEL : Carmel Mission Inn ou similaire
SAN SIMEON : Hôtel Pelican Inn & Suites ou similaire
SANTA BARBARA : Hôtel Best Western Plus Pepper Tree Inn ou similaire
LOS ANGELES : Hôtel Grafton on Sunset ou similaire

En tout état de cause la liste définitive de vos hôtels vous sera communiqués à la réception de votre convocation.

INFO VERITE
- Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels peuvent être excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.
- Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ Votre programme
Ci-dessous, voici une suggestion d'itinéraire :
Attention, la découverte reste libre, les visites ne sont pas incluses.

JOUR 1 : FRANCE / SAN FRANCISCO
Envol à destination de San Francisco.
Prise en charge de votre véhicule à l'aéroport. Pour les Mustang Classic, transfert privé vers votre hôtel et livraison du véhicule le jour 2.
Capitale de tous les rêves et de toutes les passions, elle associe le charme de la vieille Europe à l'excentricité de l'Amérique. Dès votre arrivée à l'hôtel, vous récupérerez votre téléphone portable prépayé.
Nuit à l'hôtel.

JOUR 2 : SAN FRANCISCO
Découverte de San Francisco à votre rythme. Vous aurez le plaisir de découvrir les collines aux rues grimpantes, comme Nob Hill, le centre administratif le plus vaste des Etats-Unis ; vous pourrez aussi apercevoir la façade du City Hall ainsi que le Financial District. Vous vous arrêterez devant les Painted Ladies, ainsi que Twin Peaks et le si célèbre Golden Gate Bridge.
Nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : SAN FRANCISCO / SONOMA
Route vers la Napa Valley, le pays du vin par excellence. Elle regroupe plus de 250 vignobles et s'étend sur une cinquantaine de kilomètres, de la baie de San Francisco jusqu'au sud du Mont Saint Helena. Les cépages proviennent d'Europe et ont été importés vers 1850. On y produit entre autres les célèbres Pinot Noir, Chardonnay, Zinfandel ou Cabernet Sauvignon, grâce auxquels les vins californiens ont acquis une renommée internationale. Puis route vers Sonoma. C'est une ville historique du nord de la Californie, située au cœur de la région viticole de Sonoma Valley. Elle est notamment connue pour ses nombreuses galeries d'arts.
Nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : SONOMA / CARMEL
Départ vers Carmel en passant par Monterey. Monterey a été la première capitale de Californie à l'époque espagnole et mexicaine. Ses anciennes conserveries s'étendent le long de « Cannery Row » et rejoignent le front de mer sur Fisherman's Wharf. Souvent décrite comme « le plus grand mariage de terre et d'eau au monde », la ville côtière de Monterey, réunit tout le charme d'une petite ville d'Amérique avec une variété infinie d'activités récréatives et culturelles. Arrivée à Carmel, un petit village situé sur la côte. Il étale son naturel chic sur le flanc d'une colline jusqu'au pied d'une plage de sable fin. Cette petite ville est entourée de ravissantes collines couvertes de pins et de cyprès qui descendent jusqu'à l'océan. Le charme de Carmel est indéniable !
Nuit à l'hôtel.

JOUR 5 : CARMEL / SAN SIMEON
Départ vers San Simeon, en parcourant la Highway 1. Vous pourrez ensuite admirer de nombreux panoramas de la côte pacifique. De nombreux points d'arrêts situés le long de la route vous permettront de profiter du paysage et de vous balader le long des plages si vous le désirez. Arrivée à San Simeon.
Nuit à l'hôtel.

JOUR 6 : SAN SIMEON / SANTA BARBARA
Découverte de San Simeon. Vous pourrez visiter Hearst Castle. Le Domaine a été construit en pleine nature, de 1917 à 1942 par l'architecte Juan Morgan pour William Hearst, homme d'affaire et magnat de la presse. À cette époque, Hearst tenta de susciter la création d'une grande ville en créant les premières infrastructures. Route vers Santa Barbara en passant par Los Olivos. Située dans la belle vallée de Santa Ynez, cette charmante ville historique bénéficie de vues imprenables sur les vignobles du comté de Santa Barbara. Arrivée à Santa Barbara. Située aux pieds des Santa Ynez Mountains, face à l'océan Pacifique, Santa Barbara est également surnommée « American Riviera » dû à ses étendues de plages, son climat et surtout sa proximité avec la montagne.
Nuit à l'hôtel.

JOUR 7 : SANTA BARBARA / LOS ANGELES
Route vers Los Angeles en continuant de longer la côte pacifique. En un peu plus de 200 ans, le “Pueblo Nostra Senora la Reyna de Los Angeles” fondé en 1781 est devenu l'une des plus grandes agglomérations du Monde. Los Angeles est le centre des loisirs, des spectacles. Los Angeles est la deuxième ville américaine après New-York. La ville "paillette", incarne le rêve américain pour des millions de personnes. Un rêve encore plus fort que l'Eldorado ou le paradis puisqu'ici, les images prouvent l'existence de cette ville magique.
Nuit à l'hôtel.

JOUR 8 : LOS ANGELES
Découverte de Los Angeles à votre rythme. Vous pourrez apercevoir Hollywood Boulevard et son industrie des loisirs et du spectacle. Le Mann's Chineses Theater, construit en 1927 par Sid Grauman pour les premières de films ; Hollywood Walk of Fame et ses célèbres étoiles autrement appelé la promenade des célébrités ; ou encore Beverly Hills et Rodeo Drive ; la Brea, quartier des créateurs de mode avec ses peintures et galeries bordées de bâtiments Art Déco ; ainsi que le quartier de Fairfax et son fameux Farmer's Market.
Nuit à l'hôtel.

JOUR 9 : LOS ANGELES / FRANCE
Matinée libre. Selon l'horaire de votre vol, route vers l'aéroport de Los Angeles et restitution de votre véhicule.
Envol à destination de la France.

JOUR 10 : FRANCE
Arrivée en France.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Publicité

Besoin d'aide ? 01 70 96 02 81 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local