La Havane

Circuit Ronda de Cuba

Cuba - La Havane

Vols + Transferts + Circuit + Pension Complète

Départ de : Paris

Voir toutes les villes de départs

  • Grand tour de Cuba en 14 nuits
  • Visites hors des sentiers battus
  • 3 nuits sur les plages de Cayo Guillermo

Voir le descriptif

01 70 96 02 81

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Dès 2590TTC

pour 16J/14N départ le 26/02/2020

Voir les tarifs

Obtenir un devis Commander

Réservation prioritaire(paiement CB sécurisé)

Référence :
  • 967017
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Le transport aérien international France / Santiago de Cuba - La Havane / France sur vols réguliers Air Caraïbes ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (informations sous réserve de modifications par le tour opérateur),
la carte de tourisme,
l'hébergement dans les hôtels indiqués ou similaires,
les repas selon programme pendant le circuit (hors boissons) et la formule tout-inclus à Cayo Guillermo,
le transport en car climatisé,
les activités et visites mentionnées au programme,
un guide local parlant français du jour 1 au jour 15,
l'assurance rapatriement,
l'assistance de nos représentants,
les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.

PRE ET POST ACHEMINEMENT : départ de province
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

IMPORTANT :
A l'aller et au retour, votre vol peut s'effectuer de jour comme de nuit. A l'occasion d'un vol de nuit, la date de votre arrivée peut être le lendemain de la date de convocation pour le vol.

DEPART GARANTI JUSQU'A 28 PARTICIPANTS. La réalisation du circuit est subordonnée à un nombre maximum de 28 participants. Lorsque ce maximum est atteint, le client sera informé de la clôture des inscriptions. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.


Les frais de dossier,
les autres repas et toutes les boissons hors formule y compris à Cayo Guillermo,
les pourboires usuels aux guide(s) et chauffeur(s),
le port des bagages,
les visites et excursions non mentionnées au programme et optionnelles,
tous les services mentionnés en option ou en supplément,
les dépenses personnelles,
les assurances facultatives,
les éventuels suppléments tarifaires selon la compagnie ou la disponibilité aérienne,
les éventuelles hausses de carburant pouvant intervenir avant le départ.

  • Détail
  • Formalités
  • Transport
  • Météo
Imprimer
Resume Le circuit Ronda de Cuba vous propose des visites hors des sentiers battus à côté des grands classiques de l'île, avant de vous amener sur les plages de rêve de Cayo Guillermo pour un moment de détente. Vous pourrez également vous initier à la salsa lors d'un cours à La Havane, et visiter Camagüey en bici taxi.

*****IMPORTANT*********INFORMATIONS VERITE SUR CUBA**************
Nous tenons à vous informer que la qualité de nos séjours à Cuba peut être légèrement inférieure à la qualité de l'ensemble de nos séjours en raison de quelques problèmes particuliers à cette destination :
- L'embargo américain pesant sur Cuba peut engendrer des irrégularités au niveau des approvisionnements de denrées alimentaires.
- Ne pas laisser de pourboire peut être mal vu et engendrer une moins bonne qualité de service d'après certains de nos clients.
- La qualité de service et d'organisation ainsi que la ponctualité ne sont pas toujours constantes, mais sont largement compensées par la gentillesse des Cubains.
- Les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale des problèmes de ponctualité ont été rencontrés.
- Nous vous conseillons d'emmener avec vous de l'argent liquide à changer sur place. En retirer avec votre Carte Bancaire pourrait s'avérer beaucoup moins intéressant.

Nous choisissons avec soin les hôtels de ces séjours afin de vous assurer un maximum de satisfaction.
*******************************************************************************************
Logement Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels de différentes catégories (normes locales) :

SANTIAGO DE CUBA : Hôtel Melia Santiago 5* (normes locales) ou similaire
BARACOA : Hôtel Porto Santo 3* (normes locales) ou similaire
CAMAGUEY : Gran Hotel 3* (normes locales) ou similaire
CAYO GUILLERMO : Hôtel Iberostar Daïquiri 4* (normes locales) ou similaire
TRINIDAD : Hôtel La Ronda 4* (normes locales) ou similaire ou hôtel Las Cuevas 3* (normes locales) ou similaire
LA HAVANE : Hôtel Capri 4* (normes locales) ou similaire

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.

A NOTER :
Indépendamment de notre volonté, lors des jours de fêtes, certains hôtels peuvent être en surréservation ou réquisitionnés. Dans ces cas-là, nous vous garantissons un relogement dans un hôtel de catégorie similaire.
Selon les étapes, où les maisons d'hôtes ne disposent pas de suffisamment de chambres pour loger tout le monde, les clients seront répartis dans différentes maisons. Nous ferons le maximum pour qu'elles soient les plus proches possible.

