Piscine - Melia Las Americas

Hôtel Melia Las Americas

Vols + Transferts + Hôtel + Tout inclus

Départ de : Paris

  • Réservé aux adultes
  • Première ligne de mer
  • Vue imprenable sur la mer et le golf

01 70 96 02 81

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h 0,60€ttc/min

Référence :
  • 1018314
  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


Les vols internationaux France / Cuba aller-retour en classe économique avec Air France ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (informations sous réserve de modifications par le tour-opérateur),
l'accueil et l'assistance,
les transferts aéroport/hôtel/aéroport,
le logement en chambre standard à l'hôtel Melia Las Americas 5* (normes locales),
la formule tout inclus,
les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, révisable et sujette à modification.

PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

IMPORTANT :
A l'aller et au retour, votre vol peut s'effectuer de jour comme de nuit. A l'occasion d'un vol de nuit, la date de votre arrivée peut être le lendemain de la date de convocation pour le vol.
Pour une arrivée à l'aéroport de La Havane, compter un temps de transfert d'environ 3h30 jusqu'à votre hôtel à Varadero.


Les frais de dossier,
la carte de tourisme,
les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
les repas et les boissons non inclus dans la formule ou proposés sur place en supplément,
les dépenses d'ordre personnel
les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
les repas éventuels aux escales.
les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
les assurances annulation, bagages, responsabilité civile,
les éventuelles surcharges carburant pouvant survenir 30 jours avant le départ.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES CARTE TOURISTIQUE :
La carte touristique obligatoire vous sera remise à l'aéroport et sera à remplir directement lors de votre passage au Comptoir Assistance (indiqué sur vos documents de voyage).

  • Détail
  • Activités
  • Formalités
  • Transport
  • Carte
Imprimer
Hygiène et Protection renforcées Votre séjour à l'hôtel Melia Las Americas 5* en toute tranquillité !

Cet hôtel met en œuvre des mesures renforcées en termes d'hygiène et de protection pour vous garantir un haut niveau de sécurité tout en vous permettant de passer de belles vacances.

Entrée Principale
- Nettoyage et désinfection accrus dans l'entrée principale, sur le mobilier situé en extérieur et sur les portes d'accès.
- Désinfection des véhicules et des valises à l'arrivée.
- Les portes resteront ouvertes pour éviter tout contact direct avec les mains des clients et du personnel.
- Utilisation de tapis désinfectants et de gel hydro alcoolique à l'entrée.

Réception
- Mesures pour réduire le contact avec les mains : numérisation des processus, écrans, boîtes de dépôt d'objets, désinfection des clés.
- Mise en place de nouveaux protocoles de nettoyage et de désinfection de la réception, des comptoirs, du sol, de la bagagerie et des autres surfaces.
- Stations de désinfections des mains disponibles pour les clients et le personnel.
- Distances de sécurité marquées au sol.
- Le personnel à la réception portera toujours le matériel de protections durant leurs horaires de travails (masque, gel hydro alcoolique, etc.), tout en conservant les distances de sécurité à leur poste.
- Les informations utiles de l'hôtel seront présentées sur des appareils numériques, afin d'éviter tout contact direct avec les dépliants.

Chambres
- Renforcement des procédés de nettoyage, par l'utilisation de produits nettoyants et désinfectants spécifiques dans les chambres, en insistant particulièrement sur les zones de contacts critiques (porte d'entrée, poignées de porte, interrupteurs, téléphones, nécessaire à café, minibars, télécommandes, rideaux, commodités etc.).
- Les menus du service en chambre et les informations utiles sur l'hôtel ou sur la destination, seront disponibles en format numérique.
- Les minibars seront réapprovisionnés lors du nettoyage de la chambre.
- La décoration sera adaptée afin d'éviter ou de minimiser le contact direct avec les surfaces.
- Le nettoyage et la désinfection du système de ventilation seront renforcés.
- Une fois nettoyée, chaque chambre sera identifiée par le sceau «Restez en sécurité avec Melia».
- La période pendant laquelle les chambres ne seront pas occupées (entre la sortie et l'entrée des nouveaux clients) sera étendue, pour garantir une désinfection correcte de la zone.

