Jamaïque - Les Essentiels de la Jamaïque

Autotour Les Essentiels de la Jamaïque

Vols + Autotour + Petit Déjeuner

Départ de : Paris

01 70 96 02 81

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Référence :
  • 1137467
  • Détail
  • Formalités
Imprimer
Votre programme
  • Jour 1 FRANCE / KINGSTON / OCHO RIOS (90 km / environ 2h)
  • Jour 2 OCHO RIOS
  • Jour 3 OCHO RIOS
  • Jour 4 OCHO RIOS / MONTEGO BAY (100 km /environ 2h)
  • Jour 5 MONTEGO BAY / NEGRIL (80 km / environ 2h)
  • Jour 6 NEGRIL
  • Jour 7 NEGRIL
  • Jour 8 NEGRIL / KINGSTON (230 km / environ 5h)
  • Jour 9 KINGSTON / FRANCE
  • Jour 10 FRANCE
jour 1 : FRANCE / KINGSTON / OCHO RIOS (90 km / environ 2h) Rendez-vous à la porte d'embarquement pour un décollage imminent à destination de la Jamaïque. Arrivée à l'aéroport de Kingston et prise en charge de votre véhicule de location. Vous prenez la route en direction d'Ocho Rios en traversant l'intérieur du pays de la côte Sud à la côte Nord. Nuit à l'hôtel.
jour 2 : OCHO RIOS Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée libre à la découverte d'Ocho Rios. Nuit à l'hôtel. Ocho Rios, ou « Ochi » pour les intimes, signifie en espagnol « la ville aux huit rivières » : ses cours d'eau et sa mer cristalline sont précisément ses principales caractéristiques. Plongez dans sa végétation luxuriante et découvrez cette station balnéaire située sur la côte nord de la Jamaïque. Selon vos envies, nous vous suggérons : la découverte des chutes de la Dunn, des cascades en escalier qui se jettent dans la mer (chaussures aquatiques recommandées) ; la visite de Green Grotto Caves, ancien repère de pirates renfermant des stalactites, stalagmites et un lac souterrain ; la découverte du Blue Hole, un trou d'eau d'une couleur bleue intense entouré de cascades ; ou bien un moment ludique en famille au Mystic Mountain, un parc de loisirs avec télésiège, piste de bobsleigh et tyroliennes traversant la forêt tropicale.
jour 3 : OCHO RIOS Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée libre. Nuit à l'hôtel.
jour 4 : OCHO RIOS / MONTEGO BAY (100 km /environ 2h) Petit-déjeuner à l'hôtel. Aujourd'hui vous suivez la route de la côte Nord et faites étape à Montego Bay. Nuit à l'hôtel. Suggestions de visites : - En cours de route, profitez d'une halte à la rivière Martha Brae, attraction de rafting n ° 1 de l'île, et vivez un moment d'aventure perché sur un radeau de bamboo à la manière d'un Robinson Crusoé ! - Découvrez le lagon lumineux à Falmouth et prenez un bain rafraîchissant dans cette eau scintillante. Le lagon est entouré de mangroves tropicales et peuplées de millions d'organismes vivants qui émettent une lumière fluorescente. Montego Bay ou “Mobay”, comme on la surnomme, est la deuxième plus grande ville et la première destination touristique de la Jamaïque. C'est un port florissant au nord-ouest du pays, où vous pourrez vous immerger à 100% dans l'animation jamaïcaine : hordes de voitures klaxonnantes, demeures georgiennes historiques, vie nocture, plages... Le Sam Sharpe Square constitue le cœur de la métropole et est nommé en l'honneur du leader de la grande révolte des esclaves de 1831 en Jamaïque. Les plages les plus prisées comprennent Doctor's Cave Beach et Walter Fletcher Beach. Au-delà de son littoral, Montego Bay a un cachet historique particulier avec ses grandes plantations de cannes à sucre développées par les Anglais. Plusieurs maisons de plantation peuvent être visitées à l'extérieur de la ville, telles que ou Rose Hall ou Greenwood Great House.
jour 5 : MONTEGO BAY / NEGRIL (80 km / environ 2h) Petit-déjeuner à l'hôtel. Votre roadtrip continue en direction de la charmante Negril, sur la côte Ouest de l'île. Nuit à l'hôtel.
