Melia habana - Melia Habana

Hôtel Melia Habana

Cuba - La Havane

Vols + Transferts + Hôtel + Petit Déjeuner

Départ de : Paris | Lyon | Marseille | Nantes | Toulouse | Bordeaux | Nice | Lille | Strasbourg | Mulhouse |autres | Bruxelles | Barcelone | Brest | Bale | Tours | Geneve | Montpellier | Bilbao | Rennes | Clermont Ferrand

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  • Entouré de jardins
  • Bain à remous
  • Programme léger d'animations

Voir le descriptif

01 70 96 02 81

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Dès 974TTC

pour 7J/5N départ le 29/08/2021

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note Tripadvisor 3971 avis
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Réservation prioritaire(paiement CB sécurisé)

Référence :
  • 1219365
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Les vols internationaux France / Cuba aller-retour en classe économique avec Air Caraibes, Air France, Air Europa ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (informations sous réserve de modifications par le tour-opérateur),
l'accueil et l'assistance,
les transferts aéroport / hôtel /aéroport,
le logement en chambre standard à l'hôtel Melia Habana 5* (normes locales),
la formule petit-déjeuner,
les boissons selon le descriptif,
les services, loisirs et activités mentionnés,
la carte de tourisme obligatoire et facturée à l'inscription,
les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, révisable et sujette à modification.

PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

IMPORTANT :
A l'aller et au retour, votre vol peut s'effectuer de jour comme de nuit. A l'occasion d'un vol de nuit, la date de votre arrivée peut être le lendemain de la date de convocation pour le vol.
Pour une arrivée à l'aéroport de La Havane, compter un temps de transfert d'environ 3h30 jusqu'à votre hôtel à Varadero.


Les frais de dossier,
les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire,
la location de voiture et les excursions réservables en ligne, à régler sur place auprès du prestataire,
les repas et les boissons non inclus dans la formule ou proposés sur place en supplément,
les dépenses d'ordre personnel
les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
les repas éventuels aux escales.
les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
les assurances annulation, bagages, responsabilité civile,
les éventuelles surcharges carburant pouvant survenir 30 jours avant le départ.

  • Détail
  • Activités
  • Formalités
  • Transport
  • Carte
  • Météo
  • Avis Clients
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Hygiène et Protection renforcées Votre séjour à l'hôtel Melia Habana 5* en toute tranquillité !

Cet hôtel met en œuvre des mesures renforcées en termes d'hygiène et de protection pour vous garantir un haut niveau de sécurité tout en vous permettant de passer de belles vacances.

Entrée Principale
- Nettoyage et désinfection accrus dans l'entrée principale, sur le mobilier situé en extérieur et sur les portes d'accès.
- Désinfection des véhicules et des valises à l'arrivée.
- Les portes resteront ouvertes pour éviter tout contact direct avec les mains des clients et du personnel.
- Utilisation de tapis désinfectants et de gel hydro alcoolique à l'entrée.

Réception
- Mesures pour réduire le contact avec les mains : numérisation des processus, écrans, boîtes de dépôt d'objets, désinfection des clés.
- Mise en place de nouveaux protocoles de nettoyage et de désinfection de la réception, des comptoirs, du sol, de la bagagerie et des autres surfaces.
- Stations de désinfections des mains disponibles pour les clients et le personnel.
- Distances de sécurité marquées au sol.
- Le personnel à la réception portera toujours le matériel de protections durant leurs horaires de travails (masque, gel hydro alcoolique, etc.), tout en conservant les distances de sécurité à leur poste.
- Les informations utiles de l'hôtel seront présentées sur des appareils numériques, afin d'éviter tout contact direct avec les dépliants.

Chambres
- Renforcement des procédés de nettoyage, par l'utilisation de produits nettoyants et désinfectants spécifiques dans les chambres, en insistant particulièrement sur les zones de contacts critiques (porte d'entrée, poignées de porte, interrupteurs, téléphones, nécessaire à café, minibars, télécommandes, rideaux, commodités etc.).
- Les menus du service en chambre et les informations utiles sur l'hôtel ou sur la destination, seront disponibles en format numérique.
- Les minibars seront réapprovisionnés lors du nettoyage de la chambre.
- La décoration sera adaptée afin d'éviter ou de minimiser le contact direct avec les surfaces.
- Le nettoyage et la désinfection du système de ventilation seront renforcés.
- Une fois nettoyée, chaque chambre sera identifiée par le sceau «Restez en sécurité avec Melia».
- La période pendant laquelle les chambres ne seront pas occupées (entre la sortie et l'entrée des nouveaux clients) sera étendue, pour garantir une désinfection correcte de la zone.

