Piscine - Médina Solaria & Thalasso

Hôtel Médina Solaria & Thalasso

Vols + Transferts + Hôtel + Tout inclus

Départ de : Paris

  • Idéal pour des vacances en famille
  • A proximité d'une plage privée
  • Séjour en All Inclusive

01 70 96 02 81

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Référence :
  • 377903
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Les vols France/Tunis ou Monastir A/R sur les compagnies Tunisair, Sevenair ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escale selon ville de départ (information sous réserve de modification par le tour-opérateur),
l'accueil et l'assistance,
les transferts aéroport/hôtel A/R,
le logement en base chambre double pour 7 nuits à l'hôtel Médina Solaria & Thalasso 5* (normes locales),
la formule tout inclus telle que décrite dans le programme,
les services, équipement et activités gratuites de l'hôtel,
les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité.


Les frais de dossier,
les assurances facultatives,
les repas et les boissons hors formule tout inclus,
la taxe de séjour à régler sur place (plus de 12 ans),
les repas durant les vols,
les activités, services et équipement payants de l'hôtel,
les pourboires usuels au personnel hôtelier (laissés à la discrétion du client),
le supplément tarifaire individuel pour l'hébergement d'une personne seule en chambre,
les dépenses d'ordre personnel.

  • Détail
  • Activités
  • Formalités
  • Transport
  • Carte
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Hygiène et Protection renforcées Accueil des clients, transferts et excursions :
- Port d'un masque bucco-nasal par les agents d'accueil, les chauffeurs et les guides de tourisme.
- Port d'un masque bucco-nasal obligatoire par les clients participants aux excursions et transferts et dans les bus.
- Le personnel doit se munir d'un petit flacon de solution hydro-alcoolique et d'un paquet de papier mouchoir dans la poche.
- Mettre à disposition des clients un distributeur de gel hydro-alcoolique pour la désinfection des mains pendant leur accès aux véhicules de transport.
- Respecter la distanciation de sécurité de plus d'un mètre entre les clients pendant leur accueil, leur remise des bagages, leur montée au véhicule de transport ainsi que durant les visites des monuments historiques et musées, et aussi pendant les pauses et les arrêts en cours des excursions et circuits (cafés, restaurants, magasins…).
- Le guide doit être muni d'un micro casque mobile et d'un haut-parleur (audiophone) durant les visites des sites et des monuments pour que les clients puissent respecter la distanciation d'un mètre dans les groupes ne dépassant pas 15 personnes dans la mesure du possible.
- Limiter le nombre de clients transportés à raison de 50% de la capacité en sièges, tout en respectant la distanciation d'1 mètre entre les passagers (un siège occupé tous les deux sièges et un positionnement en diagonale).
- Pour les véhicules de 7 places et moins, respecter la capacité de 50% et la distanciation sauf en cas de transport de famille habitant sous le même toit (obligation d'un engagement signé par le responsable de famille).
- Aération et désinfection totale du véhicule de transport avant et après chaque service.

Etablissements d'hébergements touristiques :
- L'établissement ne doit pas dépasser 50% de sa capacité en lits.
- La direction est tenue de suspendre les spectacles dans les lieux fermés, les activités sportives avec contact dans les piscines et les fêtes de mariages en plein air ou dans les salles.
- Mettre à disposition du personnel et des clients, tout au long de leur parcours, des supports d'information sur les nouvelles procédures sanitaires à respecter. Les supports peuvent être en papier ou en numérique.
- Mettre en place un comité de crise composé des responsables des différents départements impliqués (Direction, hygiène, médecin du travail, réception, qualité, étages, un représentant du personnel…).
- Mettre en place une procédure de collaboration avec les services régionaux de la santé décrivant la conduite à tenir en présence d'un cas suspect et/ou confirmation d'un client et/ou personnel Covid+.
- Prévoir un nombre de chambres d'isolement pour les cas suspects.

