Monument Valley

Circuit Les Inoubliables de l'Ouest

Vols + Transferts + Circuit + Repas

Départ de : Paris

  • Un circuit riche en découvertes
  • De majestueux paysages à couper le souffle
  • 3 des villes les plus célèbres de l'Ouest

01 70 96 02 81

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Référence :
  • 632510
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Le transport aérien France / Los Angeles aller et retour, avec ou sans escale, AIR TAHITI NUI ou autres compagnies aériennes (information sous réserve de modification par le Tour Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Province (voir onglet Infos Pratiques - rubrique PRE-POST ACHEMINEMENTS DE PROVINCE),
les transferts Aéroports / hôtels / Aéroport,
le transport en autocar de grand tourisme d'une capacité maximum de 52 places ou minibus pour les groupes de 24 personnes et moins,
un guide accompagnateur francophone durant tout le circuit (sauf temps libre) ou chauffeur guide pour les groupes de 24 personnes et moins,
toutes les visites mentionnées au programme, entrées incluses.
les repas tels que mentionnés au programme (la demi pension telle que mentionnée au programme du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 13 SAUF les diners des jours J6 et 10 et le déjeuner jour 10 ne sont pas inclus)
l'hébergement pour 12 nuits en hôtels de 1ère catégorie excentrés (équivalent 2 et 3* normes française) cités ou similaires, sauf à Las Vegas et San Francisco (voir rubrique Logement),
les taxes aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modifications jusqu'à 30 jours avant le départ,
le départ garanti à partir de 4 participants.


Les frais de dossier,
l'obtention et les frais d'ESTA (14 USD à ce jour, donné à titre indicatif),
les extras et dépenses personnelles,
les assurances facultatives,
les boissons lors des repas,
les repas libres non inclus dans le programme (les déjeuners + diner à Las Vegas et Journée libre à San Francisco),
le carnet de voyages ainsi que la réunion pré voyage,
le guide pendant les temps libres,
les pourboires aux guides ($5 par jour et par personne) et aux chauffeurs ($3 par jour et par personne).**
les éventuelles hausses de carburant pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ,
les visites, excursions, ou droits d‘entrée non mentionnées ou proposées en option (à réserver et à régler sur place).


**LES POURBOIRES
Les pourboires sont le reflet de votre satisfaction en fonction des services que vous aurez reçu tout au long de votre séjour. Aussi ils sont à votre entière discrétion. Et afin de vous apporter un complément d'informations à cet effet, voici quelques renseignements pratiques :
Vos guides-accompagnateurs, chauffeurs et guides locaux
- Ils sont vos interlocuteurs privilégiés tout au long de votre voyage. Leur professionnalisme, leur dévouement, leur bonne humeur et leur attention contribuent à la réussite de votre séjour au Mexique. Il est de coutume de laisser au guide-accompagnateur (et au guide-assistant, si il y a plus d'un guide sur le circuit),
l'équivalent de 3$ à 5$ € par personne, par jour passé en circuit.
- Une somme équivalente de 2$ à 3$ par personne, par jour passé en circuit, est recommandée également pour le chauffeur d'autocar à la fin du voyage.
- La somme habituelle pour les guides locaux offrant les tours de ville est de 2 $ par personne, par visite. (- Le pourboire fait partie intégrante de la rémunération de cette catégorie de métiers.

  • Détail
  • Formalités
  • Transport
Imprimer
Resume Bienvenue dans l'Ouest américain ! S'il est une région synonyme de rêve sur cette petite planète bleue, ce pourrait bien être celle-ci : l'Ouest des USA et notamment la Californie. La ruée vers l'or, Hollywood et ses usines à fabriquer de l'émotion sur grand écran, les plages de sable fin de Malibu et de la Côte Ouest américaine, Sunset Boulevard et le Golden Gate, San Francisco, le paradis des hippies, la Silicon Valley et ses informaticiens géniaux devenus en quelques années multimilliardaires : la liste des lieux mythiques de cette région des USA est longue.
L'Ouest américain dispose par ailleurs de paysages naturels grandioses : les forêts de séquoias géants à Yosemite Park, la côte escarpée du littoral pacifique ou le désert de la Vallée de la Mort. Le Nevada, uni par des liens historiques à son grand voisin, se rattache davantage aux traditions du Far-West. Au milieu de ce désert : Las Vegas, la première destination touristique des États-Unis !