****IMPORTANT****INFORMATIONS VERITE GENERALE SUR CUBA**********
Nous tenons à vous informer que la qualité de nos séjours à Cuba peut être légèrement inférieure à la qualité de l'ensemble de nos séjours en raison de quelques problèmes particuliers à cette destination :
- Ne pas laisser de pourboire peut être mal vu et engendrer une moins bonne qualité de service d'après certains de nos clients.
- La qualité de service et d'organisation ainsi que la ponctualité ne sont pas toujours constantes, mais sont largement compensées par la gentillesse des Cubains.
- Nous vous conseillons d'emmener avec vous de l'argent liquide à changer sur place. En retirer avec votre Carte Bancaire pourrait s'avérer beaucoup moins intéressant.
-Les normes hôtelières à Cuba ne correspondent pas aux normes françaises. Nous vous informons que les normes des hôtels à Cuba y sont inférieures.
Bon à savoir EN TOUTE TRANSPARENCE

Cuba connaît actuellement un engouement exceptionnel et la sous-capacité hôtelière a conduit à une forte augmentation des prix. Cependant, malgré cette hausse, les prestations restent de confort simple pour une qualité et un service pas toujours constants. Si Cuba, reste une île charismatique et passionnante, il est important de savoir garder sa patience, sa bonne humeur, et surtout d'être indulgent pour profiter pleinement de votre séjour et découvrir cette ile magique et unique.

Restauration :
La cuisine cubaine reste simple et est souvent répétitive. Si vous souhaitez déguster des plats un peu plus élaboré, nous vous conseillons les paladars, ce sont des restaurants privés gérés par des cubains qui vous reçoivent et vous font découvrir les plats de leurs pays.

Hébergement :
Vous pouvez choisir entre deux modes d'hébergement : chez l'habitant ou en hôtellerie. Les chambres de certains établissements situés en plein de cœur de la ville, parfois dans des rues piétonnes bruyantes, ne disposent pas de fenêtre. Il n'existe pas de réelles chambres triples, dans la plupart des hôtels vous aurez une chambre double avec un lit d'appoint ou un canapé-lit. Les enfants et les bébés partageant la chambre des adultes ne sont pas assurés d'avoir un lit d'appoint, ils peuvent-être amenés à partager le lit des adultes. Certains hôtels peuvent être réquisitionnés, nous nous efforcerons de vous reloger dans un hôtel de même catégorie.

Transport :
Le réseau routier est assez souvent dégradé et parfois désastreux dans le sud de l'île notamment entre Baracoa et Moa, augmentant la durée des trajets d'une étape à l'autre. Il est important de tenir compte des distances en temps de route plutôt qu'en kilomètres. Les routes sont souvent encombrées de marcheurs, de vélos et d'animaux, la prudence est donc de rigueur. Il est fortement déconseillé de rouler la nuit par manque d'éclairage et les panneaux de signalisation peu nombreux.

Transferts :
Vous pouvez choisir entre deux modes de transfert : collectifs ou privatifs. Le transfert collectif regroupe plusieurs personnes, ce qui implique un arrêt à chaque hôtel. Pour un transfert plus direct, nous vous recommandons le transfert privatif. Ces prestations sont réservables par nos soins seulement si vous avez réservé un hôtel avec nous. Nous vous recommandons également de vous présenter 15 à 20 minutes avant le départ au bureau de tourisme Havanatour ou à la réception de l'hôtel. Les transféristes peuvent avoir du retard, soyez patients.

Visites :
Le déroulement des visites peut être modifié en fonction d'évènements locaux, religieux ou météorologiques, cependant nos équipes locales s'efforceront dans la mesure du possible de respecter l'intégralité du programme ou de vous proposer des visites de substitution.
La visite des manufactures des cigares est réglementée par le ministère de l'agriculture et peut-être suspendue sans préavis (visites en matinée uniquement par exemple). Elles sont fermées en décembre et janvier puis en juillet et août, nous remplacerons alors cette visite par une autre équivalente et de même intérêt. Les enfants de moins de 18 ans ne sont pas autorisés à rentrer dans les fabriques.
Il est interdit d'apporter appareil photos, téléphone, boisson et nourriture à l'intérieur de certains musée ou mémorial, notamment celui de Che Guevara à Santa Clara.
Dans certains musées, vous devez vous acquitter d'une taxe pour prendre des photos ou filmer.

