Dubrovnik

Circuit Grand Tour de Croatie

Croatie et Côte Dalmate - Pula

Vols + Transferts + Circuit + Repas + Visites

Départ de : Paris | Lyon | Marseille | Nantes | Toulouse | Bordeaux | Mulhouse | Brest | Clermont Ferrand

Voir toutes les villes de départs

  • Parc national des lacs de Plitvice
  • Découverte de la ville de Trogir
  • Croisière aux îles Elaphites

Voir le descriptif

01 70 96 02 81

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Dès 1019TTC

pour 8J/7N départ le 19/10/2020

Voir les tarifs

Obtenir un devis Commander

Réservation prioritaire(paiement CB sécurisé)

Référence :
  • 114557
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Les vols France/Pula et Dubrovnik/France (ou inversement) opérés par Travel Service, Volotea, Lufthansa ou autres compagnies aériennes avec ou sans escales (information sous réserve de modification par le tour opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les voyages réservés au départ de Province*,
un bagage par personne (poids selon la compagnie), les transferts et transports terrestres mentionnés en autocar avec air conditionné, le logement pour 7 nuits dans les hôtels 3* (normes locales) cités ou similaires (voir rubrique Logement), la pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du 8ème jour (1 boisson par repas),
les entrées et visites mentionnées au programme,
la présence d'un guide-accompagnateur du 1er jour au dernier jour, les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.

*PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Départ de Provinces. Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 10 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du programme est subordonnée à un nombre minimum de 10 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.

IMPORTANT - DUREE DE VOTRE VOYAGE : Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit.


Les frais de dossier,
les assurances facultatives,
les boissons et repas non inclus dans la formule ou non mentionnés,
les dépenses d'ordre personnel,
les pourboires aux guide et chauffeurs,
les visites et excursions optionnelles à régler sur place,
les excursions contractées sur place,
les éventuelles hausses de carburant pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ.

  • Détail
  • Formalités
  • Transport
Imprimer
Resume De l'Istrie à la Dalmatie, la Croatie offre une côte échancrée baignée par l'Adriatique : villes dorées et paysages lumineux, cet itinéraire très complet égrène les plus beaux trésors du littoral croate, entre nature préservée et riche patrimoine architectural. Cet itinéraire est complet et permet de découvrir les plus beaux trésors de la côte adriatique : visite guidée de Pula et ses arènes, la parc national des lacs de Plitvice et ses grottes, la ville de Trogir et ses églises romanes et édifices de la période vénitienne...

Vous aimerez :
- la visite guidée de Pula et de ses arènes, l'un des plus grands amphithéâtres laissés par les Romains.
- le parc national des lacs de Plitvice ainsi que ses grottes, cours d'eau, prairies fleuries et ses espèces animales protégées.
- la ville de Trogir et ses constructions de divers styles, comme des églises romanes et des édifices Renaissance et baroques de la période vénitienne.
- flâner à Raguse sur le « Stradun », axe autour duquel s'organise son bel ensemble architectural.
Logement Dans le cadre de votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hébergements (ou similaires) ci-dessous mentionnés à titre indicatif et sous réserve de modification :

REGION DE PULA / OPATIJA : Hôtel Miramar 3* (normes locales) ou similaire, à Rabac.
REGION DE PLITVICE / ZADAR : Hôtel Macola 3* (normes locales) ou similaire, à Korenica.
REGION DE SIBENIK / SPLIT : Hôtel Brzet 3* (normes locales) ou similaire, à Omis.
REGION DE DUBROVNIK : Complexe Babin Kuk 3* (normes locales) ou similaire, à Dubrovnik.