NOS POINTS FORTS :
- Visites des grandes villes de l'ouest Américain
- Découverte des grands parcs nationaux : Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Yosemite National park
- Vous emprunterez une partie de la route 66,
- Nuit sur le strip à Vegas et Journée libre à San Francisco

DEPART GARANTI A PARTIR DE 4 PARTICIPANTS
Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 4 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.
Logement Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels de 1ère catégorie -normes locales- équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises.

Ci-dessous, la liste éventuelle des hôtels donnés strictement à titre indicatif et modifiable :

LAUGHLIN : Tropicana Hotel & Casino ou similaires,
FLAGSTAFF : Days Inn Route 66 Hotel ou similaires,
PAGE : Page Boy ou Quality Inn ou similaires,
BRYCE CANYON : Hôtel BRYCE VIEW LODGE ou similaires,
LAS VEGAS : Circus Circus ou similaires,
BAKERSFIELD : Quality Inn ou Red Lion ou similaires,
MODESTO : Days Inn ou hôtels similaires,
SAN FRANCISCO : Cova ou Stratford ou similaires,
LOMPOC : Travelodge ou Comfort Inn ou similaires,
LOS ANGELES : Hôtel Baymont Inn Lawndale ou Guesthouse Inn ou similaires.

En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation

A NOTER :
- les chambres triple/quadruple sont des chambres avec 2 grands lits uniquement
- Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix, les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels sont excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées, sauf à Las Vegas et à San Francisco, où les hôtels sont situés en centre-ville.
- Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.

INFORMATION IMPORTANTE :
L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans. Merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ Votre programme
JOUR 1 : PARIS / LOS ANGELES
Rendez-vous des participants à l'aéroport.
Envol à destination de Los Angeles sur vols réguliers (selon disponibilité).
repas à bord. Arrivée à Los Angeles, « la cité des anges ».
Accueil par un correspondant local et transfert à votre hôtel.

Los Angeles est la plus grande ville de Californie et la seconde des États-Unis. Elle est située sur la côte sud de Californie, à environ 120 km au nord de la frontière mexicaine et 640 km au sud de San Francisco. Le nom original de la ville était: "El pueblo de Nuestra Señora la Reina de Los Angeles" (le village de Notre Dame, la reine des anges). Pour des raisons évidentes ce nom a été raccourci à Los Angeles. Les Américains l'appellent souvent par son diminutif L.A.
Terminus de la Route 66, Los Angeles est une agglomération sans centre véritable, composée de 84 quartiers, dont certains sont par leur taille et leur population de véritables villes dans la ville : Hollywood, Venice, Santa Monica, Chinatown, Koreantown (160.000 personnes), Little Saigon (le quartier vietnamien), Little Tokyo (la plus grande communauté japonaise en dehors du Japon), ... Rien d'étonnant donc à ce qu'on y parle plus de 120 langues et dialectes. Presque la moitié de la population est blanche. La deuxième plus grosse communauté est hispanique (originaire du Mexique et d'Amérique Centrale) : elle forme le quart de la population de L.A. et en fait la 3ème ville hispanique d'Amérique du Nord. Les informations en espagnol sont d'ailleurs très fréquentes dans les lieux publics. Dîner libre et nuit à l'hôtel (ou similaire).

