Chichen Itza

Circuit Mexique Terre des Dieux

Vols + Circuit + Repas selon programme

Départ de : Paris

01 70 96 02 81

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Référence :
  • 637128
  • Détail
  • Formalités
Imprimer
Votre programme
  • Jour 1 FRANCE - MEXICO
  • Jour 2 JOUR 2 : CANCUN / CHICHEN ITZA / MERIDA (320km, environ 4h de trajet)
  • Jour 3 JOUR 3 : MERIDA / UXMAL / CAMPECHE (220km, environ 3h15 de trajet)
  • Jour 4 JOUR 4 : CAMPECHE / PALENQUE (360km, environ 5h de trajet)
  • Jour 5 JOUR 5 : PALENQUE / SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS (200km, environ 5h de trajet)
  • Jour 6 JOUR 6 : SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS / CHIAPA DE CORZO (80km, environ 1h de trajet)
  • Jour 7 JOUR 7 : CHIAPA DE CORZO / OAXACA (580km, environ 8h de trajet)
  • Jour 8 JOUR 8 : OAXACA
  • Jour 9 JOUR 9 : OAXACA / PUEBLA / MEXICO (480km, environ 5h30 de trajet)
  • Jour 10 JOUR 10 : MEXICO
  • Jour 11 JOUR 11 : MEXICO / CANCUN / FRANCE
  • Jour 12 FRANCE
jour 1 : FRANCE - MEXICO Envol à destination de Cancun. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Installation à l'hôtel. Verre de bienvenue. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
jour 2 : JOUR 2 : CANCUN / CHICHEN ITZA / MERIDA (320km, environ 4h de trajet) Petit déjeuner. Visite du site de Chichen Itza. Cette ancienne cité étendue sur plus de 300 ha fut fondée vers 540 après J.C. par des tribus mayas arrivées du Sud. Vous pourrez contempler la pyramide de Kukulcan, le temple des guerriers, le tombeau de Chac Mol, le fameux cenote sacré (lieu de sacrifices) et le terrain du jeu de pelote. Déjeuner avec présentation de danses folkloriques (Jarana). Route vers Merida. Située à l'extrémité Nord-Ouest de la presqu'ile du Yucatán, capitale de l'Etat du Yucatan, Mérida conserve des traces de sa culture métissée par les relations commerciales maritimes. En cours de route, arrêt dans un cimetière traditionnel maya et découverte des tombes aux couleurs vives et très décorées. Installation à l'hôtel. Verre de bienvenue. Dîner et nuit à l'hôtel.
jour 3 : JOUR 3 : MERIDA / UXMAL / CAMPECHE (220km, environ 3h15 de trajet) Petit déjeuner. Visite de Merida : la Cathédrale, la Plaza Mayor, le Paseo Montejo (superbe avenue où vous pourrez admirer de vieilles demeures coloniales datant du début du siècle). Visite du marché couvert (sauf le dimanche) proposant des articles en fibre de sisal (henequén), notamment des hamacs mais aussi des huipils brodés, des bijoux et des tissages. Départ pour Uxmal. Située dans une région de collines appelée Puuc, « région montagneuse », cette région est l´une des zones qui possède la plus forte concentration de sites archéologiques d´Amérique. C´est un domaine de forêt basse, très fertile, où l´on cultive aujourd´hui les agrumes. Ici s'élèvent sur d´imposantes dénivellations les ruines d Uxmal. Déjeuner de spécialités yucatèques (possibilité de goûter au pollo pibil : poulet cuit dans la terre à l'étouffée dans des feuilles de banane) dans un restaurant traditionnel avec serveuses en costume local. Visite du site archéologique considéré par certains comme l'une des Sept Merveilles du Monde en raison de sa situation au milieu d'un cadre naturel exceptionnel. Vous remarquerez l'excellente conservation de tous les édifices de la civilisation Maya Classique. Uxmal, « trois fois construites », a atteint son apogée entre 600 et 900 après JC, époque à laquelle ont été construits ses édifices monumentaux. La plupart d´entre eux sont horizontaux, avec des crêtes faîtières ornementales, et disposés autour de quadrilatères, caractéristiques de l´architecture Puuc. Ce style dominant dans la région, se caractérise également par l´arc maya triangulaire, les murs dont la partie inférieure est lisse et la partie supérieure porte des frises ornementales en stuc, ainsi que par l´abondance des masques de Chaac, dieu de la pluie qu´on reconnaît à son nez crochu. Route vers Campeche. Installation à l'hôtel. Verre de bienvenue. Dîner et nuit à l'hôtel.
