Monument valley

Circuit Trésors de l'Ouest

Vols + Transferts + Circuit + Repas

Départ de : Paris

  • Visite d'Arches National Park
  • Découverte de nombreux Parc Nationaux
  • Traversée en ferry de la baie de San Francisco

01 70 96 02 81

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Référence :
  • 728665
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Les vols France / Los Angeles / France sur vols réguliers opérés par les compagnies aériennes Air France, XL Airways ou autres compagnies (information sous réserve de modification par le tour opérateur),
le pré/ post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces (voir onglet info pratique - rubrique PRE-POST ACHEMINEMENTS DE PROVINCES),
le transfert aéroport / hôtel / aéroport,
le transport terrestre en véhicule de tourisme (autocar Grand Tourisme ou minibus selon le nombre de participants),
le trajet en train Pacific Coast Surfliner,
l'hébergement en chambre base double standard en hôtels de 1ère catégorie (normes locales) cités ou similaires (voir rubrique "Logement"),
les repas selon programme,
les services d'un guide-accompagnateur francophone ou chauffeur-guide francophone (selon le nombre de participants) pour la durée du circuit,
les visites et excursions mentionnées au programme,
les taxes locales et le service (sauf chauffeur et guide).
les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.

PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 2 PARTICIPANTS
Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 2 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.


Les frais de dossier,
l'obtention et les frais d'ESTA (14 USD par personne à ce jour),
les assurances facultatives,
les pourboires aux chauffeurs et accompagnateurs**,
les dépenses personnelles,
le port des bagages,
les repas non mentionnés ou mentionnés comme "libre" dans le programme,
toutes les boissons,
le supplément pension complète hors boissons proposé en option (incluant les déjeuners et dîners mentionnés comme "libre") sous réserve de disponibilité au moment de votre réservation,
les visites, excursions, ou droits d‘entrée non mentionnés ou proposés en option (à réserver et à régler sur place),
les éventuelles hausses de carburant pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ.

**
INFOS POURBOIRE :
Les pourboires sont très ancrés dans la culture nord américaine et font partie intégrante de leur salaire car tous les guides sont en free lance, il est de coutume de donner un pourboire en fin de journée au guide (environ 3 à 5 USD par jour et par personne) et au chauffeur (environ 3 USD par jour et par personne). Il est mal vu de ne pas rétribuer les guides et chauffeurs en Amérique du Nord, nous vous conseillons donc fortement d'inclure cette somme dans votre budget voyage.

Parce qu'on nous interroge souvent sur ce point, voici toutefois quelques renseignements pratiques :
Vos guides-accompagnateurs et chauffeurs
- Ils sont vos interlocuteurs privilégiés tout au long de votre voyage. Leur professionnalisme, leur dévouement, leur bonne humeur et leur attention, contribuent à la réussite de votre séjour en Amérique du Nord. Il est de coutume de laisser au guide-accompagnateur (et au guide-assistant, si il y a plus d'un guide sur le circuit), l'équivalent de 3 à 5 USD par personne, par jour passé en circuit.
- Une somme équivalente de 3 à 5 USD par personne, par jour passé en circuit, est recommandée pour le chauffeur d'autocar à la fin du voyage.
- La somme habituelle pour les guides locaux offrant les tours de ville, est de 2 USD par personne, par visite.

  • Détail
  • Formalités
  • Transport
Imprimer
Resume Un programme exceptionnel et original avec un trajet en train le long de la Côte Californienne, des Parcs Nationaux originaux.

LES PLUS :
- L'arrêt à Horseshoe Bend pour un point de vue magnifique sur le fleuve Colorado.
- La visite d'Arches National Park et la vue sur Canyonlands.
- La nuit dans un hôtel mythique de Las Vegas sur le Strip.
- La traversée en ferry de la baie de San Francisco.
- Le trajet en train Pacific Coast Surfliner.