Restauration
- La capacité du restaurant sera réduite pour maintenir les distances de sécurité.
- Augmentation du nettoyage et de la désinfection dans la zone de service.
- Du gel hydro alcoolique sera disponible pour les clients.
- Les meubles seront déplacés pour favoriser la distanciation sociale.
- Le personnel utilisera toujours des moyens de protections durant leurs horaires de travails (masque, gel hydro alcoolique, gants).
- Les objets de décorations susceptibles d'être manipulés par les clients seront retirés.
- Menus jetables à usage unique ou menus numériques (informations sur les écrans ou formats téléchargeables) seront utilisés pour éviter tout contact.
- Le libre-service dans les restaurants buffet sera réduit, grâce à la présence de personnel en charge de servir les plats à la demande ou à la carte, dans les zones froides et chaudes des buffets.
- Les restaurants à la carte ou de spécialités ne serviront les repas que sur réservation.
- Un service de plats à emporter sera mis en place.
- Le service en chambre sera livré à la porte, en évitant d'entrer dans les chambres.

Piscine
- Le mobilier sera disposé de manière à conserver les distances de sécurité.
- Mise en place de protocoles rigoureux de nettoyage et de désinfection de la zone de la piscine et notamment, ses points critiques (transats, chaises et tables, sols, douches, bancs, parasols, postes de sauveteurs, cendriers et corbeilles à papier, etc.).
- Le processus du traitement de l'eau sera renforcé.

Activités
- Les divertissements pour enfants seront organisés dans des lieux ouverts et selon un programme qui garantira les distances de sécurité, en évitant les contacts physiques et les échanges d'objets.
- Nettoyage et désinfection accrus des espaces accueillant les activités et de leurs points critiques.
- Le personnel d'animation utilisera des moyens de protection certifiés à tout moment, en plus de mettre en œuvre le lavage et la désinfection des mains comme routine au début et à la fin de chaque activité.
- Les activités en plein air seront privilégiées et les formats seront ajustés pour permettre la distanciation sociale.

Sport
- Du gel hydro alcoolique sera disponible pour les clients.
- Augmentation du nettoyage et de la désinfection des espaces accueillant des activités et des zones de contact (équipements, portes, espaces d'attente etc…)
- Capacité limité pour garantir les 2 mètres de sécurité entre chaque personne.
- Le distributeur d'eau sera retiré afin d'encourager les clients à apporter leur propre boisson.

Spa
- Les services du spa seront réduits afin de s'adapter à la nouvelle norme, et ils seront disponibles uniquement sur réservation.
- Les méthodes de nettoyages et de désinfection rigoureuses déjà en place seront renforcées, particulièrement aux points critiques (portes d'entrée, rampe, douches, vestiaires, lits de massages, etc.).
- La capacité sera recalculée dans chaque zone afin de garantir les distances de sécurité (piscines, circuits hydrothermaux, etc.)
- Le personnel du spa portera toujours du matériel de protection.

Réunions et évènements
- Les salles de réunion seront nettoyées et désinfectées selon les nouveaux protocoles.
- Une signalisation appropriée sera installée pour garantir la circulation des groupes, en permettant le maintien des distances de sécurité, notamment grâce à l'utilisation d'écrans digitaux, à la signalétique au sol, aux séparateurs.
- Les informations relatives à la santé et les distributeurs de gel hydro alcoolique seront toujours disponibles.
- De nouvelles capacités minimales seront établies et les meubles seront disposés pour garantir la distance de sécurité.
- De nouveaux protocoles d'hygiène avec des substances d'action virucides seront appliqués aux surfaces et aux unités de climatisation. Des tapis désinfectants seront installés à chaque entrée.
- Des distributeurs de désinfectants seront placés à l'entrée des salles de réunion, des espaces communs et des toilettes.
- Les repas, les pauses café et les buffets assistés par le personnel, auront lieu dans les restaurants, dans des espaces privés et réservés aux groupes.
- Des espaces de repas à emporter seront mis en place pour les menus de groupe et dans les restaurants à la carte.
- Le self-service sera limité au maximum en encourageant l'utilisation des alternatives à usage unique (assiettes individuelles ou portions), afin d'éviter la manipulation de la nourriture.
- Dans les espaces ouverts, le personnel servira les plats aux clients et les équipements de la cuisine seront adaptés.

Ascenseurs
- Capacité limitée pour garder les distances de sécurité.
- Nettoyage et désinfection du sol, du hall de l'hôtel, des rampes, du panneau des boutons, des portes extérieures, ainsi que de toutes surfaces de contact.
- Gel désinfectant disponible pour les clients.

