Annapolis

Circuit Incontournables de l'Est

Vols + Transferts + Circuit + Repas

Départ de : Toulouse

  • Les Grandes capitales de l'Est Américain
  • Newport et ses Manoirs de style Victorien
  • Rencontre avec la culture Amish

01 70 96 02 81

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Référence :
  • 1148199
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Les vols internationaux France / Boston - New York / France aller-retour en classe économique avec Air France, Lufthansa ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (informations sous réserve de modifications par le tour-opérateur),
l'accueil à l'aéroport,
les transferts aéroport/hôtel/aéroport,
le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar grand tourisme selon le nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie (normes locales),
la demi-pension selon programme avec les petits-déjeuners à partir du jour 2,
les visites et excursions comme mentionnées au programme,
les taxes d'aéroports et de solidarité, révisables et sujettes à modifications.

PRE ET POST ACHEMINEMENT : départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.


Les frais de dossier,
les taxes locales à payer sur place,
les boissons et repas non inclus,
les dépenses d'ordre personnel,
les excursions contractées sur place,
les assurances facultatives,
les éventuelles surcharges carburant survenues avant départ.

  • Détail
  • Formalités
  • Transport
Imprimer
Resume Cet itinéraire regroupant toutes les villes et paysages emblématiques de l'Est Américain s'adresse à ceux qui recherchent une découverte en petit groupes pour plus de proximité avec le guide.

LES GRANDS MOMENTS :
- Les Grandes capitales de l'Est Américain.
- Découverte du Campus de Harvard.
- Passage par Newport et ses Manoirs de style Victorien.
- Rencontre avec la culture Amish.
- Tour de ville à Manhattan.

Pour bien préparer votre voyage
Suite aux nouvelles mesures de sécurité lors du passage aux douanes vers les USA, nous vous conseillons de lire les informations communiquées par l'office de tourisme afin d'être bien préparé: http://www.office-tourisme-usa.com/etape-de-preparation/le-passage-en-douane

INFORMATION IMPORTANTE :
L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans, merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible s'ils ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.
Logement Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels de 1ère catégorie (normes locales) :

Ci-dessous logements possibles ou équivalents, à titre indicatif et sous réserve de modification :
BOSTON (Lexington): Quality Inn Lexington ou similaire,
PROVIDENCE : Confort Inn Warwick ou similaire,
PHILADELPHIE (Cherry Hill) : Days Inn Cherry Hill ou similaire,
WASHINGTON : Best Western Capital Beltway ou similaire,
PAYS AMISH : Lancaster ou similaire,
NEW YORK : La Quinta Inn Fairfield ou similaire.

En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.

INFO VERITE
- Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels peuvent être excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.
- Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer dans ce cas des hôtels de catégorie équivalente.

INFORMATION IMPORTANTE :
L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans, merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible s'ils ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ Votre programme
Jour 1 : FRANCE / BOSTON
Envol à destination de Boston. Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner libre et nuit.

Jour 2 : BOSTON / PROVIDENCE (100 KM)
Le matin, visite guidée de Boston : vous commencerez par une promenade sur la Freedom Trail - Chemin de la Liberté - qui passe par les différents sites et monuments liés à l'histoire de l'Indépendance des Etats-Unis. De Back Bay, le centre d'affaires, aux rues tortueuses et pavées de Beacon Hill en passant par Newbury Street et le North End, les bateaux de la révolte politique de la Tea Party, le Waterfront qui représente l'esprit maritime, le port historique, le USS Constitution, le premier navire de la U.S. Navy et les bâtiments gouvernementaux de Old West End se mêlent histoire et culture. Puis passage de l'autre côté du fleuve pour la découverte du campus de la très prestigieuse et la plus ancienne université du pays, l'université de Harvard. Promenade dans le campus, parmi les bâtiments de brique de style Tudor. On ne compte pas moins de 40 prix Nobel et 8 présidents américains qui sortent de ses rangs. Déjeuner libre à Faneuil Hall. Puis départ route vers Warwick via Providence, la capitale de Rhode Island. Tour d'orientation à partir de Benefit Street, la rue la plus célèbre de la ville où se trouve la collection de demeures coloniales d'époque, parmi les plus magnifiques du pays. Dîner et nuit.

Jour 3 : PROVIDENCE / NEW PORT / NEW HAVEN / PHILADELPHIE (480 KM)
Départ vers Newport, capitale de la voile dans le Rhode Island. Sa visite donne parfois l'impression de se replonger dans l'univers de Gatsby le magnifique. Les demeures sont d'un autre monde, des yachts et navires magnifiques vont et viennent dans le port, les élégants manoirs victoriens sont légion. Promenades Cliff Walk le long de la falaise et Ocean Walk offrent des vues panoramiques sur l'océan et sur de spectaculaires résidences estivales tels que le manoir The Breakers. Puis temps libre à Bowen's Wharf route via tour d'orientation du campus de l'université de Yale à New Haven. Fondée en 1701, réputée pour sa faculté de droit, Yale a accueilli par exemple de nombreux présidents des Etats-Unis dont George W. Bush et Bill Clinton. Poursuite vers Philadelphie qui est un grand port industriel sur le fleuve Delaware. Elle date du 18e siècle. Dîner dans le quartier de South Street et nuit.