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

IMPORTANT : il est possible que vous logiez dans un hôtel situé en Bosnie. Si vous n'êtes pas en possession d'un passeport Français, veillez à vérifier que votre passeport permet de passer la frontière entre la Croatie et la Bosnie.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ Votre programme
  • Jour 1 FRANCE / PULA
  • Jour 2 PULA – ROVINJ (125 km)
  • Jour 3 PARC NATIONAL DE PLITVICE - ZADAR (310 km)
  • Jour 4 ZADAR - SIBENIK (90 km)
  • Jour 5 TROGIR - SPLIT - DUBROVNIK (290 km)
  • Jour 6 DUBROVNIK - ILES ELAPHITES (15 km)
  • Jour 7 JOURNEE LIBRE
  • Jour 8 DUBROVNIK - FRANCE
jour 1 : FRANCE / PULA À l'arrivée à Pula, accueil et transfert à l'hôtel dans la région de Pula / Opatija. Dîner et nuit.
jour 2 : PULA – ROVINJ (125 km) Visite guidée de Pula, une ville de contrastes. Elle était autrefois le plus grand port de guerre de la monarchie austro-hongroise et conserve, aujourd'hui encore, des chantiers navals très actifs. Son charmant centre-ville est imprégné par la période romaine. Visite des arènes, l'un des plus grands amphithéâtres laissés par les Romains, l'ancien forum, l'arc de Sergius et le temple d'Auguste. Déjeuner. Poursuite vers Rovinj, l'une des villes les plus attirantes de Croatie où l'on succombe au charme des ruelles, escaliers, maisons élancées et lions de St-Marc qui décorent les palais. Temps libre. Dîner et nuit.
jour 3 : PARC NATIONAL DE PLITVICE - ZADAR (310 km) Départ pour une fantastique « journée nature » au parc national des lacs de Plitvice, site majestueux dans les monts boisés de Mala Kapela (550 m). Il s'agit du parc national le plus connu de Croatie et figurant sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Déjeuner. Dans le parc, 16 lacs et cascades se déversent les uns dans les autres pour créer un somptueux paysage. Agréable promenade en bateau sur le lac de Kozjak, suivie d'une randonnée entre la grande et la petite chute d'eau. Dîner et nuit dans la région de Plitvice / Zadar.
jour 4 : ZADAR - SIBENIK (90 km) Visite guidée de Zadar avec son port, son centre historique aux nombreux vestiges romains et son église Saint-Donat (vue extérieure). Déjeuner. Continuation jusqu'à Šibenik. Visite guidée de la vieille ville avec promenade dans les ruelles pittoresques. En bord de mer, visite de la cathédrale, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Dîner et nuit dans la région de Šibenik / Split.
jour 5 : TROGIR - SPLIT - DUBROVNIK (290 km) Départ pour deux nouveaux sites classés au patrimoine de l'Unesco, Trogir et Split. Découverte libre de Trogir. Poursuite vers Split, la plus grande ville de la Dalmatie. Le centre historique de la ville se trouve dans l'enceinte du palais romain. Visite guidée avec balade sur la promenade maritime, entrée au palais de Dioclétien (hormis les sous-sols). Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit dans la région de Dubrovnik (Croatie) / Trebinje (Bosnie).
jour 6 : DUBROVNIK - ILES ELAPHITES (15 km) Visite guidée de l'ancienne Raguse, incontestable perle de la Croatie, dont le centreville est entièrement inscrit au patrimoine de l'Unesco. Des remparts impressionnants enserrent la cité médiévale et le « Stradun », axe autour duquel s'organise son bel ensemble architectural. Déjeuner. Croisière dans les îles Élaphites, qui s'égrènent au large de Dubrovnik. Escale sur l'une des îles. Musique à bord. Un apéritif accompagné de spécialités locales est servi pendant la croisière. Si la météo ne permet pas la balade en mer, elle sera remplacée par la visite de la cité médiévale de Ston, avec une dégustation d'huîtres et de moules à Mali Ston incluse. Dîner et nuit dans la région de Dubrovnik (Croatie) / Trebinje (Bosnie).
jour 7 : JOURNEE LIBRE Journée libre en pension complète. En option (réservation et paiement sur place) : excursion aux bouches du Kotor, le plus grand fjord de l'Adriatique, joyau du tourisme monténégrin. Dîner et nuit dans la région de Dubrovnik (Croatie) / Trebinje (Bosnie).
jour 8 : DUBROVNIK - FRANCE Transfert à l'aéroport, assistance aux formalités d'enregistrement et vol retour. BON A SAVOIR : - Important : il est possible que vous logiez dans un hôtel situé en Bosnie. Si vous n'êtes pas en possession d'un passeport Français, veillez à vérifier que votre passeport permet de passer la frontière entre la Croatie et la Bosnie. - Départs garantis pour un minimum de 10 participants. - Groupe composé de maximum 49 personnes. - Arrivée à Pula et départ de Dubrovnik ou inversement. - Pour des raisons techniques, l'ordre du programme et des visites pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme. - Mise à disposition gratuite d'un audiophone durant les visites. - Programme non adapté aux personnes à mobilité réduite. - Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux. - Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de temps libre. - Prolongez votre voyage : extension possible après votre circuit dans l'un de nos hôtels en Croatie.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Publicité

Besoin d'aide ? 01 70 96 02 81 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local