Infos & Réservations 01 70 96 02 81*

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local

Merci de patienter...

L'affichage des résultats est en cours et prendra environ 20 secondes...

Voyage Lettonie : nos séjours pas cher Lettonie

voyages Lettonie proposés

Coup de coeur !

ne correspond à votre recherche

Nous vous invitons à renouveler votre recherche en modifiant vos critères de sélection

Découvrez ci-dessous d'autres propositions de voyage :

Lituanie - Arrivée Vilnius - Retour Tallinn

Il comprend : Vols + Transferts + Circuit + Repas

  • Vieilles villes des 3 capitales classées UNESCO
  • Visite du marché central de Riga
  • Audioguides offerts pendant le circuit

Au départ de : Paris | Strasbourg | Luxembourg | Marseille | Lyon | Nice | Toulouse autres | Bruxelles

Durée : 1 semaine

Lituanie - Arrivée Vilnius - Retour Tallinn

Il comprend : Vols + Transferts + Circuit + Pension Complète

  • Visite des vieilles villes des 3 capitales
  • Visite du marché central de Riga
  • 3. Programme complet et équilibré

Au départ de : Paris | Strasbourg | Luxembourg | Marseille | Lyon | Nice | Toulouse autres | Bruxelles

Durée : 1 semaine

Partez en vacances en Lettonie

La Lettonie, un pays discret qui renferme de nombreux atouts

La Lettonie est un pays d'Europe du Nord situé sur la rive orientale de la mer Baltique. Elle est voisine de l'Estonie, de la Lituanie, de la Russie et de la Biélorussie. Elle est souvent réduite à sa capitale Riga, comme si cette dernière était la seule merveille à visiter en Lettonie. Cette destination possède en effet de nombreux attraits touristiques, à commencer par son superbe littoral, sa végétation luxuriante et ses villes historiques. Les forêts couvrent 40 % du territoire. Le parc national de la Gauja est le plus grand et le plus ancien sanctuaire végétal du pays. Il offre de beaux paysages, des grottes dont celles de Gutmans et des opportunités de randonnées pour qui veut s'aventurer en forêt. Cette zone protégée abrite aussi de nombreux châteaux tels que Sigulda, Turaida, Cesis et quelques monuments anciens. A l’est, la réserve de Razna est tapissée de fleurs multicolores. Elle s'étend sur 59 615 ha et inclut de nombreux étangs, ruisseaux et lacs dont le Razna, deuxième plus grand lac de la Lettonie. Les villes côtières sont un véritable cocktail de plaisir et de détente lors d’un séjour en Lettonie. Animée de jour comme de nuit, la station balnéaire Jurmala possède une des plus longues plages d'Europe du Nord ainsi qu’une belle architecture en bois datant de la fin du XIXe siècle. De prodigieux rouleaux déferlent inlassablement sur le sable doré.


Les principaux sites et lieux à visiter

Riga, Perle de la Baltique, est l'étape incontournable d'un voyage en Lettonie. Surnommée la « capitale de l'inspiration », elle est le centre névralgique letton ou trouver une profusion de demeures médiévales, des immeubles Art nouveau et des églises gothiques. La vieille ville est d’ailleurs classée au patrimoine de l'UNESCO. Elle abrite de nombreux monuments religieux dont l'église Saint-Pierre, la Cathédrale de la Nativité, l’Opéra national et le monument de la Liberté. Quant au centre-ville, il attire par ses quartiers branchés, ses ensembles architecturaux, ses musées et ses parcs. Situé à Pilsrundale, le château de Rundale est un sublime palais baroque du XVIIIe siècle qui servit en son temps de résidence aux ducs de Courlande. Il ne présente aucun intérêt stratégique, car sa construction a été guidée par le prestige. Il expose des sculptures et peintures de grande valeur. Partir en vacances en Lettonie c’est découvrir Daugavpils, la seconde agglomération de Lettonie située dans une région aux nombreux lacs. Les visiteurs peuvent découvrir le musée Novadpetniecibas Un Makslas, la tour Rupnica et la fameuse forteresse de Dunabourg, une fortification quasi déserte. Dans la ville de Liepaja se trouve Karosta, une ancienne base militaire secrète soviétique devenue aujourd’hui une attraction touristique. Cette bâtisse retrace l’invasion des soviets à travers de gravures et d’objets anciens. Avec ses 270m, la cascade de Ventas Rumba est la plus large chute d’eau d’Europe.

Vacances Lettonie : villes et sites touristiques

Envie de découvrir de nouvelles destinations ? - Allemagne - Autriche - Estonie - Hongrie - Pologne - Republique Tcheque - Roumanie - Russie - Pays Bas - Emirats arabes unis - Jordanie - Qatar - Liban - Oman - Syrie

Votre recherche

Affiner ma recherche

Mon hôtel

Nos meilleurs Voyages

Lettonie : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Marchés de Noël à Prague, Riu Helios, DIT Evrika Beach Club Hotel, Coralia Bulgaria ou Zornitza Sands Beach & Spa ainsi que les hôtels White City Resort et De la ville dorée aux perles impériales. Nos clients ont également apprécié les établissements Prague et la Bohême du Sud et L'empire austro-hongrois et Saint Sylvestre à Prague . Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Indispensable Prague & La bohême du sud ainsi que l'hôtel Prague et la Bohème Du Sud. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Prague, Cracovie, Auschwitz, Réveillon à Prague avec soirée du Nouvel An au théâtre des Etats - Hôtel Jury's Inn 4* - Visites et repas inclus et Réveillon à Prague avec soirée du Nouvel An à la Tower Park Praha - Hôtel Ambasador - Visites et repas inclus . Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Reveillon à Prague avec soirée du Nouvel An à l'hôtel Ambassador - Visites et repas inclus, Réveillon à Prague avec soirée du Nouvel An à la Tower Park Praha - Hôtel Ametyst 4* - Visites et repas inclus, Réveillon à Prague avec soirée du Nouvel An à la Tower Park Praha - Hôtel Jury's Inn 4* - Visites et repas inclus, De Dubaï à Abu Dhabi : les Emirats modernes et le Club Jet Tours Confidentiel Dubai.

Besoin d'aide ? 01 70 96 02 81 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local