Restauration
- La capacité du restaurant sera réduite pour maintenir les distances de sécurité.
- Augmentation du nettoyage et de la désinfection dans la zone de service.
- Du gel hydro alcoolique sera disponible pour les clients.
- Les meubles seront déplacés pour favoriser la distanciation sociale.
- Le personnel utilisera toujours des moyens de protections durant leurs horaires de travails (masque, gel hydro alcoolique, gants).
- Les objets de décorations susceptibles d'être manipulés par les clients seront retirés.
- Menus jetables à usage unique ou menus numériques (informations sur les écrans ou formats téléchargeables) seront utilisés pour éviter tout contact.
- Le libre-service dans les restaurants buffet sera réduit, grâce à la présence de personnel en charge de servir les plats à la demande ou à la carte, dans les zones froides et chaudes des buffets.
- Les restaurants à la carte ou de spécialités ne serviront les repas que sur réservation.
- Un service de plats à emporter sera mis en place.
- Le service en chambre sera livré à la porte, en évitant d'entrer dans les chambres.

Piscine
- Le mobilier sera disposé de manière à conserver les distances de sécurité.
- Mise en place de protocoles rigoureux de nettoyage et de désinfection de la zone de la piscine et notamment, ses points critiques (transats, chaises et tables, sols, douches, bancs, parasols, postes de sauveteurs, cendriers et corbeilles à papier, etc.).
- Le processus du traitement de l'eau sera renforcé.

Activités
- Les divertissements pour enfants seront organisés dans des lieux ouverts et selon un programme qui garantira les distances de sécurité, en évitant les contacts physiques et les échanges d'objets.
- Nettoyage et désinfection accrus des espaces accueillant les activités et de leurs points critiques.
- Le personnel d'animation utilisera des moyens de protection certifiés à tout moment, en plus de mettre en œuvre le lavage et la désinfection des mains comme routine au début et à la fin de chaque activité.
- Les activités en plein air seront privilégiées et les formats seront ajustés pour permettre la distanciation sociale.

Sport
- Du gel hydro alcoolique sera disponible pour les clients.
- Augmentation du nettoyage et de la désinfection des espaces accueillant des activités et des zones de contact (équipements, portes, espaces d'attente etc…)
- Capacité limité pour garantir les 2 mètres de sécurité entre chaque personne.
- Le distributeur d'eau sera retiré afin d'encourager les clients à apporter leur propre boisson.

Spa
- Les services du spa seront réduits afin de s'adapter à la nouvelle norme, et ils seront disponibles uniquement sur réservation.
- Les méthodes de nettoyages et de désinfection rigoureuses déjà en place seront renforcées, particulièrement aux points critiques (portes d'entrée, rampe, douches, vestiaires, lits de massages, etc.).
- La capacité sera recalculée dans chaque zone afin de garantir les distances de sécurité (piscines, circuits hydrothermaux, etc.)
- Le personnel du spa portera toujours du matériel de protection.

Réunions et évènements
- Les salles de réunion seront nettoyées et désinfectées selon les nouveaux protocoles.
- Une signalisation appropriée sera installée pour garantir la circulation des groupes, en permettant le maintien des distances de sécurité, notamment grâce à l'utilisation d'écrans digitaux, à la signalétique au sol, aux séparateurs.
- Les informations relatives à la santé et les distributeurs de gel hydro alcoolique seront toujours disponibles.
- De nouvelles capacités minimales seront établies et les meubles seront disposés pour garantir la distance de sécurité.
- De nouveaux protocoles d'hygiène avec des substances d'action virucides seront appliqués aux surfaces et aux unités de climatisation. Des tapis désinfectants seront installés à chaque entrée.
- Des distributeurs de désinfectants seront placés à l'entrée des salles de réunion, des espaces communs et des toilettes.
- Les repas, les pauses café et les buffets assistés par le personnel, auront lieu dans les restaurants, dans des espaces privés et réservés aux groupes.
- Des espaces de repas à emporter seront mis en place pour les menus de groupe et dans les restaurants à la carte.
- Le self-service sera limité au maximum en encourageant l'utilisation des alternatives à usage unique (assiettes individuelles ou portions), afin d'éviter la manipulation de la nourriture.
- Dans les espaces ouverts, le personnel servira les plats aux clients et les équipements de la cuisine seront adaptés.

Ascenseurs
- Capacité limitée pour garder les distances de sécurité.
- Nettoyage et désinfection du sol, du hall de l'hôtel, des rampes, du panneau des boutons, des portes extérieures, ainsi que de toutes surfaces de contact.
- Gel désinfectant disponible pour les clients.

Parties communes
- L'accès aux toilettes sera supervisé pour en limiter l'occupation.
- Augmentation du nettoyage et de la désinfection des surfaces dans les toilettes, incluant les portes, les corbeilles à papier, les sèche-mains, les tables à langer.
- Les objets de décoration seront limités pour éviter ou minimiser les contacts de avec les surfaces. Le mobilier dans les espaces communs sera installé dans une configuration garantissant les distances de sécurité.

