Croatie

Circuit Au Cœur de la Croatie

Vols + Transferts + Circuit + Repas

Départ de : Lyon

  • Balade dans les Iles Elaphites
  • Visite du Palais de Dioclétien, classé à l'UNESCO
  • Découverte de l'incontournable Dubrovnik

01 70 96 02 81

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Référence :
  • 55109
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Les vols spéciaux ou réguliers France/Dubrovnik aller-retour en classe économique opérés par les compagnies aériennes Transavia, Volotea, Vueling, Croatia Airlines ou autres compagnies aériennes avec ou sans escales (informations sous réserve de modifications par le Tour Opérateur),
les transferts aéroport/hôtel/aéroport,
l'hébergement pour 7 nuits en chambre standard dans les hôtels mentionnés ou similaire,
la pension pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8,
les excursions indiquées au programme avec guide local francophone,
l'assurance assistance rapatriement.
les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.

PRE ET POST ACHEMINEMENTS : départ de Provinces. Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

IMPORTANT : A l'aller et au retour, votre vol peut s'effectuer de jour comme de nuit. A l'occasion d'un vol de nuit, la date de votre arrivée peut être le lendemain de la date de convocation pour le vol.


Les frais de dossier,
les assurances facultatives,
les éventuelles taxes locales à payer sur place,
les boissons et repas non inclus dans la formule,
les dépenses d'ordre personnel,
les pourboires,
les excursions contractées sur place,
les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ.

  • Détail
  • Formalités
  • Transport
Imprimer
Resume Ce circuit très complet, destiné aux amateurs de culture et de nature, permet la découverte de 4 sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. Vous y découvrirez tous les lieux incontournables de la côte Adriatique, un patrimoine architectural, une population accueillante et une nature généreuse qui s'offrent au visiteur dans un magnifique décor. Logement Durant votre séjour, vous serez hébergés dans les logements 3* (normes locales) suivants ou similaires : (à titre indicatif et sous réserve de disponibilité)

Région de Dubrovnik - 3 ou 4 nuits : Astarea 3*
Région de Makarska - 4 ou 3 nuits : Labineca 3*

En tout état de cause la liste définitive de vos hôtels vous sera communiqués à la réception de votre convocation.

INFO VERITE :
- Les hôtels peuvent être excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.
- Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ Votre programme
Jour 1 : France - Dubrovnik - Région de Makarska (150 km)
A l'arrivée, accueil et transfert à l'hôtel, dans la région de Makarska. Installation, dîner et nuit.

Jour 2 : Région de Makarska - Split - Trogir - Région de Makarska (350 km)
Départ pour Split, visite du Palais de Dioclétien, classé au patrimoine mondial et de la cathédrale, ancien mausolée de l'Empereur romain Dioclétien. Route vers Trogir, ville fondée par les Grecs. Déjeuner en cours de visite. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

Jour 3 : Mostar (165 km)
Journée en Bosnie-Herzégovine, avec la visite de Mostar, ville historique nichée dans la vallée de la Neretva, qui se caractérise par ses maisons turques anciennes et par le vieux pont «Stari Most». Déjeuner en cours de visite et temps libre dans la ville. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

Jour 4 : Narona - Ston - Trsteno - Dubrovnik (150 km)
Départ vers le village de Vid, vestiges de l'ancienne colonie romaine «Narona» fondée au Ier siècle. Continuation vers Ston, entourée de remparts, connue pour ses salines toujours en activité et ses huîtres, élevées dans la baie. Déjeuner. Route vers Trsteno, dont la notoriété revient à son Arboretum, magnifique jardin botanique. Installation à l'hôtel dans les environs de Dubrovnik, dîner et nuit.

Jour 5 : Dubrovnik
Matinée consacrée à la visite de la vieille ville de Dubrovnik « perle de l'Adriatique ». Découverte de la vieille ville, entourée de remparts, le couvent des Franciscains et sa célèbre pharmacie du XIVe siècle, au Palais du Recteur, jusqu'à la cathédrale, rebâtie après le séisme de 1667 sur les ruines d'une église romane. Déjeuner en ville. Après midi libre et retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

Jour 6 : Les Iles Elaphites (80 km hors navigation)
Découverte des trois îles habitées de l'archipel : Kolocep, qui conserve des vestiges antiques, Sipan, très boisée et dotée de nombreux vergers, Lopud, qui abrite encore une dizaine d'églises médiévales. Arrêt prolongé sur l'île de Lopud. Possibilité de baignade, selon les conditions climatiques. Déjeuner en cours d'excursion. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

Jour 7: Les Bouches de Kotor (Monténégro) (210 km)
Route par la côte et les Bouches de Kotor, le plus profond des fjords de la mer Adriatique. Embarquement à Perast pour une petite traversée jusqu'à l'île de « Gospa od Skrpjela » ou Notre Dame des Rochers, abritant une chapelle du XVIIe siècle. Poursuite de la journée avec une promenade dans la vieille ville de Kotor, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Entourée de murailles, elle est composée de nombreux monuments des époques romane et byzantine. Déjeuner. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

Jour 8 : Dubrovnik - France
En fonction des horaires d'avion, transfert à l'aéroport de Dubrovnik. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol pour la France.


A NOTER :
- Les prestations et services mentionnés dans le descriptif du produit peuvent être modifiés en fonction des conditions sanitaires liées au COVID-19 qui seront imposées dans le pays.
- La capacité des bus peut être modifiée en fonction des conditions sanitaires liées au COVID-19 qui seront imposées dans le pays.
Les prix indiqués pour tous nos voyages ont été établis sur les informations connues et négociées avec les différents prestataires en date du 22 avril 2020. En cas de changement des tarifs de la part de nos différents partenaires (terrestres et/ou aériens, intervenants dans la composition du voyage), qui serait lié à des dispositions particulières du fait du COVID-19 et afin de pouvoir assurer la sécurité sanitaire de chacun, nous nous réservons le droit de réviser nos prix de vente et de répercuter intégralement ces augmentations à tout moment.
- Programme déconseillé aux personnes à mobilité réduite
- En fonction des horaires d'avion, le circuit peut être inversé et l'ordre des visites peut être modifié
- Pour des raisons techniques, l'ordre des étapes pourra être modifié tout en respectant l'intégralité des visites
- Le nom de l'hôtel est confirmé lors de l'envoi du carnet de voyage
- Circuit composé de maximum 49 participants.
- Toutes personnes effectuant une excursion ou un circuit en Bosnie (Mostar & Sarajevo) et au Monténégro doit être en possession d'une pièce d'identité en cours de validité (Passeport ou CNI).
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
Besoin d'aide ? 01 70 96 02 81 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local