Pour bien préparer votre voyage
Suite aux nouvelles mesures de sécurité lors du passage aux douanes vers les USA, nous vous conseillons de lire les informations communiquées par l'office de tourisme afin d'être bien préparé: http://www.office-tourisme-usa.com/etape-de-preparation/le-passage-en-douane

INFORMATION IMPORTANTE :
L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans, merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.
Logement Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels de 1ère catégorie (normes locales).

Ci-dessous logements possibles ou équivalents, à titre indicatif et sous réserve de modification :
LOS ANGELES : Airtel Hotel ou similaire
SCOTTSDALE : Holiday Inn Express ou similaire
FLAGSTAFF : Quality Inn Lucky Lane ou similaire
PAGE : Quality Inn Lake Powell ou similaire
MEXICAN HAT : San Juan Inn ou similaire
GREEN RIVER : Comfort Inn ou similaire
BRYCE CANYON : Bryce View Lodge ou similaire
LAS VEGAS : Excalibur Hotel ou similaire
BAKERSFIELD : Clarion Hotel ou similaire
SAN FRANCISCO : Whitcomb Hotel (centre-ville) ou similaire
LOMPOC : Inn of Lompoc ou similaire

En tout état de cause, la liste définitive de vos hôtels vous sera communiquée à la réception de votre convocation.

INFO VERITE :
- Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises.
- Les hôtels peuvent être excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.
- Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
- Les chambres triples et quadruples sont équipées de 2 lits doubles.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html Votre programme
JOUR 1 : FRANCE - LOS ANGELES
Envol à destination de Los Angeles. Transfert à votre hôtel. Dîner libre. Nuit.

JOUR 2 : LOS ANGELES / PALM SPRINGS / PHOENIX (environ 590 km)
Ce matin, visite panoramique de Los Angeles. Départ vers Palm Springs. Découverte de la ville. Déjeuner libre. Continuation vers Phoenix. Dîner et nuit.

JOUR 3 : PHOENIX / SEDONA / FLAGSTAFF (environ 240 km)
En matinée, départ pour la visite de Montezuma Castle National Monument, habitation troglodyte indienne dans un rocher de grès. Bien sûr, ce château n'a rien à voir avec le dernier empereur aztèque, mais il est très bien conservé et le site est très impressionnant. Au-dessus d'une vallée plantée de sycomores, Montezuma fut habité d'indiens hohokams attirés par cette vallée devenue fertile après l'éruption de Sunset Crater au 11ème siècle. Continuation vers Sedona. Déjeuner libre à l'arrivée. Découverte de la ville où se sont installés de nombreux artistes. Magnifique décor de falaises rouges, Cathedral Rock, pittoresque quartier Tlaquepaque, de style mexicain réalisé en 1973 par l'homme d'affaires Abe Miller. L'après-midi, départ vers Flagstaff. Dîner et nuit.

JOUR 4 : FLAGSTAFF / SUNSET CRATER / GRAND CANYON / PAGE (environ 450 km)
Départ vers le Grand Canyon, superbe phénomène géologique. Arrêt au Sunset Crater Volcano NM dont l'éruption il y a environ 900 ans a profondément modifié la faune alentours. Vous pourrez ainsi admirer le champ de lave qui en a résulté. Déjeuner buffet à Tusayan. Balade sur la crête Sud et observation de l'une des plus belles merveilles du monde : le Grand Canyon, situé à 2125 mètres d'altitude, est le résultat de millions d'années d'érosion par le vent et les eaux. La rivière Colorado s'écoule plus de 1500 mètres plus bas. Ce sera là un des points forts de votre voyage. Dîner libre et nuit.