NB : Les mesures peuvent évoluer en fonction de la situation et des recommandations gouvernementales.
Situation Direction Cuba !
Baignée au nord par l'océan Atlantique et au sud par la mer des Caraïbes, Cuba dispose d'un emplacement privilégié avec une nature préservée.
C'est la plus grande île des Caraïbes, elle offre plus de 300 plages naturelles d'un blanc immaculé. Ses paysages typiques ne vous laisseront pas indifférent : ses forêts, ses longues plages ainsi que ses eaux tempérées et cristallines. Les terres fertiles de Cuba prodiguent également des ressources naturelles comme le sucre, le tabac, le café. Cuba a conservé ses traditions et un riche patrimoine, le plus ancien des Caraïbes. Cuba est réputée pour son ambiance festive et sa culture métissée. La musique et la danse sont omniprésentes dans la culture cubaine. Le peuple est particulièrement attaché à ses traditions. Tous les trésors et l'authenticité de Cuba en font une destination atypique et méconnu, le fruit d'un dépaysement garanti !

Varadero est la destination plage privilégiée des visiteurs. Varadero bénéficie d'un climat tropical.
Des eaux blues, tièdes, de longues belles plages de sable, la station balnéaire de Varadero s'étend sur une péninsule étroite et allongée.

L'hôtel Melia Las Americas 5* (normes locales) est situé sur la plage de Varadero, en première ligne de mer et entouré par de la végétation. L'hôtel est accessible par la route et la plage est accessible depuis l'hôtel.

IMPORTANT : L'hôtel est réservé aux adultes de plus de 18 ans.

Distances :
La Havane : 130 km
Matanzas : 40 km
Trinidad : 280 km
Guama : 110 km

A savoir :
Le temps de transfert entre l'aéroport de La Havane et l'hôtel est d'environ 3h.
Le temps de transfert entre l'aéroport de Varadero et l'hôtel est d'environ 1h.

****IMPORTANT****INFORMATIONS VERITE GENERALE SUR CUBA**********
Nous tenons à vous informer que la qualité de nos séjours à Cuba peut être légèrement inférieure à la qualité de l'ensemble de nos séjours en raison de quelques problèmes particuliers à cette destination :
- Ne pas laisser de pourboire peut être mal vu et engendrer une moins bonne qualité de service d'après certains de nos clients.
- La qualité de service et d'organisation ainsi que la ponctualité ne sont pas toujours constantes, mais sont largement compensées par la gentillesse des Cubains.
- Nous vous conseillons d'emmener avec vous de l'argent liquide à changer sur place. En retirer avec votre Carte Bancaire pourrait s'avérer beaucoup moins intéressant.
-Les normes hôtelières à Cuba ne correspondent pas aux normes françaises. Nous vous informons que les normes des hôtels à Cuba y sont inférieures.
Logement Pendant votre séjour, vous serez logés en chambre Classic (chambre standard pour l'hôtelier).

L'hôtel dispose de 340 chambres, qui sont toutes équipées de deux lits doubles, une télévision, le wifi (payant), une salle de bain avec un sèche-cheveux, un balcon, un minibar (ré-approvisionné quotidiennement gratuitement, payant si ré-approvisionné deux fois le même jour), service en chambre 24/24h gratuit, coffre-fort gratuit, un fer à repasser.
Capacité maximum : 3 adultes.

Moyennant supplément, selon disponibilité, vous pouvez choisir la chambre classic vue mer qui comprend les mêmes équipements que la chambre classic, ou la junior suite, qui comprend une terrasse ou qui est aménagée en duplex selon disponibilité, une entrée, un salon avec kitchenette, une chambre, en plus des équipements de la chambre classic.

A savoir :
L'hôtel dispose de 8 chambres communicantes, sur réservation, selon disponibilité.
L'hôtel ne dispose pas de chambres adaptées aux personnes à mobilité réduite.
Restauration Pendant votre séjour, vous serez hébergés en formule tout inclus, pour plus de détails voir la rubrique.

Vos repas seront servis au restaurant principal de l'hôtel sous forme de buffet, qui propose une vue sur la piscine et sur les jardins, du show-cooking, qui est situé dans le hall de l'édifice central.
Pour vos repas, l'hôtel dispose aussi d'un restaurant réservé aux clients The Level (non accessible pour les autres clients), mais aussi d'un restaurant japonais qui propose du show-cooking, ouvert pour le dîner, situé au rez-de-chaussée de l'édifice central dans la zone de la piscine.