JOUR 2 : LOS ANGELES / LAUGHLIN
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Départ matinal pour la visite panoramique guidée des multiples quartiers de LOS ANGELES :
-Hollywood Boulevard,
-Sunset Boulevard,
-Beverly Hills et ses rues prestigieuses,
-Rodéo Drive, les plus belles et fabuleuses boutiques du monde,
-Mann's Chinese Theatre, le «trottoir des étoiles», lieu magique des empreintes cimentées des plus grandes stars du cinéma américain.
Déjeuner.
Route vers Laughlin. Arrêt au mythique Bagdad Café et son décor de film.
Arrivée en début de soirée à LAUGHLIN, magnifique petite «ville casino» sur les bords du Colorado. Les amateurs de machines à sous disposeront de temps libre pour aller se divertir.
Installation à votre hôtel (ou similaire).
Dîner buffet et nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : LAUGHLIN / ROUTE 66 / GRAND CANYON NP / FLAGSTAFF
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Départ matinal en direction du GRAND CANYON.
Vous traverserez les villes de KINGMAN et de SELIGMAN, villes musées et vestiges de cette route légendaire qu'est la « Route 66 », où on a l'impression que tout s'est arrêté à l'époque d'Elvis et de James Dean.
Déjeuner à l'entrée du parc.
Visite du GRAND CANYON, phénomène géologique unique au monde datant de deux milliards d'années. Il a été sculpte en 10 millions d'années par le fleuve Colorado et est considéré comme l'une des sept merveilles naturelles de monde. Vous l'observerez des différents points de vue.
Continuation vers Flagstaff
Installation à l'hôtel (ou similaire).
Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : FLAGSTAFF / MONUMENT VALLEY / LAC POWELL / PAGE ou KANAB
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Le programme de votre journée commencera avec MONUMENT VALLEY et ses étranges monolithes de grès ocre, à travers le pays Navajo. Vous découvrirez le parc et les vallées indiennes, paysages « western » incontournables et rendus célèbres dans le monde entier par le réalisateur John Ford.
Déjeuner.
Puis vous poursuivrez, à travers un paysage fascinant, vers le Lac POWELL, un des plus larges réservoirs d'Amérique du Nord. Vous ferez un arrêt sur le barrage de GLENN CANYON.
Continuation vers Page.
Dîner et Installation pour la nuit à l'hôtel (ou similaire).

JOUR 5 PAGE ou KANAB / BRYCE CANYON NP
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Départ pour Bryce Canyon.
Déjeuner en cours de route puis visite du parc National Bryce Canyon. Tirant son nom d'une famille de fermiers qui s'était installée près du canyon, Bryce est devenu parc national en 1924. Considéré comme le plus beau parc de l'ouest américain. Ses aiguilles rocheuses, délicatement dentelées, se dressent dans l'amphithéâtre qui forme le canyon. Une marche parmi les "foyers" des aiguilles rouges et jaunes s'élevant dans le ciel, vous donne l'impression d'avoir atterri sur une autre planète.
Dîner et Installation pour la nuit à l'hôtel (ou similaire).

JOUR 6 BRYCE CANYON / VALLEE DU FEU / LAS VEGAS
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Route vers St George avec un arrêt devant le temple Mormons.
Continuation vers la «Vallée du Feu» aux roches rouges et oranges auxquelles l'érosion a donné des formes fantastiques. Elle a abrité le tournage de la trilogie de « la Guerre des Étoiles ».
Déjeuner en cours de route. Poursuite vers LAS VEGAS.
Située en plein désert, on y trouve 10 des 20 plus grands hôtels casinos du monde : le VENITIAN et ses canaux, le BELLAGIO et son ballet de jets d'eau, le LUXOR et sa Pyramide, le PARIS et sa Tour Eiffel.
Installation à l'hôtel (ou similaire) Situé sur le strip.
Soirée et dîner libre et Nuit à l'hôtel.

JOUR 7 LAS VEGAS / VALLEY DE LA MORT / BAKERSFIELD
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Départ matinal pour La VALLÉE DE LA MORT, un désert superlatif de dunes de sable alluvionnaire, des montagnes couvertes de neige, de couches multicolores de roche, de gorges aux eaux cannelées et trois millions d'acres de désert en pierre.
Déjeuner en cours de route.
Continuation vers Bakersfield.
Installation à l'hôtel (ou similaire).
Dîner et nuit à l'hôtel.

** merci de noter qu'en cas de grosse chaleur, la vallée de la mort n'est pas faisable et sera remplacée par Calico la ville fantôme.
JOUR 8 : BAKERSFIELD / SEQUOIA / MODESTO
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Départ matinal pour la visite du Parc National de SEQUOIA.
Considéré comme l'un des plus somptueux parcs nationaux d'Amérique. Située dans les montagnes de la Sierra Nevada, ses sommets culmine à 4 200m d'altitude, le parc offre de magnifiques paysages sur ses lacs alpins et surtout ses grands sequoias, arbres majestueux. Leur nom est associé à une longévité extraordinaire et à des dimensions impressionnantes. Certains spécimens sont agés de plusieurs siècles, atteignant 85m de haut et dépassent le 30m de circonférence.
Déjeuner pique nique dans le parc.
Continuation vers Modesto.
Installation à l'hôtel (ou similaire).
Dîner buffet et nuit à l'hôtel.