jour 4 : JOUR 4 : CAMPECHE / PALENQUE (360km, environ 5h de trajet) Petit déjeuner. Départ pour Palenque. En cours de route, arrêt baignade à Sabancuy, sur les bords du Golfe du Mexique. Déjeuner sur le chemin vers Palenque. Visite des ruines de Palenque. Les proportions harmonieuses de l'architecture et la force mystérieuse de la forêt font de Palenque l'une des plus belles cités Mayas de l'Amérique Centrale. Perdu au milieu d'une végétation luxuriante, Palenque démontre avec fierté le savoir et la complexité de cette passionnante culture préhispanique. L'incomparable architecture de ses édifices et le grand nombre de hiéroglyphes déchiffrés jusqu'à présent ont permis à l'homme moderne de découvrir une part des mystères ancestraux cachés ici pendant des siècles sous les ombres de la nature. Fondée autour de 100 avant J.-C., Palenque était un village d'agriculteurs ; la cité a vécu une époque florissante entre 600 et 700 après J.-C., période de multiples conquêtes pendant laquelle ont été construits la plupart des édifices. On croit que la chute de Palenque est due à une rébellion des classes inférieures, qui avaient cessé de croire en leurs gouvernants et en leurs dieux. Après une longue période de guerres internes, la ville s'est dépeuplée. Installation à l'hôtel. Verre de bienvenue. Dîner et nuit à l'hôtel.
jour 5 : JOUR 5 : PALENQUE / SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS (200km, environ 5h de trajet) Petit déjeuner. Départ vers les cascades d'Agua Azul, où des tonnes d'eau d'un blanc éblouissant se déversent dans des bassins d'eau turquoise entourés par la jungle. Temps libre pour monter au point de vue principal ‘le Mirador' ou pour vous baigner. Continuation vers San Cristobal de las Casas, fondée en 1528 par Diego de Mazariegos. La cité doit son nom au saint patron local (St Christophe) et à Barthélemy de las Casas, prélat espagnol de l'ordre de saint Dominique, protecteur des indiens, qui fut évêque du Chiapas à partir de 1544. Déjeuner de spécialités. Visite de la ville et du marché : toute la vie de cette cité semble concentrée dans son prodigieux marché où se côtoient les pittoresques costumes des indiens Tzotziles descendus de leurs villages avec ânes et paniers. C'est l'un des plus colorés de tout le pays et une vraie rencontre avec les indiens des Chiapas vendant les produits de leur culture. On distingue les Chamulas à leur longue tunique de laine maintenue à la taille par une ceinture colorée et les Zinacantán à leurs pantalons et tuniques blancs et à leurs chapeaux de paille. Installation à l'hôtel. Verre de bienvenue. Dîner en ville et nuit à l'hôtel.
jour 6 : JOUR 6 : SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS / CHIAPA DE CORZO (80km, environ 1h de trajet) Petit déjeuner. Départ pour le pittoresque village de San Juan Chamula et visite de sa curieuse église, où se tiennent des cérémonies étonnantes : les chamans y soignent les Chamulas atteints de maladies spirituelles, par des incantations et des remèdes surprenants. Continuation vers le village de Zinacantan : dans ce village, les hommes sont vêtus de rose et arborent des chapeaux aux rubans multicolores. Visite du village et d'un atelier artisanal de tissage indigène et une dégustation d'alcool local appelé Poch et élaboré a base de canne à sucre et maïs. Départ en direction de Tuxtla Gutierrez : capitale de l'Etat du Chiapas depuis 1892, cette région fut le berceau de la civilisation maya. Déjeuner à Chiapa de Corzo à côté de l'embarcadère. Promenade en barque à moteur (en fonction du temps) dans le Canyon du Sumidero, une des plus belles œuvres de la nature. La promenade en bateau sur le río Grijalva permet d'admirer une faune unique et les magnifiques gorges de pierres dont les falaises atteignent une altitude de 1000 mètres et une profondeur de 150 mètres. Dîner et nuit à l'hôtel.
