Infos & Réservations 01 70 96 02 81*

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local

Merci de patienter...

L'affichage des résultats est en cours et prendra environ 20 secondes...

Voyage Varna : séjour Varna pas cher

voyages Varna proposés

Coup de coeur !

ne correspond à votre recherche

Nous vous invitons à renouveler votre recherche en modifiant vos critères de sélection

Découvrez ci-dessous d'autres propositions de voyage :

Partez en vacances à Varna

Varna, un relent de nostalgie

Varna est une charmante ville située dans le nord-est de Bulgarie. Bordée par la Mer Noire, elle est une destination balnéaire de choix pour de nombreux voyageurs. Sa vocation de plaisance ne date pas d'aujourd'hui. Déjà dans l’antiquité, les Grecs la baptisaient Odessos en raison de ses plages et ses eaux scintillantes. Ensuite, les Romains ont installé des thermes un peu partout pour se détendre. De nombreuses villas romaines et vestiges grecs sont encore visibles. Partir en vacances à Varna est une aventure palpitante qui se déroule entre plages de rêve, patrimoine antique et découvertes culturelles. L’acropole de Varna est le site archéologique où fut découvert l'or le plus ancien au monde. Elle dévoile des vestiges d’un ancien bâtiment, tels que des colonnes, escaliers, arches antiques, fresques magnifiques et de grands blocs de pierre. La Statue du Bloc est un des symboles de la ville, cette sculpture monumentale est située en face de la Bibliothèque. Elle présente un homme qui cherche à sortir d’un bloc imposant qui l’enveloppe. Cette représentation fait référence à l’histoire bulgare. La cité dispose par ailleurs de plusieurs endroits où il est agréable de pique-niquer, comme le parc Stozi Bivarov. Les enfants auront le loisir de courir entre les étendues d’herbe et d’admirer la sublime fontaine. Avec ses étangs, sa pelouse et ses allées, le Jardin Maritime est un lieu idéal pour la famille. Il abrite le Monument des soldats et marins français, une sculpture rendant hommage aux soldats tombés durant la guerre de Crimée. Découvrir Varna est l’occasion de visiter l’aquarium qui se trouve à proximité de ce jardin. Ce bâtiment d’architecture stalinienne met en lumière la faune et la flore de la mer Noire.


Les curiosités culturelles

La cathédrale de l’Assomption est un édifice à ne pas manquer au cours d’un voyage à Varna. S’élevant sur la place Kirill Metodio, elle attire par la beauté de son décor et ses coupoles. L’intérieur est magnifiquement orné de fresques. De nombreux musées méritent le détour, pour ne citer que le Musée Ethnographique, le Conservatoire de la Marine et le Musée archéologique qui comporte 21 salles et plus de 100 000 objets retraçant l’histoire du pays depuis l’époque mésolithique. Une flânerie sur la place de l’Indépendance, une vaste esplanade bordée par la Tour ronde, est aussi un must. Non loin, les touristes peuvent assister à divers spectacles en allant au théâtre de l’Opéra. Un séjour à Varna est inconcevable sans une journée passée dans les thermes d’Odessos, le plus grand édifice romain du pays. Ils s’étendent sur 7 000 m² et leurs murs atteignent 20 mètres de hauteur. Pour les inconditionnels de farniente, direction les plages de St Constantin, Helene et Kamtchia, parfaites pour s’offrir une parenthèse de détente. Les eaux cristallines se prêtent à la baignade.

Vacances Varna : découvrir Bulgarie

Votre recherche

Affiner ma recherche

Mon hôtel

Météo

Varna

Samedi 15/12

Matin

Après-midi

Varna : autres séjours

Nos meilleurs Séjours

Bulgarie : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Jumbo Arabella, Trésors de Bulgarie, Supetar, Villa Royal ou Remisens Hotel Albatros ainsi que les hôtels Sheraton Dubrovnik Riviera Hotel et Guest House J&j. Nos clients ont également apprécié les établissements Odisej et Osmine et Orsan. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Depadans Bellevue Orebic ainsi que l'hôtel Villas Bellevue. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Grand Hotel Park, Découverte en étoile à Dubrovnik et Découverte en étoile au Monténégro. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Balade sur la côte dalmate, Un voyage, trois pays, Lookea Epidaurus, Golf Hotel et le Mucha.

Publicité

Besoin d'aide ? 01 70 96 02 81 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local