Plage - Les Couleurs du Sénégal

Circuit Les Couleurs du Sénégal

Vols + Transferts + Circuit + Pension Complète

Départ de : Paris

  • La découverte des tribus
  • Découvrir la beauté naturelle des parcs
  • Visite à Gorée

01 70 96 02 81

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Référence :
  • 1039318
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Les vols internationaux FRANCE / DAKAR aller-retour en classe économique avec Air France ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (informations sous réserve de modifications par le tour-opérateur),
l'accueil à l'aéroport,
les transferts aéroport/hôtel/aéroport,
l'hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires (normes locales),
la pension complète dîner du 1er jour au dîner du 8e jour (hors boissons).
guide local parlant français durant tout le circuit,
les taxes d'aéroports et de solidarité, révisables et sujettes à modifications.

PRE ET POST ACHEMINEMENT : départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.


Les frais de dossier,
les frais de visa,
les taxes locales à payer sur place,
les boissons et repas non inclus,
les dépenses d'ordre personnel,
les excursions contractées sur place,
les pourboires,
les assurances facultatives,
les éventuelles surcharges carburant survenues avant départ.

  • Détail
  • Formalités
  • Transport
Imprimer
Resume Bienvenue au pays de la "Teranga", promesse d'un voyage haut en couleur. Entre nature préservée, mosaïque d'éthnies et d'histoires, le Sénégal vous offrira des rencontres authentiques, un vrai dépaysement et des moments intenses mêlant joie de vivre et charme épicé... Logement Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels :
-Lac Rose : Campement du Lac 3* ou similaire,
-Lompoul : Lodge de Lompoul 3* ou similaire,
-Saint-Louis : Cap Saint-Louis 3* ou La Résidence 3* ou similaire,
-Saloum : Le Pélican du Saloum 3* ou Les Cordons Bleus 3* ou similaire
-Dakar : Al Afifa 3* ou similaire.

En tout état de cause la liste définitive de vos hôtels sous sera fournie à la réception de convocation.
Bon à savoir Départs garantis à partir de 6 participants, maximum 30 participants.
Vols au départ de Paris sur Air France.
Guide local parlant français durant tout le circuit.
Hébergements hôtels, campement et lodge 3*.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ Votre programme
JOUR 1 : Paris - Dakar - Lac Retba (35 km).
Envol pour Dakar. Accueil à l'aéroport et route vers le lac de Retba. Dîner et nuit au Campement du Lac Rose 3*.

JOUR 2 : Lac Retba - Désert de Lompoul (150 km).
Découverte du Lac Retba, plus connu sous le nom de lac Rose, qui doit sa renommée à sa teinte qui vire du rose au mauve en fonction de l'intensité des rayons solaires. Chaque jour des centaines d'hommes, le corps enduit de karité pour se protéger de la corrosion saline, extraient le précieux sel d'eaux aussi salées que la mer Morte. Balade dans les dunes sur les traces du Paris - Dakar. Visite d'un village peulh typique. Déjeuner au bord du lac dans un cadre pittoresque, puis départ pour Lompoul, probablement l'un des plus beaux déserts du Sénégal avec ses dunes de 40 m de haut, en traversant des petits villages traditionnels entourés de baobabs. À l'arrivée à Lompoul, transfert en 4x4 jusqu'au lodge. Dîner et soirée folklorique autour d'un feu de camp sur fond de djembé. Nuit au Lodge de Lompoul 3*.

JOUR 3 : Désert de Lompoul - Saint-Louis (130 km).
Départ pour une dépaysante balade en 4x4 à la rencontre de villages nomades. Déjeuner au campement puis départ vers la trépidante ville de Saint-Louis*, ancienne capitale de l'Afrique-Occidentale. En cours de route, découverte de villages wolofs et sérères. Avec les Peuhls, les Wolofs et les Sérères constituent les principales éthnies du Sénégal. Arrivée à Saint-Louis avec ses ruelles d'une autre époque, surplombées par des balcons en fer forgé et des maisons à colonnades. L'atmosphère est empreinte de l'histoire des riches négociants français mais aussi de l'esclavage. Dîner et nuit à l'hôtel Cap Saint-Louis 3*.