Parties communes
- L'accès aux toilettes sera supervisé pour en limiter l'occupation.
- Augmentation du nettoyage et de la désinfection des surfaces dans les toilettes, incluant les portes, les corbeilles à papier, les sèche-mains, les tables à langer.
- Les objets de décoration seront limités pour éviter ou minimiser les contacts de avec les surfaces. Le mobilier dans les espaces communs sera installé dans une configuration garantissant les distances de sécurité.

NB : Les mesures peuvent évoluer en fonction de la situation et des recommandations gouvernementales.
Situation La Havane est la plus grande ville des Caraïbes. Située au bord du Golfe du Mexique, la capitale cubaine complète les 14 provinces du pays. Comptant 2,4 millions d'habitants, cette ville tropicale figure dans les annales de l'histoire avec la figure révolutionnaire du Che Guevara et l'ex-président Fidel Castro. La majorité de la population havanaise vit au sud, côtoyant les zones industrielles. Au fur et à mesure des explorations, on s'imprègne de la culture cubaine en longeant la « Rue 2 », baptisée la Rampa (dans le quartier d'El Vedado) où la vie nocturne est animée. Ce n'est pas pour rien qu'on la surnomme « l'île de jeunesse ». La population est en effervescence, la ville est animée continuellement avec des chants et des danses.

Réservez votre séjour au Melia Habana 5*!

Ce quartier (Miramar) est un choix idéal pour les voyageurs qui s'intéressent aux plages de sable, l'art et la cuisine locale.
L'hôtel propose un cadre idéal pour vivre une expérience cubaine inoubliable. Posez vos valises dans une chambre moderne et élégante. Profitez de l'espace piscine ou encore des activités proposées.

L'hôtel se situe à 13 km de l'aéroport international José Martí
Logement L'hôtel vous accueille dans des chambres modernes et finement décorées.
Il dispose de 397 chambres, 2 immeubles (un de 4 et le deuxième de 9 étages ) et 4 ascenseurs.

Durant votre séjour, vous logerez en chambre standard avec balcon (46 m²):
- Vue ville
- lit double ou lit jumeaux.
- Coin salon.
- Salle de bain avec baignoire et sèche-cheveux.
- Mini bar.
- Climatisation.
- Tv.
- Téléphone.
- Coffre-fort.
- Wi-Fi
- Nécessaire à café.
- Nécessaire à repasser.

Capacité: 3 adultes ou 2 adultes + 2 enfants.
Bon à savoir - Revolution Square à 5,8 km.
- Capitole à 8,8 km.
- Revolution Museum à 9,3 km.
- Manuel Diaz Marine Terminal à 9,4 km.
- Castillo De San Salvador De La Punta à 9,6 km.
Restauration Durant votre séjour, bénéficiez de la formule petit déjeuner au buffet du restaurant principal.

Avec supplément:
- Option demi-pension.
- Option pension complète.

6 restaurants :
- Miramar : de 7h-10h30 et 19h-22h. Buffet de cuisine internationale, avec décoration moderne et accès à la piscine et aux jardins.
- Scala : de 12h30-24h restaurant de cuisine italienne. Il offre une cave intéressante exposant la meilleure sélection de vins.
Il bénéficie de beaux points de vue sur les jardins et les lacs artificiels.
- Bella Cubana : de 13h-23h restaurant de cuisine Orientale.
- Titanium : 12h30-3h snack – sport bar. Ce bar sportif décoré de motifs très modernes propose des snacks et des repas rapides et léger à la carte.
- Vedado : de 7h-23h restaurant gastronomique réservé aux clients de l'étage The Level. Il offre une vue panoramique sur la mer et la ville.

4 bars :
- 5ta avenida : un piano bar à la décoration raffinée.
- Cobo : pool bar.
- Macao : pool bar.
- Robaina : idéal pour accompagner la dégustation de havanes dans une ambiance cubaine.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
Equipements - Service de concierge.
- Bureau d'excursions.
- Service de change.
- Réception ouverte 24h/24.
- Parking gratuit et privé est disponible sur place (sans possibilité de réserver).
- Prêt de serviettes (plage et piscine)
Sports et loisirs - Piscines et au bain à remous.
- Centre de fitness.
- Sauna.
- Tennis
Sports et loisirs payants - Massages.
- Accès aux courts de tennis.
- Salon de beauté.
Animation Animation légère avec musique en Live.
Méteo La Havane

Températures moyennes, maximales et pluviométrie annuelle

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Météo

La Havane

Mardi 21/04

Matin24°

Après-midi33°

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Besoin d'aide ? 01 70 96 02 81 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local