Accueil du client et check-in
- Prévoir une zone de désinfection des bagages des clients avant l'entrée à la réception (désinfecter les surfaces critiques du bagage, notamment poignée et tirette).
- Contrôler la température de tous les clients moyennant un thermomètre infrarouge frontal sans contact. (En cas de fièvre avec persistance d'une température supérieure à 38°C, le client ne sera pas admis à l'hôtel et le service sanitaire sera contacté).
- Installer des postes de gel hydro-alcoolique pour la désinfection des mains au niveau de la porte d'entrée, le hall de la réception, près de l'ascenseur, à chaque étage de l'hôtel ainsi qu'au niveau des locaux communs et à l'entrée des sanitaires clients.
- Mettre des stylos à disposition des clients avec désinfection systématique après chaque usage.
- Prendre des dispositions nécessaires assurant le respect et le maintien d'une distanciation d'au moins un mètre entre les clients (traçage au sol de la distance de sécurité d'1 mètre pour organiser la file d'attente, pour respecter la distanciation et éviter les croisements entre les clients).
- Encourager l'inscription des données personnelles des clients en ligne.
- Limiter le nombre d'utilisateurs de l'ascenseur à 2 avec respect de la distance minimale d'1 mètre entre les personnes (sont exclus de cette limite, les parents avec enfants).

Chambres et étages
- La Chambre ne peut être occupée qu'après être nettoyée, désinfectée et aérée (3h au minimum) pour les nouvelles arrivées.
Locaux communs et sanitaires clients
- Désactiver les sèche-mains électriques dans les sanitaires clients.
- La fréquence des opérations de nettoyage et désinfection des locaux communs doit être renforcée, une fréquence minimale de 30 minutes doit être respectée.

Bar et Cafés
- Respect d'une distance de sécurité de 2,5 mètres entre les tables avec maximum 4 personnes par table de 6.
- Suppression du self-service pour les formules All Inclusive.
- Les verres et tasses doivent être soit à usage unique ou en verre avec obligation et instruction stricte pour l'application des règles de lavage et désinfection.

Restaurants et autres points de vente alimentaires
- La capacité des restaurants doit être réduite de 50% avec un espace de 2,5 mètres minimum entre les tables et l'occupation de 4 personnes par tables de 8 personnes au maximum. (Sont exclus de cette limite, les parents avec enfants).
- Eviter le service en buffets et opter pour le service à la carte.
- Les serviettes de table doivent être à usage unique.
- Utilisation du PME à usage unique, dans le cas échéant, instruction stricte pour le respect des procédures hygiéniques de nettoyage et désinfection des petits matériels d'exploitation.

Piscines et plages
- Interdire l'utilisation des piscines par les personnes fragiles ; une affiche de sensibilisation des clients à l'entrée des piscine doit être mise en place (les personnes vulnérables selon l'OMS sont les personnes âgées, les femmes enceintes, les personnes présentant des difficultés respiratoires chroniques, les diabétiques, les malades atteints de cancer sous traitement, les maladies cardiovasculaires et l'hypertension).
- Limiter le nombre de baigneurs en fonction de la capacité de la piscine (1 baigneur dans 3m² de la superficie d'eau de la piscine).
- Augmenter la fréquence de contrôle des paramètres chlore et PH à 1 fois / 2 heures et le taux de stabilisant à 1 fois / 2 jours.
- Respecter la distanciation d'au moins 1 mètre entre les chaises longues et/ou transats autour de la piscine et à la plage.

Les centres d'activités sportives et les aires de jeux pour enfants
- Limiter le nombre de clients dans les salles en se référant à la superficie du local et en respectant la distanciation physique d'au moins 1 mètre et opter pour des activités en plein air.
- Suspendre toutes les activités incluant un contact rapproché entre les personnes.
- Respecter la distanciation dans les spectacles de plein air et éviter toute activité d'animation qui peut engendrer un encombrement.
- Obligation d'une distance de sécurité entre les équipes dans les centres d'activités sportives et les aires de jeux.