JOUR 5 : PAGE / HORSESHOE BEND / MONUMENT VALLEY / MEXICAN HAT (environ 240 km)
Arrêt sur les bords du Lac Powell, au barrage de Glen Canyon. Visite du Horseshoe Bend (la courbe du fer à cheval), nom d'un superbe méandre du fleuve Colorado situé à 6 km au Sud de la ville de Page. Un point de vue situé sur l'U.S. Route 89 permet d'avoir une bonne vue d'ensemble du méandre. Déjeuner libre. Départ pour Monument Valley. Vous vous trouverez dans un décor de collines rouge-sang. Visite de ce site impressionnant, lieu de tournage de nombreux films de cow-boys. Cette plaine désertique de 40 km est hérissée de monolithes de grès gigantesques. Tour en Jeep avec les indiens Navajos et dîner barbecue. Nuit à Mexican Hat.

JOUR 6 : MEXICAN HAT / DEAD HORSE POINT / ARCHES NATIONAL PARK / REGION DE MOAB (environ 310 km)
Arrêt à Dead Horse Point. Ce promontoire dominant le fleuve Colorado de 610 mètres, a la particularité de n'être relié à la terre ferme que par un sentier. La vue sur Canyonlands et le Colorado y est spectaculaire. Déjeuner à Moab. L'après-midi visite d'Arches National Park composé de plus de 150 arches de roche. Ce parc renferme aussi des formations rocheuses aux formes étonnantes comme "Balance Rock" ou "The Three Gossips". Dîner libre et nuit.

JOUR 7 : RÉGION DE MOAB / BRYCE CANYON (environ 440 km)
Route vers Bryce Canyon, l'un des plus beaux parcs naturels de l'Utah. Déjeuner libre à l'arrivée (ou déjeuner buffet avec l'option pension complète). Ce site a été découvert par les Mormons au siècle dernier. Les formes, les couleurs et les nuances de la pierre et des fameux Pink Cliffs changent constamment de l'aube au crépuscule. Dîner western et nuit à Bryce.

JOUR 8 : BRYCE / ZION / LAS VEGAS (environ 400 km)
Départ vers le plus ancien parc de l'Utah : Zion Canyon et ses rochers en formes de cathédrales. Certains s'élèvent à plus de 1000 mètres d'altitude. Poursuite vers Saint George, l'une des villes fondées par les Mormons. Déjeuner buffet. Arrivée à Las Vegas, capitale du jeu, que l'on découvre tel un mirage planté au milieu du désert. Découverte de Las Vegas ‘'vue d'en haut'' de la plateforme d'observation du Top of the World, en haut de l'hôtel Stratosphère. Diner libre (ou dîner buffet avec l'option pension complète) et nuit.

JOUR 9 : LAS VEGAS / DEATH VALLEY / BAKERSFIELD (environ 600 km)
Départ en direction de Pahrump et de Shoshone, à travers le désert du Nevada. Entrée en Californie et descente vers la fameuse Death Valley : la Vallée de la Mort est située à 80 mètres en dessous du niveau de la mer. Le paysage est si désertique que les premiers cow-boys à l'avoir traversé disaient de lui : "Pas un ruisseau pour y boire, pas un arbre pour s'y pendre". Vous découvrirez Furnace Creek, les dunes de sable de Stovepipe. Déjeuner libre puis visite du Borax Museum. Arrêt au Factory Outlet (magasins d'usine des grandes marques). Dîner buffet et nuit.

JOUR 10 : BAKERSFIELD / YOSEMITE NATIONAL PARK / SAN FRANCISCO (environ 630 km)
Route vers le célèbre Yosemite National Park. Ce parc est l'un des plus beaux de Californie. Yosemite surprend par la fraîcheur de ses paysages alpins où abondent forêts de pins, cascades et chutes d'eaux, dominés par la silhouette altière des grands monolithes blancs. Découverte du Half Dome, de la Yosemite Valley, de Bridalveil Falls et des Yosemite Falls, ainsi que d'un village pionnier dans la partie sud du parc. Si le climat et la circulation permettent le passage de l'autocar, le guide vous conduira au pied des fameux séquoias géants. Déjeuner pique-nique dans le parc. Route vers San Francisco à travers les riches terres agricoles de Californie. Arrivée à San Francisco dans la soirée. Dîner libre et nuit.