Jour 4 : PHILADELPHIE / BALTIMORE / ANNAPOLIS / WASHINGTON (260 KM)
Philadelphie est encore habitée par l'esprit des grands hommes qui ont fait l'histoire des Etats Unis et l'on peut explorer les vestiges du passé en visitant le quartier historique et la vieille ville où se trouvent la première banque des Etats-Unis datant de 1795 établi par George Washington, la mairie et la maison où fut confectionné le premier drapeau américain, le Hall de l'Indépendance et la fameuse cloche de la Liberté. Vers fin de la matinée départ route pour Baltimore. Vous verrez le quartier du vieux Port, Fells Point, l'un des ensembles architecturaux les mieux conservés des Etats-Unis et chargé d'histoire. Déjeuner libre. Puis route vers Annapolis, une des plus vieilles villes du pays qui fut la capitale des Etats-Unis pendant neuf mois après la guerre d'Indépendance. Elle est située en bord de mer et connue pour son architecture géorgienne et le nautisme à voile dans la baie de Chesapeake. Découvrez la place ronde et surélevée où se dresse le plus ancien capitole du pays, les rues en pente douce, bordés de maisons de briques rouges ou de façades de planches joliment colorées et le port où s'alignent les bateaux. Poursuite vers Washington, capitale fédérale américaine (oeuvre architecturale conçue par un Français). Dîner dans le quartier animé de Georgetown et nuit.

Jour 5 : WASHINGTON / PAYS AMISH (180 KM)
Le matin, visite guidée de Washington : vous verrez entre autres le Lincoln, Roosevelt, Jefferson et Martin Luther King Mémorial, Washington Monument en colonne en marbre blanc, le Capitol qui est le siège du Congrès, la Cour Suprême où siègent les 9 juges, la Maison Blanche qui est la résidence du président des Etats-Unis, l'historique Georgetown où se trouve la Georgetown University, la première université catholique fondée en 1789, le Centre Kennedy, un lieu aux performances célèbres mondiales, le " National Mall & Memorial Park ", un grand parc au coeur de la ville, qui rassemble des musées, d'instances du pouvoir et de monuments à la mémoire des vétérans. Déjeuner libre. L'après-midi vous pourrez visiter au choix l'un des musées gratuits de la Smithsonian Institute parmi le musée de l'Air et Espace qui expose des avions historiques originaux et de vaisseaux spatiaux aussi bien que les modèles à pleine échelle de l'atterrisseur lunaire, un laboratoire spatial, de nombreuses fusées et avions. Fin d'après-midi traversée de la campagne bucolique de Pennsylvanie vers le Pays Amish. Dîner typique Amish et nuit.

Jour 6 : PAYS AMISH / BROOKLYN / NEW YORK (250 KM)
Le matin, visite guidée d'une ferme et d'une maison amish où les membres de la communauté présentent un aperçu de leur mode de vie. Les Amish vivent "à l'ancienne", n'utilisent l'électricité que pour le commerce (quelques fabriques) ; ils s'éclairent à la bougie ou à la lampe à pétrole, ne possèdent ni le chauffage central, ni la télévision, se déplacent à pied ou en carriole, se chauffent au feu de bois situé dans la cuisine. Puis départ route vers New York. Entrée à New York City via le borough de Staten Island et traversée du pont suspendu de Verrazano Narrow - point de départ du marathon de New York - vers Brooklyn. Déjeuner libre. Découverte de son élégant quartier de Brooklyn Heights, ses maisons victoriennes et la vue imprenable sur Manhattan. Avant de retourner à Manhattan, découvrez le quartier bohème de Williamsburg, un paysage autrefois industriel transformé en une communauté artistique florissante. Pour les plus courageux, possibilité de traverser le pont de Brooklyn à pied - pont suspendu à 40 m au-dessus de l'East River, d'une longueur de 1052 mètres -. Dîner à Times Square et nuit.

Jour 7 : NEW YORK / FRANCE
Le matin, visite guidée panoramique: Times Square et ses panneaux publicitaires géants illuminés, Broadway et ses théâtres, Madison Square Garden, Empire State Building, gratte-ciel Art Déco construit en 1931 et son impressionnant observatoire, la 5e Avenue, la Cathédrale Saint Patrick, Rockefeller Center, la Trump Tower, ses quartiers comme Greenwich Village et SoHo. Chinatown et Little Italy, l'Hôtel de Ville, l'église Trinité, Wall Street où vous êtes plongés dans le temple de la finance, le Mémorial 11 septembre du Twin Towers, Battery Park qui est l'embarcadère des ferries en direction de la Statue de la Liberté et Ellis Island. Déjeuner et temps libre. Transfert aéroport selon horaires de vols. Ou bien transfert à l'hôtel dans Manhattan pour ceux qui prennent l'extension de 3 nuits, prise en charge des chambres à partir de 15h.

Jour 8 : FRANCE
Arrivée en France.
INFOS VERITE
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
- Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.
- Le circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans, n'oubliez pas que malgré un réseau routier de qualité les distances peuvent être importantes d'une étape à l'autre.
- Ce circuit comporte de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".
- Contrairement aux autocars européens, les cars nord-américains n'ont pas le même confort, ne possèdent qu'une porte à l'avant et n'ont pas de toilettes.
- Les chambres triples et quadruples sont équipées de 2 lits doubles
- La nourriture américaine n'est pas aussi « gastronomique » que la nourriture française, ni aussi diversifiée.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Publicité

Besoin d'aide ? 01 70 96 02 81 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local