Québec

Circuit Croisière Nouvelle Angleterre/Canada, de Boston à Montreal

Vols + Transferts + Circuit + Repas

Départ de : Paris

  • Visite guidée de Boston, Montréal et Québec
  • Découverte des Chutes Montmorency
  • Croisière de 7 jours de Boston à Québec

01 70 96 02 81

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Référence :
  • 1088836
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Les vols internationaux Paris/Boston et Montréal/Paris avec Air France (informations sous réserve de modifications par le tour-opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les voyages réservés au départ de Province*,
les transferts et transports terrestres en autocar privé,
les services de notre guide francophone durant la partie circuit (hors croisière),
l'hébergement pour 2 nuits à Boston dans un hôtel excentré,
l'hébergement pour 1 nuit à Québec dans un hôtel excentré,
l'hébergement pour 1 nuit à Montréal dans un hôtel en centre-ville,
la croisière pour 7 nuits de Boston à Québec en pension complète,
un forfait boisson pendant la croisière (forfait soda & jus pour les passagers de 2 à 20 ans et forfait boisson ultime pour les passagers de 21 ans et plus),
les repas selon programme (hors boissons) sur la partie circuit,
les visites et excursions mentionnées au programme,
les taxes locales et de service,
les taxes d'aéroports et de solidarité, révisables et sujettes à modification.

PRE ET POST ACHEMINEMENTS : départ de Provinces. Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables. Attention selon le plan de vol, il est possible que l'escale à Paris soit longue au départ de certaines villes de province.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 10 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du programme est subordonnée à un nombre minimum de 10 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.


Les frais de dossier,
les frais de formalités et d'autorisation ESTA et AVE,
les extra, activités en supplément et excursions terrestres pendant la croisière,
les pourboires au guide et au chauffeur*,
les boissons (excepté le forfait inclus pendant la croisière),
les repas libres ou non mentionnés sur la partie circuit,
les dépenses d'ordre personnel,
le port des bagages,
les assurances facultatives,
les éventuelles hausses de carburant pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ.

*INFO POURBOIRES : en Amérique du Nord, il est d'usage de distribuer des pourboires. Le montant que vous laisserez restera cependant à votre appréciation (environ 5 $USD conseillé par jour au guide, environ 3 $USD conseillé par jour au chauffeur et environ 2 $USD pour les guides de ville.

NOTA BENE : Nos tarifs sont fluctuants, calculés sur la base d'1 $US ne dépassant pas 0.88€ et 1 $CAD ne dépassant pas 0.67€, sujets à modifications en cas de variation des taux de change, d'augmentation des prix du carburant ou du transport aérien. Tous nos tarifs sont donnés à partir des indications de nos fournisseurs. Ils sont susceptibles d'être modifiés jusqu'à 30 jours de l'arrivée, principalement en fonction des taxes d'état et des taxes de séjour en vigueur, ainsi que du prix de l'essence.

Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés. Vous pouvez contacter notre partenaire RapideVisa afin d'obtenir votre visa sans vous déplacer, en suivant le lien suivant : www.rapidevisa.fr. Bénéficiez d'une remise de -10% avec un code promotionnel qui vous sera envoyé dès la validation de votre voyage.

  • Détail
  • Formalités
  • Transport
Imprimer
Resume Croisière de 7 jours à la découverte de la côte Atlantique en bateau de croisière de Boston à Québec, au programme : la découverte de Chutes Montmorency et des visites guidées à Boston, Montréal et Québec.

Les Plus du Programme :

- Les vols directs Paris/Boston - Montréal/Paris sur Air France
- Croisière sur la côte Atlantique de Boston à Québec
- Croisière de 7 jours en pension complète
- Accès à de nombreuses activités à bord du bateau Norwegian
- Visite guidée de Boston, Montréal et Québec
- Découverte des Chutes Montmorency
- Visite du Musée Huron-Wendat à Wendake
- Logement en centre-ville à Montréal
- Déjeuner dans une cabane à sucre et déjeuner de smoked meat

INFORMATION IMPORTANTE : L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans. Merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

Pour bien préparer votre voyage
Suite aux nouvelles mesures de sécurité lors du passage aux douanes vers les USA, nous vous conseillons de lire les informations communiquées par l'office de tourisme afin d'être bien préparé: http://www.office-tourisme-usa.com/etape-de-preparation/le-passage-en-douane
Logement Dans le cadre de votre programme, vous serez logés dans les hébergements (ou similaires) ci-dessous mentionnés à titre indicatif et sous réserve de modification :

REGION DE BOSTON : Double Tree Andover 3* (normes locales) ou similaire
CROISIERE : Navire Norwegian Gem ou similaire
QUEBEC : Repotel Duplessis 2* (normes locales) ou similaire
MONTREAL (centre-ville) : Suites Labelle 3* (normes locales) ou similaire

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

POUR INFO :
- Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels sont excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.
- Les chambres triples sont équipées de 2 lits doubles. Merci de noter que l'hébergement en chambre triple est plutôt conseillé pour 2 adultes et 1 enfant


INFORMATION IMPORTANTE : L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans. Merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ Votre programme
JOUR 1 : FRANCE / BOSTON
Envol à destination de Boston.
Repas servi à bord.
Arrivée à Boston, accueil par votre guide et transfert à votre hôtel.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel (excentré).