Pourboire :
La région caribéenne est influencée par la culture nord-américaine où l'on donne un pourboire pour être chouchouté. Il n'est pas systématique mais très apprécié. Prévoir 1 à 2 CUC par chauffeur (par jour et par participant) et 2 à 3 CUC par guide (par jour et par participant). Les pourboires pour le personnel dans les hôtels et les restaurants restent à votre discrétion.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ Votre programme
Jour 1 - France / Santiago de Cuba
Envol vers Santiago de Cuba. Arrivée et accueil par nos représentants.
Transfert, installation à l'hôtel Melia Santiago 5* (normes locales) ou similaire pour 2 nuits. Dîner léger.

Jour 2 – Santiago de Cuba
Visite à pied de la ville qui fut fondée en 1514 par Diego Velazquez, célèbre conquistador. Découvertes de la place Carlos Manuel Cespedes, la cathédrale et la Casa Diego Velazquez. Visite du cimetière de Sainte Iphigénie où les marbres funéraires rivalisent de beauté. Route vers la forteresse del Morro qui offre une superbe vue sur l'entrée de la baie de Santiago, visite et déjeuner sur place. Retour à Santiago pour terminer votre journée par la rue Heredia, la plus animée de la ville : on y trouve, entre autre, la Casa de la Trova. Visite du musée du Carnaval de Santiago suivi d'une démonstration de danse afro-cubaine.
Dîner dans un paladar.

Jour 3 – Santiago de Cuba / Guantanamo / Baracoa (Env. 5h de route)
Départ pour Guantánamo pour rejoindre le centre culturel de la Tumba Francesa Pompadour. À votre arrivée, vous assistez à une démonstration de musique et de danse par des descendants Haïtiens.
Déjeuner.
Route vers Baracoa en longeant la côte sud de l'île qui offre des paysages extraordinaires, avant d'arriver, vous empruntez la route sur le fameux viaduc de la Farola.
Installation à l'hôtel Porto Santo 3* (normes locales) ou similaire pour 2 nuits. Dîner.

Jour 4 – Baracoa
Découverte de la communauté Guirito à travers ses traditions folkloriques (danse et musique) et visite à pied de la première ville fondée par les espagnols sur le continent américain en 1511. Exploration de la Finca Duaba, une petite ferme écologique, sur le thème du cacao. Excursion au Rancho Toa pour découvrir la vie des paysans.
Déjeuner.
Balade à bord d'une « cayuca », un canoé traditionnel.
Dîner.

Jour 5 – Baracoa / Guantánamo / Santiago de Cuba (Env. 5h de route)
Départ pour Santiago de Cuba avec arrêt à Guantánamo pour déjeuner dans une finca bio. Visite de la basilique de Nuestra Señora de la Caridad del Cobre : la vierge de la Caridad est vénérée par tous les cubains et est associée, dans la Santeria, à Ochun, déesse des eaux douces, de la féminité et de l'amour.
Installation à l'hôtel Melia Santiago 5* (normes locales) ou similaire.
Dîner.

Jour 6 – Santiago de Cuba / Bayamo / Camaguey (Env. 6h de route)
Arrêt à Bayamo pour une balade en calèche afin de découvrir la ville.
Déjeuner typique.
Continuation vers Camagüey, installation à l'hôtel Gran Hotel 3* (normes locales) ou similaire.
Dîner.

Jour 7 – Camaguey / Cayo Guillermo (Env. 4h de route)
Découverte de la ville lors d'une balade originale en bici-taxi : la cathédrale, l'église Nuestra Señora de la Merced et le quartier commerçant. Visite de la maison natale d'Ignacio Agramonte.
Déjeuner dans un paladar.
Départ vers la côte nord de Cuba. Traversée d'une longue route bordée de part et d'autre par la mer où l'on ne croise que des flamants roses et des oiseaux marins. Vous voilà à Cayo Guillermo, un magnifique ilot préservé et réputé pour ses plages de sable blanc.
Installation à l'hôtel Iberostar Daïquiri 4* (normes locales) ou similaire en formule tout-inclus pour 3 nuits.
Dîner.

Jours 8 et 9 – Cayo Guillermo
Journées libres pour profiter pleinement de la plage ou des installations de l'hôtel. N'hésitez pas à nous consulter si vous souhaitez des excursions.

Jour 10 – Cayo Guillermo / Sancti Spiritus / Trinidad (Env. 4h30 de route)
Départ vers Sancti Spiritus, petite ville coloniale et capitale régionale. Elle conserve toujours une atmosphère coloniale grâce notamment au Pont Yayabo, inauguré en 1831.
Déjeuner.
Départ pour Trinidad et arrêt à Manaca Iznaga, une ancienne plantation de canne à sucre datant du XVIIIe siècle. Ascension de la tour qui permettait de surveiller les esclaves.
Installation à l'hôtel La Ronda 3* (normes locales) ou similaire ou Las Cuevas 3* (normes locales) ou similaire pour 2 nuits.
Dîner.

