Belogradchick

Circuit Trésors de la Roumanie et Bulgarie

Roumanie - Europe Centrale

Vols + Transferts + Circuit + Pension Complète

Départ de : Paris | Lyon | Nantes | Nice

Voir toutes les villes de départs

  • Visite de Veliko Tarnovo
  • Forteresse romaine de Belogradchik
  • Carpates et château de Dracula

Voir le descriptif

01 70 96 02 81

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Dès 1059TTC

pour 8J/7N départ le 24/09/2020

Voir les tarifs

Obtenir un devis Commander

Réservation prioritaire(paiement CB sécurisé)

Référence :
  • 1071832
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Les vols France / Bucarest / France en classe économique opérés avec la compagnie aérienne Blue Air ,Tarom ou autres compagnies aériennes avec ou sans escales (informations sous réserve de modifications par le tour-opérateur),
le pré/ post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces,
un bagage par personne (poids selon la compagnie),
le transport terrestre en autocar avec air conditionné,
l'hébergement en chambre double standard dans les hôtels 3* et 4* (normes locales) cités ou similaires voir rubrique "Logement",
la pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour,
un dîner dans un restaurant local avec spectacle folklorique,
les entrées et visites mentionnées au programme,
la présence d'un guide-accompagnateur du 1er jour (arrivée) au dernier jour (enregistrement),
les audiophones gratuits durant les visites,
les taxes d'aéroports et de solidarité, révisables et sujettes à modifications.

PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.


Les frais de dossier,
les assurances facultatives,
les éventuelles taxes de séjour à régler sur place,
les éventuels suppléments tarifaires selon la compagnie ou la disponibilité aérienne,
la franchise bagage selon les vols sélectionnés (en option lors de votre réservation),
les repas, boissons et prestations non mentionnées ou avec supplément,
les activités et visites non mentionnées dans le programme ou optionnelles à choisir et à régler,
les dépenses personnelles,
les pourboires,
les éventuelles hausses de carburant pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ.

  • Détail
  • Formalités
  • Météo
Imprimer
Resume Découvrez la Roumanie et la Bulgarie lors d'un seul voyage avec ce circuit organisé. Vous visiterez villes médiévales, sculptures naturelles, vous vous laisserez envoûter par le parfum des roses et pénétrerez dans l'ambiance mystérieuse du château de Dracula. Logement Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels 3* et 4* (normes locales).

Veuillez trouver ci-dessous le détail des logements possibles ou équivalents, à titre indicatif et sous réserve de modification :

- Hôtel Ramada Park 4*, à Bucarest,
- Hôtel Panorama 4*, à Veliko Tarnovo,
- Hôtel Maison Sofia 4*, à Sofia,
- Le Park Hôtel Plovdiv 3*, à Plovdiv,
- Hôtel Dunav 3*, à Vidin,
- Hôtel Best Western Silva 4*, à Sibiu,
- Hôtel Edelweiss 4*, à Poiana Brasov.