jour 7 : JOUR 7 : CHIAPA DE CORZO / OAXACA (580km, environ 8h de trajet) Petit déjeuner. Route vers Tehuantepec. Déjeuner en cours de route. Continuation vers Oaxaca. Arrêt pour admirer l'arbre du Tule, dont l'âge estimé est de plus de 2000 ans. Visite de la ville d'Oaxaca. Installation à l'hôtel. Verre de bienvenue. Dîner et nuit à l'hôtel.
jour 8 : JOUR 8 : OAXACA Petit déjeuner. Départ pour la visite du site de Monte Alban, ancienne capitale Zapotèque, située au sommet d'une colline dominant la vallée de Oaxaca. Les vastes ruines comprennent une grande place centrale entourée d'édifices, de temples, d'un observatoire, de jeux de pelote et de tombeaux. Les sculptures exécutées sur des dalles dressées remontent à sept cent ans avant notre ère. De nombreuses tombes ont été mises à jour et dans la tombe 104, on a retrouvé un trésor inestimable que vous découvrirez lors de la visite du Musée à Mexico. Continuation vers San Bartolo Coyotepec, le village de la poterie noire. Visite d'un atelier. Déjeuner chez l'habitant des spécialités de la région. Visite du centre ville d'Oaxaca. Dîner et logement à l'hôtel.
jour 9 : JOUR 9 : OAXACA / PUEBLA / MEXICO (480km, environ 5h30 de trajet) Petit-déjeuner. Départ vers Puebla. Déjeuner buffet et visite panoramique de la ville. Continuation vers la ville de Mexico. Visite de la Place de la Constitution, généralement appelée "Zocalo". Visite de la Cathédrale, érigée à partir de 1537 sur décret de Philippe II et du Palais National, construit à partir de 1529 sur l'emplacement de l'ancien Palais de Moctezuma. Cocktail de bienvenue. Dîner et logement à l'hôtel.
jour 10 : JOUR 10 : MEXICO Petit déjeuner. Visite du Musée National d'Anthropologie de Mexico. Départ pour la visite d'un des plus beaux musées du monde : regroupant les vestiges des civilisations passées et donnant un avant goût de la beauté exceptionnelle des sites du circuit. Ici, vous aurez la chance de voir des milliers d'artefacts, y compris les tombeaux, têtes de géants de pierre olmèque, le fameux calendrier aztèque en pierre et un temple maya reconstitué. Départ en direction de Teotihuacan. Visite d'une taillerie d'obsidiennes. Dégustation de pulque et de tequila : boissons typiques élaborées à partir de l'agave. Déjeuner buffet avec musique traditionnelle et vue sur les pyramides. Visite du site de Teotihuacan, qui signifie dans la mythologie mexicaine "Lieux où les dieux sont nés". Ce site est le plus important de l'époque classique (du IIIè au IX siècle) et marque le début d'un nouveau type d'urbanisme qui va se perpétuer jusqu'au Mexico d'aujourd'hui. Retour à Mexico et visite de la basilique Notre Dame de Guadalupe, symbole de la christianisation des indiens et de la Guerre d'Indépendance (1810-1821). Diner et nuit à l'hôtel.
jour 11 : JOUR 11 : MEXICO / CANCUN / FRANCE Petit déjeuner. En fonction des horaires de vol, transfert pour l'aéroport et envol vers Cancun et connexion avec le vol vers Paris. Déjeuner libre. Diner à bord.
jour 12 : FRANCE Petit déjeuner à bord puis arrivée en France dans la journée. A savoir : - Les excursions sont soumises aux conditions météorologiques - Pour des raisons techniques, l'ordre des étapes pourra être modifié tout en respectant l'intégralité des visites. - La liste de vos hôtels vous sera transmise à destination par notre réceptif. - Départs garantis à partir de 10 personnes. En cas d'annulation, un report sur une autre date peut être proposé au client, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponibilité au moment du report.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Publicité

Besoin d'aide ? 01 70 96 02 81 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local