Jour 11 – Trinidad
Découverte à pied de la très colorée et émouvante Trinidad. Cette ville paisible, fondée en 1514 et classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, est un véritable livre à ciel ouvert. Visites du « Palacio Cantero », splendide maison coloniale ; de l'église Santissima Trinidad et d'un atelier de céramique. Arrêt à la taverne Canchánchara pour déguster un cocktail au son de la musique traditionnelle.
Déjeuner dans un paladar.
L'après-midi, temps libre pour admirer les nombreuses demeures coloniales.
Dîner langouste.

Jour 12 – Trinidad / Cienfuegos / Santa Clara / La Havane (Env. 6h de route)
Départ pour Cienfuegos, visite de « la Perle du sud ». Poursuite de votre voyage vers Santa Clara.
Déjeuner.
Visite de l'émouvant Mausolée de Che Guevara et arrêt au célèbre train blindé qui marqua un tournant dans la révolution cubaine un certain 28 décembre 1958. Départ pour La Havane, installation à l'hôtel Capri 4* (normes locales) ou similaire pour 3 nuits.
Diner dans un paladar.

Jour 13 – La Havane
Initiation à la salsa puis visites de « La Habana Vieja » et ses splendides places, du marché et du palais de l'artisanat.
Déjeuner.
Visite du musée du rhum Havana Club retraçant entièrement l'histoire de la canne à sucre, suivie d'une dégustation. Découverte du « Parque Central », carrefour de la vie havanaise pour rejoindre le Capitole.
Dîner dans un paladar.

Jour 14 – La Havane / Viñales / Pinar del Rio / La Havane (Env. 7h de route)
Départ pour l'ouest de Cuba et ses paysages fascinants. Arrêt au mirador de l'hôtel Los Jazmines afin d'admirer le magnifique panorama de la vallée. Visite de la fabrique de cigares de Pinar del Rio. Découverte de la « Finca el Paraiso ». Selon les saisons, découverte des différentes étapes de la culture du tabac.
Déjeuner.
Exploration de la grotte de l'Indien.
Retour à La Havane.
Dîner.

Jour 15 – La Havane / France
Balade de 2h en vieille voiture américaine et visite du palais des Capitaines Généraux.
Déjeuner dans la vielle ville puis transfert vers l'aéroport de La Havane.
Envol vers la France, dîner et nuit à bord.

Jour 16 – France
Arrivée dans la journée.

A NOTER :
- L'ordre du programme et des visites peut être modifié ou inversé. Dans tous les cas toutes les visites et excursions seront respectées.
- Indépendamment de notre volonté, lors des jours de fêtes, certains sites peuvent être fermés au public et certains hôtels en surréservation ou réquisitionnés. Dans ces cas-là, nous vous garantissons un relogement dans un hôtel de catégorie similaire.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".
- Le guide et le chauffeur ne seront pas présents lors de la journée balnéaire à Cayo Coco.

BON A SAVOIR :
La visite des manufactures de cigares est règlementée par le ministère de l'agriculture et peut être suspendue sans préavis, les enfants de -18 ans ne peuvent y accéder.
La gastronomie cubaine est assez simple.
Les bus ne disposent pas de climatisation individuelle.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
Méteo Santiago

Températures moyennes, maximales et pluviométrie annuelle

  • J
  • F
  • M
  • A
  • M
  • J
  • J
  • A
  • S
  • O
  • N
  • D
  • t° moy.
  • 25°
  • 25°
  • 25°
  • 26°
  • 27°
  • 28°
  • 28°
  • 28°
  • 28°
  • 27°
  • 26°
  • 25°
  • t° max.
  • 28°
  • 28°
  • 29°
  • 29°
  • 30°
  • 31°
  • 31°
  • 31°
  • 31°
  • 30°
  • 30°
  • 29°
  • Pluie (en mm)
  • 3
  • 2
  • 4
  • 83
  • 33
  • 6
  • 50
  • 123
  • 0

Météo

Santiago

Samedi 14/12

Matin21°

Après-midi29°

Cuba : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Memories Miramar, Le Grand Tour de Cuba, de La Havane à Santiago, Cuba, Charmes des Caraibes, Roc Presidente ou La Havane, Chez L'habitant ainsi que les hôtels Starfish Montehabana et Be Live Havana City Copacabana. Nos clients ont également apprécié les établissements Memories Miramar Habana et Melia Habana et Capri. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Beltran De Santa Cruz Boutique ainsi que l'hôtel Armadores De Santander. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Inglaterra, Iberostar Parque Central et Iberostar Grand Packard. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Occidental Arenas Blancas, Be Live Experience Las Morlas, Melia Marina Varadero, Cobblers Cove et le Marmara Design Hotel.

Publicité

Besoin d'aide ? 01 70 96 02 81 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local