Pour vos encas, l'hôtel dispose d'un snack bar piscine réservé aux clients The Level (non accessible pour les autres clients), le snack en terrasse avec vue sur la piscine et les jardins, proposant des viandes au déjeuner et de la restauration cubaine au dîner.

Pour vos boissons, l'hôtel propose:
- le bar du hall, devant un piano bar en soirée, comprenant une partie intérieure et une terrasse extérieure, avec vue sur la plage et les jardins, situé aux premier étage.
- le bar conçu pour les petit-déjeuners des golfeurs, qui comprend un local climatisé au premier étage, qui propose de la musique jazz le soir, ouvert 24/24h.
- le bar ouvert en rez-de-chaussée, accessible depuis la zone de la piscine principale ou depuis le hall, donnant sur la plage; comprenant une petite terrasse.
- le bar de la piscine
- le bar réservé aux clients The Level

A savoir : une tenue correcte est exigée dans les restaurants, snacks et bars.
Formule tout inclus Dans le cadre de votre formule tout inclus, vous bénéficiez :
- de la pension complète (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) servie sous forme de buffet au restaurant principal,
- des boissons (boissons non alcoolisées et alcoolisées locales, vins locaux, thé et café),
- des encas disponibles en cours de journée, servis selon les horaires en vigueur au sein de l'hôtel au moment de votre séjour.

A noter:
- les boissons alcoolisées sont servies selon les horaires en vigueur au sein de l'hôtel au moment de votre séjour,
- il est interdit de servir les boissons alcoolisées aux mineurs de moins de 18 ans,
- pantalon long pour les hommes et tenue décente pour les femmes exigés pour le restaurant.
- Les horaires et le détail de la formule tout inclus des restaurants sont accessibles sur place selon horaires d'ouverture en vigueur au sein de l'hôtel au moment de votre séjour.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
Equipements Pour votre confort, l'hôtel dispose d'un service de réception 24/24h, une salle de réunion (payant), un bureau de change, un service de location de voiture (payant), un coffre-fort (payant), un arrêt de taxi (payant), un parking gratuit (selon disponibilité, non couvert, non surveillé), bagagerie gratuite, barbier (payant), salon de beauté (payant), télévision, 2 ascenseurs, boutique (payant), petit supermarché situé à 300m de l'hôtel, service de blanchisserie (payant), wifi payant dans les parties communes.

A savoir :
Le personnel est multilingue.
Les animaux ne sont pas acceptés à l'hôtel.
L'hôtel dispose d'installations adaptées aux personnes à mobilité réduite, telles que des rampes d'accès, des fauteuils roulants sur demande et selon disponibilité.
La connexion peut être difficile en fonction du nombre de personnes connectées simultanément (1 CUC pour une heure de connexion donnée à titre indicatif).

IMPORTANT : L'hôtel est réservé aux adultes de plus de 18 ans.
Sports et loisirs Pour vos loisirs, l'hôtel Melia Las Americas 5* (normes locales) met à votre disposition 4 piscines d'eau douce, dont deux a hydromassage dans l'édifice central et deux dans la zone des petits pavillons, avec des parasols et des transats, un sauna et un bain à remous.

Pour les plus actifs, vous pourrez pratiquer l'aérobic, le beach volley, le billard, des visites écologiques, du tennis de table et accéder à la salle de sport.
L'hôtel propose aussi des sports nautiques non motorisés, tel que le catamaran, des cours de plongée, de la barque à pédale, du canoë, de la voile, de la plongée avec tuba, de la planche à voile.

Sur la plage publique à 10m accessible depuis l'hôtel, vous trouverez des transats et des parasols gratuits.

A savoir :
Les piscines ne sont pas chauffées.
L'hôtel fournit des serviettes de piscine et de plage gratuitement.
Sports et loisirs payants Moyennant supplément, vous pourrez profiter du centre de soins et du bowling,

A proximité, indépendant de l'hôtel et moyennant supplément, vous pouvez pratiquer le golf situé à 150m, les sports nautiques motorisés, accéder à la discothèque à 5 km, faire de l'équitation à 2 km, minigolf à 150m, louer des motos à 300m et louer des scooter, jouer au tennis à 300m de l'hôtel, faire de la plongée sous marine à 5 km, de la pêche à 5 km, du bateau à moteur à 5 km, louer des équipements de plongée à 100m.
Animation L'hôtel propose des animations diurnes et nocturnes par une équipe internationale.
Horaires et programme à consulter sur place auprès de l'hôtelier.

A savoir : le personne parle français, italien, anglais et allemand.
Besoin d'aide ? 01 70 96 02 81 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local