L'évacuation des déchets :
- Installer des poubelles à pédale avec un sac, dédiées aux déchets pandémie (masque, gants) en nombre suffisant dans les différents locaux et des parcours clients / personnel.
Situation LA DESTINATION
La Tunisie, destination appréciée des Français, se démarque par son paysage ensoleillé et accueillant ponctué de plages de sable, de plantations d'orangers, de forêts, d'oasis et de dunes. Elle regorge également de monuments et lieux d'intérêts touristiques.

La capitale Tunis présente deux cadres bien distincts. D'une part, la ville dite nouvelle constituée de maisons aux balcons en fer forgé, où vous trouverez de nombreux cafés ; et d'autre part, le cœur de la ville représenté par la médina typiquement arabe. Les voyageurs apprécieront sans aucun doute l'atmosphère de cette capitale dite « en contraste ». Son authenticité se découvre au détour de ses ruelles. Les ruines de la somptueuse Carthage méritent le détour, au même titre que le musée du Bardo et sa riche collection de mosaïques romaines.

A 65 km de l'aéroport de Tunis Carthage (compter moins d'une heure), Hammamet vous offre ses plages de sable fin. Ville du jasmin, des orangers et des bougainvilliers, Hammamet est connue pour la douceur de son climat, même en plein été. La ville vous offrira les charmes d'un "Saint Tropez à la tunisienne". Station balnéaire nichée au cœur du Cap Bon, le cœur pittoresque et authentique de Hammamet réside dans sa médina avec son fort, ses ruelles et ses murs blanchis à la chaux.

LE CADRE
Yasmine-Hammamet est un espace de vie touristique développé il y a une dizaine d'année et qui s'étend sur 4 kilomètres de littoral : vous y découvrirez ses 30 000 m² de jardins aménagés, son agréable esplanade face à la plage, lieu idéal de promenade, ainsi que bars, discothèques, restaurants, casino, parc de jeu et de loisirs et même une médina reconstituée autour de son souk.

L'hôtel Médina Solaria & Thalasso 5* (normes locales) est un complexe hôtelier situé en front d'une sublime plage de sable fin (route à traverser et à proximité du charmant port de plaisance de Yasmine Hammamet et de la Médina Mediterranea.
Il se trouve à 10 km du centre ville de Hammamet, à 40 Km de l'aéroport de Enfidha, à 65 km de celui de Tunis-Carthage, et à peine 85 Km de celui de Monastir.

A NOTER :
Certains vols depuis et à destination de la Tunisie peuvent avoir lieu à des horaires tardifs (vols de nuit). La première et/ou la dernière nuit du séjour peuvent donc être consacrées au transport.
A l'inverse, le décollage de votre vol retour pourra avoir lieu dans la nuit suivant le dernier jour de votre séjour (arrivée le lendemain matin de la date de retour indiquée sur votre bon de commande).
Logement L'hôtel Médina Solaria & Thalasso 5* (normes locales) compte 239 chambres dont 13 communicantes, 19 suites et 3 pour personnes à mobilité réduite.
Les chambres sont toutes décorées avec raffinement et propice au calme, avec vue sur piscine ou jardin. Elles ont soit une terrasse soit un balcon et sont toutes équipées d'un lit king size ou deux lits simples, de climatisation, ligne téléphonique directe (communication payante), coffre fort (payant), baignoire avec toilettes séparées de la salle de bain, fil à linge, sèche-cheveux, mini bar (boissons payantes) et 4 ascenseurs.

Vous serez logés dans les chambres standards.
Avec supplément, possibilité de loger dans l'une des 19 Suites (sous réserve de disponibilité au moment de la réservation).

A NOTER : Nous vous informons que les animaux ne sont pas admis au sein de l'établissement.

A NOTER: Climatisation active du 15/06 au 15/09.
Restauration Dans le cadre de votre séjour vous bénéficierez de la formule Tout inclus.
Pour en découvrir vos avantages, veuillez vous référer à la rubrique formule Tout inclus.
Formule tout inclus La formule Tout inclus comprend :

REPAS
Les 3 repas sont servis sous forme de buffet au restaurant principal O BLU RESTAURANT
Petit-déjeuner
Déjeuner
Dîner

SNACK OASIS
Snacks: salades, chips, pâtes, pizza, fruits.

