Infos & Réservations 01 70 96 02 81*

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local

Merci de patienter...

L'affichage des résultats est en cours et prendra environ 20 secondes...

Voyage Sofia : séjour Sofia pas cher

voyages Sofia proposés

Coup de coeur !

ne correspond à votre recherche

Nous vous invitons à renouveler votre recherche en modifiant vos critères de sélection

Découvrez ci-dessous d'autres propositions de voyage :

Partez en vacances à Sofia

Sofia, une pure merveille bulgare

Sofia est la capitale et la plus grande ville de Bulgarie, elle est à la fois le centre politique et culturel du pays. Cette localité est établie sur le mont Vitocha et traversée par fleuve Iskar. Dotée d’une superficie de 180 km², elle est une des plus grandes agglomérations des Balkans et de l'Union Européenne. Cette ville doit sa notoriété à son histoire, elle a en effet occupé une position stratégique très importante dans la région. Depuis la chute du bloc communiste, elle s'est réinventée pour se muer en cité animée et cosmopolite. Un séjour à Sofia est l’occasion de visiter une ville chargée d’histoire, de nombreux lieux remarquables et des paysages impressionnants. Au sud, le Černi vrăh ou Pic Noir (2 290 mètres d’altitude) est l’attrait majeur. Couvert d’une luxuriante végétation, ce massif est un lieu de prédilection pour les randonneurs et les aventureux. Pour bénéficier d’un panorama exceptionnel, il faut prendre de la hauteur grâce aux téléphériques qui permettent de monter jusqu'au sommet. Un voyage à Sofia est agrémenté d’escales dans plusieurs espaces verts, où il est agréable de se ressourcer. Le jardin de Boris III est tapissé de fleurs multicolores et rend hommage à un des personnages clés de Bulgarie. Dans le Parc du général Vladimir Zaïmov, les touristes peuvent s’adonner aux jeux d'échec ou boire un verre dans l'un des cafés qui y sont installés. Le Youjen Park est un refuge pour une multitude d’oiseaux, tandis que le zoo de Sofia héberge plus de 2000 animaux.


Les monuments, sites et musées à visiter

La capitale Sofia possède de riches attraits culturels, des monuments historiques et plusieurs édifices religieux, comme la Basilique Sainte-Sophie. La plus vieille Église orthodoxe du pays, cette bâtisse est remarquable par son allure imposante aux briques rouges et sa flamme du soldat inconnu. La cathédrale Alexandre Nevski est le plus grand temple orthodoxe et un des bijoux incontournables du patrimoine bulgare. Elle commémore la libération de la Bulgarie de l'Empire ottoman en 1878. Parmi les attraits à découvrir à Sofia, on peut également citer la place Sveta Nedelya, une vaste esplanade où il fait bon flâner. Les avenues et les boulevards divergent comme les rayons solaires. Érigée en 1567, Banya Bachi est la plus belle et la plus grande mosquée de la capitale. Ce véritable bijou architectural peut accueillir des centaines de fidèles. Toutefois, il n'est pas rare de voir des musulmans prier sur le trottoir lors de grandes fêtes. Partir en vacances à Sofia est l’occasion de visiter le Musée national d'histoire situé dans le quartier de Bojana. Il expose plus de 650 000 objets qui retracent le passé du pays. La Galerie nationale des beaux-arts ouvre ses portes pour faire découvrir l'art local et les prouesses des XIXe et XXe siècles.

Vacances Sofia : découvrir Bulgarie

Votre recherche

Affiner ma recherche

Mon hôtel

Météo

Sofia

Samedi 20/10

Matin10°

Après-midi16°

Sofia : autres séjours

Nos meilleurs Séjours

Bulgarie : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Jumbo Arabella, City Achilleos, Nissiana And Bungalows, Anonymous Beach ou Grecian Bay ainsi que les hôtels Panthea Holiday Village Water Park Resort et Faros. Nos clients ont également apprécié les établissements Christofinia et Okeanos Beach et Callisto Holiday Village. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Pavlo Napa Beach ainsi que l'hôtel Adams Beach Hotel. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Euronapa, Nelia Beach et Nelia Gardens. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Olympic Lagoon Resort, Vassos Nissi Plage, Nicholas Color Hotel, Combine circuit et hôtel - Découverte de Cuba & séjour balnéaire à l'hôtel Melia Varadero et le Découverte de Cuba & Séjour balnéaire à l'hôtel Paradisus Varadero.

Publicité

Besoin d'aide ? 01 70 96 02 81 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local