JOUR 2 : BOSTON
Petit déjeuner.
Journée complète de visite de Boston.
Pour connaître l'histoire de la ville à travers monuments et ruelles depuis 3 siècles et demi, il suffit de suivre une ligne rouge (peinte ou en brique) de 6 km appelée le Freedom Trail, (chemin de la Liberté) qui commence à l'angle de Tremont et Park Street. Cet itinéraire passe par tous les endroits importants ayant marqué l'histoire de Boston.
Vous verrez The Massachussetts State House, la statue de Benjamin Franklin, Paul Revere's House, la plus ancienne maison de Boston, bâtie en 1680.
Vous poursuivrez jusqu'au Port historique d'où vous pourrez apercevoir L'USS Constitution, le plus ancien bateau de guerre à voile encore en mer.
Déjeuner.
Vous découvrirez également Harvard, université prestigieuse qui a fait la réputation de la ville.
Enfin vous terminerez votre découverte de la ville par le Faneuil Hall, situé sur le front de mer, qui servait de marché et de salle de réunion.
Juste à côté, Quincy Market, bâtiment historique abritant les anciennes halles de la ville. Il fut construit entre 1824 et 1826 et baptisé en l'honneur du maire Josiah Quincy. Chaque année plus de 15 millions de personnes le fréquentent, en faisant ainsi l'un des endroits les plus animés de Boston.
Dîner. Nuit à l'hôtel (excentré).

JOUR 3 : BOSTON / EMBARQUEMENT CROISIERE
Petit déjeuner.
Matinée libre pour profiter de la ville.
Vous pourrez flâner dans Boston, emblème de la Nouvelle Angleterre.
Sur bien des points Boston rappelle l'Europe, par l'art de vivre de ses habitants d'une part, et d'autre part, par ses vieux quartiers, ses terrasses de cafés, ses rues irrégulières.
N'hésitez pas à vous promener dans les rue de Beacon Hill, quartier le plus huppé de la ville où le temps s'est arrêté : les panneaux publicitaires n'y ont pas droit de séjour et les lampadaires sont encore alimentés au gaz !
Déjeuner.
Puis transfert en direction du port pour l'embarquement de la croisière prévu à 15h00. Départ du bateau prévu à 17h00.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 4 : CROISIÈRE - BAR HARBOR (MAINE)
Petit déjeuner.
Arrivée à Bar Harbor à 08h00 – Débarquement à 10h.
Ce village côtier a gardé son charme d'antan : durant les années 1900, l'élite américaine y passait les vacances d'été dans d'opulentes villas. Autour de ce port rocheux s'étend le célèbre parc national d'Acadia, une merveille de la nature.
Embarquement à 15h pour un départ prévu à 17h00.
Déjeuner, Dîner et nuit à bord.

JOUR 5 : CROISIÈRE - HALIFAX (NOUVELLE ECOSSE)
Petit déjeuner.
Arrivée à Halifax à 09h00 – Débarquement à 11h.
Admirez le littoral escarpé qui entoure Halifax, le deuxième plus grand port naturel au monde. Capitale de la Nouvelle-Écosse, cette ville magnifiquement préservée a été fondée en 1749. Parcourez l'histoire et montez à la citadelle pour admirer l'horloge de la vieille ville.
Embarquement à 16h pour un départ prévu à 18h00.
Déjeuner, Dîner et nuit à bord.

JOUR 6 : CROISIÈRE - SYDNEY (NOUVELLE ECOSSE)
Petit déjeuner.
Arrivée à Sydney à 09h00 – Débarquement à 11h.
L'industrie houillère a attiré de nombreux immigrants venus des quatre coins du monde ; de ce fait, Sydney est une ville multiculturelle qui compte plus de 50 origines ethniques différentes et dont l'histoire a une dimension mondiale. Située sur l'île du Cap-Breton, Sydney est aussi le point de départ idéal pour de nombreuses aventures touristiques.
Embarquement à 16h pour un départ prévu à 18h00.
Déjeuner, Dîner et nuit à bord.

JOUR 7 : CROISIÈRE - CHARLOTTETOWN (ÎLE DU PRINCE EDOUARD)
Petit déjeuner.
Arrivée à Charlottetown, Ile du Prince Edouard à 09h00 – Débarquement à 11h.
D'opulentes villas en bardeaux ouvrent la voie en direction du magnifique parc Victoria de Charlottetown. De l'architecture victorienne aux falaises de grès rouge, la couleur est omniprésente. Goûtez aux confitures maison de l'île, visitez la ferme du roman « Anne...la maison aux pignons verts » et promenez-vous le long du front de mer.
Embarquement à 16h pour un départ prévu à 18h00.
Déjeuner, Dîner et nuit à bord.

JOUR 8 : CROISIÈRE - EN MER
Petit déjeuner.
Journée en mer.
Déjeuner, Dîner et nuit à bord.