JOUR 4 : Saint-Louis - Parc du Djoudj - Saint-Louis (110 km).
Départ pour la visite du Parc national du Djoudj*, situé dans le delta du fleuve Sénégal. Avec sa superficie de 16 000 hectares, il constitue la 3e réserve ornithologique d'Afrique. Découverte en pirogue des lacs, mangroves et bancs de sable où des milliers d'oiseaux viennent hiverner : hérons, cormorans, pélicans, flamants, canards d'Égypte ... De mai à octobre, le Parc national du Djoudj est fermé. La visite se fera au Parc national de la Langue de Barbarie. Autre fameuse réserve ornithologique du pays où évoluent de nombreux flamants roses, cormorans, aigrettes à gorge blanche… Retour à Saint-Louis* , fondée en 1659, dont le nom est un hommage au roi de France régnant Louis XIV. Déjeuner de spécialités au bord du fleuve. Tour de ville en calèche : la place Faidherbe, l'avenue Jean-Mermoz, le quai Roume et visite du musée de l'Aéropostale puis du quartier des pêcheurs de Guet Ndar. Dîner et nuit à l'hôtel Cap Saint-Louis 3*.

JOUR 5 : Saint-Louis - Réserve de Bandia - Delta du Saloum (320 km).
Route vers le delta du Saloum. Découverte de la savane et des paysages ruraux, passage au marché de Thiès et déjeuner. Puis route vers la réserve animalière de Bandia. Avec plus de 22 espèces animales et une centaine d'espèces d'oiseaux, cette réserve constitue une véritable réussite écologique par la régénération surprenante de sa flore et la réintroduction de grands mammifères disparus, parfois depuis des siècles. Un mini safari de 3 h vous entrainera à la découverte des singes patas, gazelles, antilopes, girafes, autruches, élans du Cap, buffles... Route vers le Saloum. Dîner et nuit à l'hôtel Le Pélican du Saloum 3*.

JOUR 6: Delta du Saloum.
Journée consacrée à la découverte du delta du Saloum*. Formé par les bras de trois fleuves et parsemé de près de 200 îlots, ses lagunes d'eau de mer et sa mangrove sont de toute beauté. Balade en pirogue sur le fleuve. Découverte de nombreux sites ornithologiques et des îlots habités par les pêcheurs sérères Niominka. Déjeuner barbecue de poisson sur l'île de Fandimadior. En début de soirée, départ en calèche vers Djilor, village de Léopold Sedar Senghor, premier président du Sénégal. Dîner et nuit à l'hôtel Le Pélican du Saloum 3*.

JOUR 7 : Delta du Saloum - Joal Fadiouth - Dakar (160 km).
Départ pour Dakar, en traversant la palmeraie de Samba Dia et quelques villages typiques. Arrêt à Joal-Fadiouth, ancien comptoir portugais et ville natale du poète Léopold Sédar Senghor, premier président de la République du Sénégal. La petite ville réunit en réalité deux villages, Joal – le plus gros –, établi sur le littoral, et Fadiouth, une île artificielle constituée d'amoncellements de coquillages et reliée à la côte par un pont de bois. Visite du cimetière aux coquillages et traversée à pied du pont qui mène à l'église de Fadiouth. Ensuite, visite du marché local de M'bour avec ses étals de cacahuètes et d'huile de palme. Arrivée en fin d'après-midi à Dakar, la statue de la Renaissance n'est jamais aussi belle qu'au coucher du soleil ! Après le dîner à la Pointe des Almadies, nuit à l'hôtel Al Afifa 3*.

JOUR 8 : Dakar - Île de Gorée - Dakar - Paris.
Découverte de capitale sénégalaise, ville trépidante et bruyante : le Palais présidentiel avec ses gardes rouges, le centre-ville, le marché, la corniche et la cathédrale. Puis traversée en bateau vers l'Île de Gorée* qui a été a été du XVe au XIXe siècle le plus grand centre de commerce d'esclaves de la côte africaine. Déjeuner puis visite de la Maison des esclaves, le fort d'Estrées abritant le musée historique, l'église Saint-Charles de Boromée, ... Retour à Dakar. Dîner libre. Transfert à l'aéroport et envol pour Paris.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Senegal : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Guatemala & Honduras, Indispensable Guatemala & Honduras, Indispensable Pérou, Nazca et Amazonie, FRAM Couleurs andines et extension Amazonie ou Merveilles Pérou-Bolivie ainsi que les hôtels Magie du Pérou et Splendeurs du Pérou & extension Nord. Nos clients ont également apprécié les établissements Confidentiel Pérou et Trésors du Pérou et extension Amazonie et Pérou, sentiers andins. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Pérou sportif ainsi que l'hôtel Premiers regards Nazca & Pérou. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Couleurs du Pérou et de la Bolivie, Pérou, immersion en petit groupe et Impressions du Pérou. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Panorama du Pérou et de la Bolivie, Joyaux du Pérou, Explorations du Pérou, Douceurs du Pérou et le Botanico.

Besoin d'aide ? 01 70 96 02 81 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local