JOUR 11 : SAN FRANCISCO
Départ pour la visite guidée de San Francisco une des villes les plus photographiées, filmées et décrites du monde. Délicieux mélange d'histoire et de modernité sophistiquée. Elle est bâtie sur plusieurs collines qui se déversent dans une magnifique baie dont la ville semble être le joyau. Vous visiterez le quartier des affaires, Union Square, Chinatown, Sausalito, le Golden Gate Park et pourrez apprécier le Golden Gate Bridge. Retour en ferry en traversant la baie et en passant à proximité d'Alcatraz. Déjeuner libre (ou déjeuner de clam chowder, soupe de palourdes locale à Fisherman's Wharf, avec l'option pension complète). Après-midi libre. Un ticket de cable car vous sera remis. Dîner jazz. Nuit.

JOUR 12 : SAN FRANCISCO / MONTEREY / LOMPOC (environ 490 km)
Route vers Monterey. Visite de Monterey et notamment le port de pêche et la pittoresque Cannery Row (rue des conserveries) rendue immortelle par l'écrivain John Steinbeck. Visite de Carmel, une des plus attrayantes villes balnéaires de Californie. Déjeuner de poisson sur place. Continuation vers Lompoc. Dîner libre et nuit.

JOUR 13 : LOMPOC / LOS ANGELES (environ 240 km)
Le matin trajet typique en train par le Pacific Coast Surfliner. Route vers Los Angeles. Tour de ville, visite de Hollywood, promenade sur la Hollywood Avenue et son fameux Chinese Theatre aux empreintes de stars. Déjeuner libre à Hollywood. Passage par le centre-ville : le quartier des affaires et le quartier mexicain. Après midi libre sur les plages de Santa Monica ou Venice Beach. Dîner au bord de l'eau à Santa Monica. Nuit à Los Angeles.

JOUR 14 : LOS ANGELES / AEROPORT
Temps libre. Transfert vers l'aéroport selon vos horaires de vol et envol à destination de la France.

JOUR 15 : FRANCE
Arrivée en France.
INFO VERITE :
- Les temps de route peuvent paraitre longs mais la beauté des paysages efface amplement ce désagrément.
- Les kilométrages sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
- Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".
- Afin de vous permettre de voir l'essentiel, ce circuit inclut de nombreuses étapes. Les distances parcourues entre chaque étape sont importantes.
- Nous déconseillons ce type de circuit aux enfants de moins de 7 ans, n'oubliez pas que malgré un réseau routier de qualité les distances peuvent être importantes d'une étape à l'autre.
- Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées, cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
- La nourriture américaine n'est pas aussi « gastronomique » que la nourriture française, ni aussi diversifiée.
- Contrairement aux autocars européens, les cars nord-américains n'ont pas le même confort, ne possèdent qu'une porte à l'avant et n'ont pas de toilettes.
- Les pourboires sont très ancrés dans la culture américaine et font partie intégrante de leur salaire car tous les guides sont en free lance, il est de coutume de donner un pourboire en fin de journée au guide (environ 4 dollars par jour et par personne) et au chauffeur (environ 3 dollars par jour et par personne). Il est mal vu de ne pas rétribuer les guides et chauffeurs aux Etats-Unis, nous vous conseillons donc fortement d'inclure cette somme dans votre budget voyage.
- Rappel : les personnes de moins de 21 ans (âge de la majorité au Usa) ne peuvent pas voyager seules, elles doivent être accompagnées d'une personne âgée d'au moins 21 ans.
- La pension complète est proposé en option (avec supplément), sous réserve de disponibilité au moment de votre réservation.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Publicité

Besoin d'aide ? 01 70 96 02 81 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local