jour 6 : NEGRIL Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée libre à la découverte de Negril. Nuit à l'hôtel. A Negril, les occasions de rencontres avec les habitants sont nombreuses : les sculpteurs exposent leurs œuvres sur la plage, les vendeurs de jerk déambulent le long des rues et on vous saluera avec une grande gentillesse… Cet ancien village hippie situé à l'ouest de la Jamaïque est réputé pour ses kilomètres de plages de sable blanc le long de baies peu profondes aux eaux calmes et turquoise. Découvrez la célèbre Seven Mile Beach, bordée de bars, de restaurants et d'hôtels : cette longue plage tropicale s'étend au Nord sur la Bloody Bay idéale pour les sports nautiques et au Sud sur Long Bay. Après une journée plage, rendez-vous sur les falaises du West End pour profiter d'une ambiance reggae au Rick's Café.
jour 7 : NEGRIL Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée libre et farniente. Nuit à l'hôtel.
jour 8 : NEGRIL / KINGSTON (230 km / environ 5h) Petit-déjeuner à l'hôtel. A bord de votre véhicule, vous rejoignez la ville de Kingston pour votre dernière nuit jamaïcaine. Suggestions de visites : - En cours de route, découvrez la fabrique de rhum jamaïcain Appleton, la plus ancienne distillerie du pays - Visitez les chutes YS ou profitez d'une promenade en bateau motorisé sur la Black River, qui abrite des crocodiles jamaïcains. - Ou bien faites un détour par Treasure Beach pour une halte hors des sentiers battus Kingston, la bouillante capitale jamaïcaine est le cœur vibrant du pays avec pour toile de fond les célèbres Blue Mountains, point culminant de l'île où est cultivé le célèbre café jamaïcain ! Si vous grimpez sur les montagnes environnantes, vous découvrirez à leur pied des quartiers verdoyants dominant un magnifique port naturel. Rendez-vous dans le centre historique. Là, se trouve le musée Bob Marley, superstar du reggae. Vous y verrez la chambre du chanteur, l'arbre sous lequel Marley jouait de la guitare en fumant de la ganja... A proximité, vous pourrez également admirer la Devon House, l'une des plus belles maisons coloniales et l'exemple parfait de l'architecture jamaïcaine. Elle a été construit par le premier millionnaire noir de la Jamaïque et est aujourd'hui déclarée monument national. Puis rejoignez le front de mer, un endroit agréable pour une promenade et faites une halte au craft market, le marché artisanal. Profitez d'une pause pour déguster une bière red stripe brassée sous le soleil tropical de la Jamaïque, ou pour tester un patty, chausson farci de viande, de poisson ou de fromage, ou pour goûter au plat le plus populaire de Jamaïque : le jerk chicken, du poulet mariné avec des épices et du piment !
jour 9 : KINGSTON / FRANCE Petit-déjeuner à l'hôtel. Votre séjour en Jamaïque prend fin et il est temps pour vous de rejoindre l'aéroport et de restituer votre véhicule de location. Formalités d'enregistrement et envol vers la France.
jour 10 : FRANCE Vous voilà arrivés chez vous rempli de "good vibes", des souvenirs, des paysages, des aventures plein la tête et une musicalité qui ne vous quitte plus... ! BON A SAVOIR : - Pour des raisons techniques, les étapes du programme peuvent être modifiées ou inversées - Des périodes de "temps libre" sont prévues. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. - Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux. - La détention et la consommation de "ganja" et autres stupéfiants est formellement interdite même si les apparences (et les effluves) peuvent être trompeuses. - Un formulaire d'immigration vous sera remis à bord de l'avion avant votre arrivée, il faudra le remettre aux autorités lors de votre passage en douane. - Ce prix ne comprend pas les éventuels frais d'ESTA pour les vols en transit aux USA.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
Besoin d'aide ? 01 70 96 02 81 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local