Les clients ont l'opportunité de dîner aux restaurants à thème de "Medina Hôtels and Resorts", une fois par restaurant et par séjou (Sous réserve de disponibilité et de réservation exigée 24h à l'avance).
- Dîner méditerranéen à l'hôtel Bélisaire
- Dîner italien à l'hôtel Solaria
- Dîner marocain à l'hôtel Diar Lemdina
- Dîner spectacle tunisien au restaurant Schéhézade (hors boissons).

SNACK O ARENA BAR
café, lait, thé
croissant, cake
mini cakes

BEACH BAR :
Boissons non alcoolisées, mini snack,

BOISSONS
Plusieurs variétés de boissons sont en All Inclusive aux différents points de vente : Aréna Bar, Luna Bar, Pool Bar, Café Maure et pendant les repas au restaurant principal et au restaurant à thème de Solaria.

- Restaurant principal O Blu : suivant horaires affichés des repas, boissons locales alcoolisées et non alcoolisées.
- Aréna Bar: boissons locales alcoolisées et non alcoolisées servies dans des verres suivants carte de boissons "All Inclusive" de l'hôtel Solaria
- Luna Bar : boissons locales alcoolisées et non alcoolisées servies dans des verres suivants carte de boissons "All Inclusive" de l'hôtel Solaria
- Café Maure : boissons non alcoolisées, thés, café turc, narguilé payante.

A NOTER
Les horaires sont donnés à titre indicatif sous réserve de modifications par l'hôtelier.
Les boissons alcoolisées sont servies uniquement aux adultes à partir de 18 ans.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html

POUR INFORMATION :
Le Ministère des Affaires Etrangères conseille aux voyageurs de faire preuve de vigilance et de respecter avec une attention particulière les consignes de précaution et de prudence :
- se tenir à l'écart des rassemblements et des mouvements de foule,
- adopter une attitude de réserve et de discrétion,
- éviter les sorties dans les zones isolées. Les déplacements dans les zones frontalières entre l'Algérie et la Tunisie et les déplacements non accompagnés dans les zones désertiques sont fermement déconseillés.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
Equipements L'hôtel dispose des services et équipements suivants : boutiques, Wifi à la réception, service de change à la réception, services de location de voitures, infirmerie et parking privé.
Les principales cartes de crédit sont acceptées: VISA, Amex, Mastercard.

A NOTER : Certains aménagements et services sont susceptibles de faire l'objet de frais supplémentaires.
Sports et loisirs L'hôtel dispose d'une piscine extérieure 3 niveaux avec bain à remous, grottes et toboggans, aménagée de transats avec matelas, parasols et prêt de serviettes (contre caution), d'un terrain de tennis (éclairage avec supplément) et d'une salle de fitness.
Possibilité de pratiquer également la pétanque, beach volley, tennis de table, aérobic et gymnastique.
Sports et loisirs payants Et laissez-vous tenter par le centre de Thalassothérapie annexé à l'hôtel. Il possède une piscine couverte à l'eau de mer chauffée. Le centre est accessible aux clients pendant une période de la journée.

Golf Packages avec navette gratuite aux terrains de Golf : Yasmine & Citrus Hammamet situé à environ 5 km de l'hôtel.
1 entrée gratuite par personne par séjour au parc de loisirs Carthage Land
1 entrée gratuite par personne par séjour à l'Aquapark.
Animation Un programme de divertissement très varié vous sera proposé tout au long de la journée. Des concerts et des soirées à thème ainsi que des spectacles de danse animeront vos soirées. Enfants Un Mini Club est mis à disposition pour les enfants de 4 à 12 ans, ouvert toute l'année de 10h00 à 12h30 et de 15h00 à 17h00.
Une piscine extérieure séparée leur est dédiée ainsi qu'une animation Mini disco en soirée.

A NOTER : Les horaires sont donnés à titre indicatif sous réserve de modifications de la part de l'hôtelier.

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Besoin d'aide ? 01 70 96 02 81 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local