JOUR 9 : CROISIÈRE - SAGUENAY (LA BAIE) / QUEBEC
Petit-déjeuner.
Arrivée à Saguenay à 09h00 – Débarquement à 11h.
Fondée en 2002, la ville de Saguenay est composée des trois arrondissements suivants : La Baie, Chicoutimi et Jonquière. Chicoutimi et Jonquière sont situés sur les berges de la rivière Saguenay, tandis que La Baie se trouve dans un lieu au nom curieux, la baie des Ha Ha! Située au nord de la ville de Québec, cette région francophone est considérée comme une petite oasis au milieu de l'étendue sauvage canadienne, très peu peuplée.
Embarquement à 16h pour un départ prévu à 18h00.
Déjeuner, Dîner et nuit à bord.

JOUR 10 : DÉBARQUEMENT CROISIÈRE / QUEBEC
Petit-déjeuner.
Débarquement de la croisière prévu à 10h00.
Départ vers les Chutes Montmorency.
Faisant face à l'Île d'Orléans, elles sont plus hautes de 30m que celles de Niagara, bien que moins impressionnantes.
Les plus courageux pourront entamer une marche pour faire le tour des chutes par le pont suspendu et les escaliers panoramiques (487 marches !) d'où les points de vue sont exceptionnels. Vous pourrez voir et sentir toute la force de la chute.
Déjeuner au Manoir Montmorency.
Visite guidée de Québec, la seule ville fortifiée d'Amérique du Nord.
Québec est pour les Nord-américains un avant-goût d'Europe : une vieille ville, très belle, qui puise son originalité dans son décor de film de cape et d'épée.
Vous serez certainement séduits par les charmes de cette cité historique consacrée joyau du patrimoine international par l'UNESCO.
Vous découvrirez :
-Les plaines d'Abraham ou le parc des Champs-de-Bataille. C'est ici qu'en 1759 la France perdit son empire d'Amérique. Y sont édifiés les statues de Jeanne d'Arc et du Général de Gaulle.
-La Place Royale, un des plus anciens quartiers d'Amérique du Nord, Samuel de Champlain y construisit sa première cabane au Canada,
-Le château Frontenac (de style Renaissance française), qui est pour Québec ce que la Tour Eiffel est pour Paris : le symbole de la ville, qui se dresse au-dessus du Saint-Laurent,
-La vieille ville et ses remparts, construits au cours du 18ème siècle,
-Le quartier du petit Champlain, aux ruelles tortueuses,
-La Place d'Armes ou encore Le Fort Britannique…
Temps libre dans Québec.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

JOUR 11 : QUEBEC / MONTRÉAL
Petit-déjeuner.
Départ vers Wendake et l'Hôtel Musée Premières Nations où vous visiterez le Musée Huron-Wendat.
De design contemporain où les matériaux nobles comme la pierre, le cuir et le bois se conjuguent à une architecture remarquable évoquant un tipi, ce musée est une institution nationale du peuple Wendat qui veille à la conservation et à la mise en valeur de son patrimoine. Le site est ceinturé de jardins thématiques et de sentiers pédestres sur les bords de la rivière Saint-Charles.
Route vers Trois-Rivières.
Déjeuner dans une cabane à sucre « chez Dany ».
Départ en direction de Montréal.
Montréal est située sur une île de 500 km², délimitée par le Saint Laurent au sud et la rivière des Prairies au nord. La rue Saint Laurent coupe la ville en deux, autrefois frontières imaginaires qui séparait la bourgeoisie anglophone de l'ouest (quartiers résidentiels et d'affaires) et les quartiers francophones et les usines de l'est.
Fin d'après-midi libre dans Montréal.
Dîner. Nuit à l'hôtel en centre-ville.

JOUR 12 : MONTRÉAL / FRANCE
Petit-déjeuner.
Visite guidée de Montréal.
Vous découvrirez le centre-ville et ses gratte-ciel aux lignes modernes, la rue Ste Catherine et son intense activité commerciale, le vieux Montréal, où se trouvent les plus anciennes maisons, la Basilique Notre Dame, de style gothique (entrée non incluse), le Mont Royal, symbole naturel de la ville.
Déjeuner de smoked Meat, spécialité montréalaise.
Transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'embarquement.
Vol retour pour la France. Dîner et nuit à bord.

JOUR 13 : FRANCE
Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.

A SAVOIR :
Départ garanti à partir de 10 participants minimum.
L'itinéraire ainsi que les escales peuvent être modifiés notamment en raison des conditions climatiques. Seul le commandant de bord est habilité à prendre ces décisions. Le programme peut être modifié en raison de manifestations culturelles locales ou d'impératifs techniques.
Les horaires communiqués sont purement donnés à titre indicatif.
Pour des raisons techniques, ce circuit ainsi que certains éléments du programme peuvent être modifiés ou remplacés.
Déconseillé aux enfants de moins de 12 ans.
Contrairement aux autocars européens, les cars nord-américains n'ont pas le même confort, ne possèdent qu'une porte à l'avant et n'ont pas de toilettes.
Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Publicité

Besoin d'aide ? 01 70 96 02 81 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local