Infos & Réservations 01 70 96 02 81*

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local

Merci de patienter...

L'affichage des résultats est en cours et prendra environ 20 secondes...

Week-end Dublin, courts séjours à prix promos

week-ends Dublin proposés

Coup de coeur !

ne correspond à votre recherche

Nous vous invitons à renouveler votre recherche en modifiant vos critères de sélection

Découvrez ci-dessous d'autres propositions de voyage :

Angleterre - Londres

Il comprend : Eurostar + Transferts + Hôtel + Petit Déjeuner

  • 3 jours pour faire des bonnes affaires à Londres !
  • Programme libre pour des visites selon vos envies
  • Suggestions de visites pour plus de découvertes

Au départ de : Paris

Durée : Week-End

Week-end à Dublin

Dublin, une ville qui a beaucoup de caractère

Loin des stéréotypes des capitales européennes, Dublin, plait par son côté un peu hors des sentiers battus. Ici, les monuments sont certes nombreux, mais attirés par l’euphorie qui règne dans chaque rue et l’ambiance festive et conviviale des pubs de la cité, les visiteurs peuvent souvent passer à côté d’eux sans les voir. Il est vrai qu’à Dublin, la plus petite des capitales européennes, l’ambiance est toujours à la fête. Chaque sortie est une bonne occasion d’assister à un concert, de déguster des plats locaux accompagnés de la bière noire, le célèbre Guinness, au son de la musique. Dublin accorde également une place importante à la culture et tout particulièrement au cinéma et à la musique. Il suffit de vous promener dans les rues pavées piétonnes de Temple Bar pour vous en rendre compte durant votre week-end à Dublin. Fief de la culture alternative, ce quartier regorge de cinémas d’art et d’essai, d’instituts de musique et d’art… Pour profiter de ce côté hors du commun de Dublin, choisissez avec soin votre hôtel. Un large éventail d’établissements de prestige vous est offert. À vous de choisir celui qui vous correspond le mieux.


Dublin, une ville littéraire

Lors de votre week-end à Dublin, vous découvrirez que chaque rue de la ville recèle un petit secret d’écrivain ou de poète. Chaque établissement, chaque lieu a sa petite anecdote historique qui ne manque pas d’attirer la curiosité. Lors d’une visite de la Bibliothèque nationale, vous entendrez, par exemple, l’histoire qualifiée d’éblouissante par le New York Times, de WB Yeats, le plus grand poète d’Irlande et de sa muse Maud Gonne. Lors d’une halte à l’église Sainte-Anne, admirez le buste de Bran Stoker, l’auteur de Dracula, qui a épousé Florence Balcombe, l’ex petite-amie du célèbre écrivain Oscar Wilde.


Des trésors uniques

Petite par sa taille, mais grande par sa richesse, la Chester Beatty Library émerveille par son étonnante collection de grimoires, de manuscrits, de parchemins et de livres anciens. Livres de jade chinois, papyrus égyptiens sont autant de curiosités à admirer sans modération. Pour couronner une balade littéraire au cœur de la ville, lors d’un week-end à Dublin n’oubliez pas de voir le Livre de Kells, le plus beau livre du monde exposé au Trinity College. Ce manuscrit des évangiles du IXe siècle est l’une des plus belles pièces maîtresses de l’art religieux médiéval. Tant que vous y êtes, n’oubliez pas de faire un tour par la vieille bibliothèque dont les murs sont remplis de vieux livres et de bustes en marbre. Vous semblez avoir déjà vu ce lieu aux plafonds voûtés en berceau quelque part ? Rassurez-vous, votre imagination ne vous joue pas des tours, cette pièce a inspiré la salle des archives de l’Ordre Jedi dans Star Wars Episode II.

Votre recherche

Affiner ma recherche

Mon hôtel

Météo

Dublin

Mardi 21/04

Matin

Après-midi14°

Dublin : autres séjours

Nos meilleurs Vacances

Nos city break

Irlande : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Verte Irlande et Dublin, Splendeurs de l'Irlande, North Star Hotel, Academy Plaza Hotel ou Castle Hotel ainsi que les hôtels Jurys Inn Parnell et Regency Hotel. Nos clients ont également apprécié les établissements The Belvedere et The Croke Park Hotel et Albany House. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le St. George ainsi que l'hôtel Pearse Street Suites. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Five Lamps Suites, Iveagh Garden Hotel et Hampton Inn London Docklands. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : The Level At Melia White House, Staycity Aparthotel Deptford, Novotel Heathrow T1 T2 And T3, L'Archipel et le Acajou Beach Resort.

Besoin d'aide ? 01 70 96 02 81 *

*( TTC)

Horaires: 7j/7 Lun au Ven : 8h-minuit Sam : 9-23h / Dim : 10-23h *prix d'un appel local