JOUR 9 : MODESTO / SAN FRANCISCO
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Route pour SAN FRANCISCO, sans doute la plus séduisante des grandes villes américaines.
Elle se distingue par l' architecture victorienne des quartiers résidentiels, ses panoramas exceptionnels, l'ambiance du centre-ville et la beauté de sa baie enjambée par le légendaire Golden Bridge.
Tour panoramique de la ville,
- DOWNTOWN,
- UNION SQUARE,
- CHINATOWN,
- RUSSIAN HILL,
- TWIN PEAKS,
- NOB HILL, perchée sur l'une des superbes collines de la ville,
- LOMBARD STREET, rue la plus tortueuse du monde,
- GOLDEN GATES PARK.
Déjeuner à chinatown
Installation à l'hôtel en centre ville (ou similaire).
Après midi et soirée libres
Nuit à l'hôtel.

JOUR 10 : SAN FRANCISCO
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Journée et repas libres afin de découvrir la ville à votre guise
Nuit à l'hôtel.

JOUR 11 : SAN FRANCISCO / COTE PACIFIQUE / LOMPOC
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Départ pour découverte de Monterey, abritée par la baie du même nom. Jouissant d'une situation et d'un climat privilégié, elle est devenue une station balnéaire très réputée. Vous emprunterez la route privée du " 17-Mile Drive " qui longe l'océan au milieu de magnifiques villas bordées de terrains de golf, dont le célèbre Pebble Beach Golf Club.
Un arrêt s'obligera à Seal & Bird Rocks où vivent pélicans, cormorans, phoques et otaries.
Visite de Carmel, station élégante fréquentée par de nombreux artistes depuis le siècle dernier. Ancien Maire, Clint Eastwood en est aujourd'hui le résident le plus célèbre.
Déjeuner à Carmel.
Temps libre. Puis continuation vers la région de Lompoc..
Installation à l'hôtel (ou similaire).
Dîner puis nuit à l'hôtel.

JOUR 12 : LOMPOC / SANTA BARBARA / LOS ANGELES
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Départ vers Santa Barbara, endroit très prisé des riches californiens et des vedettes de cinéma.
Station balnéaire de la côte Californienne, Santa Barbara s'étage à flanc de montagne, face à l'océan, dans un site superbe, à la végétation tropicale luxuriante. De son passé espagnol, elle a conservé une atmosphère toute particulière, avec ses maisons d'adobe, ses places à arcades et ses ruelles qui invitent à la flânerie.
Poursuite via Malibu dont les plages sont rendues célèbres par Pamela Anderson dans la série américaine Baywatch (Alerte à Malibu).
Déjeuner.
Après-midi découverte des communautés balnéaires de Marina Del Rey, Venice Beach et Santa Monica.
Diner à Santa Monica. Nuit hôtel situé dans la région de Los Angeles.
Installation à l'hôtel (ou similaire) puis nuit à l'hôtel.

JOUR 13 : LOS ANGELES / PARIS
Petit déjeuner.
Transfert à l'aéroport en fonction de l'horaire de votre vol retour.
Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de la France sur vols réguliers (selon disponibilité).
Repas et nuit à bord.

JOUR 14 : PARIS
Arrivée en France dans la journée.
INFO PROGRAMME :
- Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.
- Nous déconseillons ce type de circuit aux enfants de moins de 7 ans, n'oubliez pas que malgré un réseau routier de qualité les distances peuvent être importantes d'une étape à l'autre.
- Ce circuit comporte de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".
- Certaines étapes peuvent paraître un peu longues mais l'itinéraire traverse de magnifiques paysages.
- Attention à l'intense chaleur dans certains parcs et à la climatisation poussée durant les périodes d'été.
- Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées, cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente. L'hôtellerie est confortable, mais est excentrée.
- Départ garanti à 4 participants minimum.

A NOTER :
- Les salles de petits -déjeuners sont petites pour certaines étapes.
- Toutes les boissons lors des repas ne sont pas incluses.
- les autocars aux USA ne comportent pas de toilette. Et une seule porte à l'avant.
- Les distances sont importantes donc beaucoup de temps de route lors du circuit avec des départs matinaux.
- Ne pas oublier de donner les pourboires aux guides locaux.
- La nourriture américaine n'est pas aussi « gastronomique » que la nourriture française, ni aussi diversifiée.
- Les chambres triples et quadruples sont aménagées de 2 lits doubles.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Publicité

Besoin d'aide ? 01 70 96 02 81 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local