A NOTER :
- En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.
- Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Dans ce cas, nous nous efforcerons de vous proposer un hôtel de catégorie équivalente.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ Votre programme
  • Jour 1 FRANCE - BUCAREST- VELIKO TARNOVO
  • Jour 2 VELIKO TARNOVO – KAZANLAK - PLOVDIV (200 km)
  • Jour 3 PLOVDIV - SOFIA (160 km)
  • Jour 4 BELOGRADCHIK - VIDIN (250 km)
  • Jour 5 COZIA - SIBIU (350 km)
  • Jour 6 BRAN - BRASOV - POIANA BRASOV (200 km)
  • Jour 7 SINAIA - BUCAREST (200 km)
  • Jour 8 BUCAREST-FRANCE
jour 1 : FRANCE - BUCAREST- VELIKO TARNOVO À l'arrivée à Bucarest, accueil et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit à Veliko Tarnovo.
jour 2 : VELIKO TARNOVO – KAZANLAK - PLOVDIV (200 km) Découverte de la capitale médiévale de la Bulgarie, Veliko Tarnovo, forte d'une histoire de plus de 5000 ans. Visite de la forteresse de Tsarevets perchée sur la colline qui domine la ville et de l'église de Saint-Démétrios de style byzantin. Tour de la ville puis temps libre dans la rue piétonne des artistes et artisans. Continuation vers Kazanlak, capitale de la vallée des Roses, particulièrement connue pour ses huiles et crèmes de rose. Visite du musée de la rose puis du tombeau thrace de la fin du 4ème siècle avant notre ère. Ce monument magnifiquement conservé, représentatif de l'art thrace et de la peinture antique, est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Le déjeuner aura lieu en cours de visite. Continuation vers Plovdiv pour le dîner et la nuit.
jour 3 : PLOVDIV - SOFIA (160 km) Visite de Plovdiv, l'une des plus anciennes villes d'Europe. La ville possède un riche patrimoine culturel et historique comme l'ancien théâtre romain et les églises de Saint-Constantin et Sainte-Hélène. Départ vers Sofia. La capitale Bulgare abrite de nombreux monuments comme l'église de Sainte-Nedelya, la mosquée Banya Bashi, la synagogue, la cathédrale catholique de St. Joseph, la rotonde de Saint Georges, l'administration Présidentielle et bien d'autres monuments. Entrée à la cathédrale orthodoxe de Saint Alexandre Nevski, le plus grand temple chrétien du pays, symbole de la libération de la Bulgarie de l'empire Ottoman. Le déjeuner aura lieu en cours de visite. Dîner et nuit à Sofia.
jour 4 : BELOGRADCHIK - VIDIN (250 km) Continuation vers le nord et arrêt à Belogradchick. La forteresse remontant à l'époque romaine est entourée d'extraordinaires formations rocheuses qui font sa renommée. Ces sculptures naturelles de couleur ocre et rouge sont uniques au monde. Un phénomène naturel exceptionnel qui leur vaut d'être sur la liste indicative du patrimoine mondial de l'Unesco. Le déjeuner aura lieu en cours de visite. Continuation pour Vidin pour le dîner et la nuit.
jour 5 : COZIA - SIBIU (350 km) Continuation vers la Transylvanie, en traversant les paysages époustouflants des montagnes des Carpates. Arrêt à Cozia pour visiter le monastère orthodoxe construit au 14ème siècle. Dans l'après-midi, arrivée à Sibiu, cité historique très bien préservée. Le déjeuner aura lieu en cours de visite. Dîner et nuit à Sibiu.
jour 6 : BRAN - BRASOV - POIANA BRASOV (200 km) Visite du château de Bran. Bâti sur un rocher, il faisait partie d'un ensemble de citadelles défensives au moyen-âge. D'après la légende, il fut la résidence de Vlad Tepes, un redoutable prince valaque surnommé « l'Empaleur » qui inspira à l'écrivain Bram Stoker le personnage du comte Dracula. Le mythe confère un charme particulier à la visite de ce château labyrinthique. Continuation pour la visite de Brasov, aussi connue comme « la Couronne de Transylvanie » et fondée par les Chevaliers Teutoniques au 12ème siècle. Enserré dans ses fortifications, le centre historique médiéval est merveilleusement préservé. Visite de l'église Noire, la plus grande église gothique d'Europe de l'Est. Le déjeuner aura lieu en cours de visite. Transfert, dîner et nuit à Poiana Brasov.
jour 7 : SINAIA - BUCAREST (200 km) Visite du château Peles à Sinaia, considéré comme le château le plus charmant de la Roumanie. Ancienne villégiature royale construite dans un style néo-renaissance allemande, elle n'abrite pas moins de 160 pièces décorées dans les styles les plus divers. Dans l'après-midi, départ vers Bucarest, la capitale de la Roumanie. Le tour de la ville de Bucarest permet d'avoir un aperçu des sites les plus importants. Le déjeuner aura lieu en cours de visite. Dîner dans un restaurant local avec spectacle folklorique. Nuit à Bucarest.
jour 8 : BUCAREST-FRANCE Transfert à l'aéroport, assistance aux formalités d'enregistrement et vol retour.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
Méteo Bucarest

Températures moyennes, maximales et pluviométrie annuelle

  • J
  • F
  • M
  • A
  • M
  • J
  • J
  • A
  • S
  • O
  • N
  • D
  • t° moy.
  • -2°
  • 12°
  • 17°
  • 21°
  • 24°
  • 23°
  • 17°
  • 11°
  • t° max.
  • 12°
  • 18°
  • 25°
  • 29°
  • 31°
  • 30°
  • 24°
  • 18°
  • 11°
  • Pluie (en mm)
  • 4
  • 3
  • 3
  • 4
  • 6
  • 6
  • 6
  • 5
  • 7
  • 5
  • 3
  • 5

Météo

Bucarest

Dimanche 15/09

Matin17°

Après-midi26°

Publicité

Besoin d'aide ? 01 70 96 02 81 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local